MCP2 _ Atelier de maintenance

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 00:11

genghis a écrit :Re ... re ... re ... re-correctif
http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Calcul_OB/MCP2_Generateur_Setup.rar
Cette fois ci la résolution automatique des combats aérien doit fonctionner, mais seulement pour les escadrilles ne comportant qu'un seul appareil (ce qui sera le cas pour encore quelques mois... d'ici là j'aurai trouvé une solution)

hip hip hip hourra !
=D> =D> =D> =D>

y compris le petit balis de remise à zéro.

J'en profite pour me faire préciser :ces pertes/victoire, je els reprote moi même à la menote dans le tableau de bord ? c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » mar. 22 nov. 2011 00:19

william44 a écrit :
genghis a écrit :Re ... re ... re ... re-correctif
http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Calcul_OB/MCP2_Generateur_Setup.rar
Cette fois ci la résolution automatique des combats aérien doit fonctionner, mais seulement pour les escadrilles ne comportant qu'un seul appareil (ce qui sera le cas pour encore quelques mois... d'ici là j'aurai trouvé une solution)

hip hip hip hourra !
=D> =D> =D> =D>

y compris le petit balis de remise à zéro.

J'en profite pour me faire préciser :ces pertes/victoire, je els reprote moi même à la menote dans le tableau de bord ? c'est ça ?


Oui.

Le petit balais sous les appuis lourds n'est pas anodin.
Entre chaque combat aérien il faut faire la poussière sur la piste de dés... C'est là son rôle, et il est incontournable. ;)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 nov. 2011 00:21

Ce n'est pas une plaisanterie, si vous ne faites pas le nettoyage de la piste, vous n'aurez pas la main :P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 00:43

genghis a écrit :Ce n'est pas une plaisanterie, si vous ne faites pas le nettoyage de la piste, vous n'aurez pas la main :P

entre chaque ... :?:

là j'ai trois avions dans chaque camp : dois je provoquer 3 combats ?

ou tu veux dire : si il y a plusieurs zones avec des avions...?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 22 nov. 2011 00:50

william44 a écrit :... si il y a plusieurs zones avec des avions...?

Oui

Ici en 213, tu vas avoir 3 vs 3 donc 3 combats aériens mais ils seront traités par une seule action sur le bouton.

ensuite dans les colonnes noires apparaitront les résultats
0/0 match nul
1/0 ou 0/1 un avion perdu ou une victoire.
Ce sont Les 1 qu'il faut reporter dans les carnets.

PS du coup il n'y aura pas d'avion dans la bataille CM... tu peux donc utiliser une QB ;)
Dernière édition par genghis le mar. 22 nov. 2011 15:14, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 02:13

genghis a écrit :
PS du coup il n'y ura pas d'avion dans la bataille CM... tu peux donc utiliser une QB ;)

oups ,
il a me falloir relire les régles appuis lourds, j'ai l'impression que tu essayes de me dire un truc ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » mar. 22 nov. 2011 20:52

Re ... re ... re ... re-correctif
http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Calcul_OB/MCP2_Generateur_Setup.rar
solution trouvée

Ce serait bien sympa de tester le générateur de pions OTAN avec Excel 2003 ;)
http://telechargement.appui-feu.com/campagne/MCP2/Aides/aide_arbitres/Generateur_Pions/generateur_de_pion_OTAN.rar[/quote]
je l'ai testé ce matin sur un PC "2003" au boulot, ça fonctionne ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 22 nov. 2011 21:39

ça marche pour les pions ! ça fait les UT ?

l'idée serait donc de supprimer la derniere page des cartes pour utiliser ceci ?
pour un gain de temps de transfert ?





je n'ai pas retesté le générateur de QB, mais le précédent était super...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 23 nov. 2011 23:39

2 soucis avec le generateur de QB :

- la qualité des Ut n'est plus "faible" mais moyenne"
- les noms des joueurs possibles (combo box) semblent issus de MCP1...

vigilence, donc, Cappy au lencement de tes QB.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 24 nov. 2011 00:22

william44 a écrit :- la qualité des Ut n'est plus "faible" mais moyenne"


Chez moi ça fonctionne.
Ressaye après avoir fait un "RAZ" (bouton en haut à droite, au niveau des boutons de setup axe, allié et neutre)
J'attends ta réponse pour confirmation de problème

william44 a écrit :- les noms des joueurs possibles (combo box) semblent issus de MCP1...

Vu, merci.
C'est corrigé.

william44 a écrit :vigilence, donc, Cappy au lencement de tes QB.

Toujours être vigilent! :?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 24 nov. 2011 00:54

Il y a d'autres problèmes au niveau de l'affichage des pools.
- La première ligne est masquée par le tableau dans les setups axe et alliés.
- Le recherche automatique du type des appuis lourds à inclure à la carte CM ne fonctionnait pas. C'est réglé. Vous disposez de ces paramètres pools pour éditer la carte en bas à droite de l'onglet "Tableau CM" sous la zone "info".

http://telechargement.appui-feu.com/cam ... _Setup.rar


On se revoit à la prochaine erreur.
:?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 24 nov. 2011 01:24

l'appui sur RAZ bascule de "faible" a "toute".
ce n'est pas pire, mais l'aguerrissement (et le futur aguerrissement pondéré si formations différentes) devrait proposer un choix plus restreint...

ceci dit, la combo est disponible pour choisir ce qu'on veut et pour l'instant, c'est trés bien ainsi.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar Cap_Dan » jeu. 24 nov. 2011 01:36

....
là j'ai un autre problème : carnet ouvert, tour 1 partout (appuis et ordres)
pourtant le générateur de qb reste à "0" (noir) et donc ne trouve pas de combat a importer en 120 est (et les autres).
...


Et moi je ne suis pas Willy, je ne vois pas quelle erreur j'ai faite. Je ne dis pas que je ne n'ai pas fait, juste que je ne vois pas où j'ai merdé.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 24 nov. 2011 01:46

c'est pas vraiment un outil, mais je demande au cas ou : pour tobrouk, il me fat une carte urbaine CMAK 2200 x 3600 ... si vous avez un truc proche, quitte à ce que je l'agrandisses un peu...

parceque une carte urbaine de cette taille, c'est looooooonnnnnnnnnng à faire :cry:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar william44 » jeu. 24 nov. 2011 01:46

Cap_Dan a écrit :
....
là j'ai un autre problème : carnet ouvert, tour 1 partout (appuis et ordres)
pourtant le générateur de qb reste à "0" (noir) et donc ne trouve pas de combat a importer en 120 est (et les autres).
...

de mémoire, j'avais bien le "1" affiché sur les onglets, mais j'avais pas fait "importer les doonées...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 24 nov. 2011 01:52

Sur téléchargement dans la MCP2 il y a ça.

/campagne/MCP2/Suivi_de_la_campagne/cartes_CMxx/CMAK/Afrique/Villes

A l'intérieur de 4000 ou 5000 ou 6000 ou 7000 il y a deux cartes Alger et port qui sont utilisables.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar Cap_Dan » jeu. 24 nov. 2011 01:54

william44 a écrit :...
de mémoire, j'avais bien le "1" affiché sur les onglets, mais j'avais pas fait "importer les donées...


Quand je fais importer, cela efface tous mes mouvements dans le carnet et cela ne change rien au numéro de tour du générateur de QB.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 24 nov. 2011 02:08

Cap_Dan a écrit :Sur téléchargement dans la MCP2 il y a ça.

/campagne/MCP2/Suivi_de_la_campagne/cartes_CMxx/CMAK/Afrique/Villes

A l'intérieur de 4000 ou 5000 ou 6000 ou 7000 il y a deux cartes Alger et port qui sont utilisables.

super, merci !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 24 nov. 2011 14:07

william44 a écrit :l'appui sur RAZ bascule de "faible" a "toute".
ce n'est pas pire, mais l'aguerrissement (et le futur aguerrissement pondéré si formations différentes) devrait proposer un choix plus restreint...

ceci dit, la combo est disponible pour choisir ce qu'on veut et pour l'instant, c'est trés bien ainsi.

:wink:


Comme vous avez pu le voir, j'ai supprimé les "manettes UT" dans l'onglet "Tableau CM".
Et bien... ça n'a rien à voir avec ton problème!

Donc, tu supprimes 999 ou 998 dans l'onglet "Calcul OB", puis tu fais RAZ dans l'onglet "Tableau CM" et enfin tu recommences tin setup du début.

Pour l'aguerrissement, ce n'est pas fait en partie car la question de l'aguerrissement des groupes de formations n'a pas été réglée (Moyenne, plus forte, plus faible ou différenciation dans l 'OB à la charge du joueur ?? ).
On avait un truc restrictif similaire au sujet du type de terrain et dans la pratique ça n'a pas servi. Au final on a préféré demander au joueur de faire un choix, et chacun fait à sa sauce. Donc effectivement je ne me suis pas attardé sur ce point qui demande beaucoup de travail en regard de l'utilité ou de l'inutilité qui en sera faite.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2 _ Atelier de maintenance

Messagepar genghis » jeu. 24 nov. 2011 14:16

Cap_Dan a écrit :
....
là j'ai un autre problème : carnet ouvert, tour 1 partout (appuis et ordres)
pourtant le générateur de qb reste à "0" (noir) et donc ne trouve pas de combat a importer en 120 est (et les autres).
...


Et moi je ne suis pas Willy, je ne vois pas quelle erreur j'ai faite. Je ne dis pas que je ne n'ai pas fait, juste que je ne vois pas où j'ai merdé.


Ouaip, moi non plus, je ne vois pas d'ici...
Enregistre ton carnet sur le serveur dans la position qui te pose problème, stp.
Je regarderai ça dans la journée.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités