Mise à jour carte stratégique

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 29 nov. 2011 23:16

Superbes les appuis ! 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 29 nov. 2011 23:30

Regarde sur les catalogues, ce sont souvent les mêmes photos. :wink:

Sur ce que nous montre ta photo, il faut que tu reprennes la taille des zones de texte et revoir la taille de la police.
On retrouve aussi le décalage entre les formes que ça fait chaque fois entre Excel 2010 et 2003.
Les sacs de sables ressortent très mal, ils sont à chier.

Pour ce qui est du générateur de pions, il devrait fonctionner, mais en 2D seulement. Pour faire une UT, tu écris UT à la place du numéro en choisissant capitaine et infanterie.

Ben moi je préfère les petits sacs de sables et les coins arrondis des pions. Mais ce n'est qu'un essai, et je tâcherai de coller à votre façon de faire pour garder une homogénéïté dans la lecture de MCP2.
J'en profite d'ailleurs pour solliciter l'aaccord des 2 autres arbitres pour l'utilisation des pions Pool.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 30 nov. 2011 00:00

je ne peux ouvrir ces document qu'en pdf, mon office 2003 reconnait pas ce format....

et comme mon office n'est pas trés légal, non plus qu mon XP, j'ose pas télécharger le pak de compatibilité.
:?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Mise à jour carte stratégique

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 nov. 2011 01:02

genghis a écrit :Salut les p'tits loups ;)

pourriez vous mettre une sauvegarde à jour du carnet de bord et de la carte de front sur le serveur afin que Gurke (et/ou ma pomme) puisse mettre la carte stratégique à jour....
Merci.


C'est à jour depuis que j'ai retiré mon jeton le 26/11.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 nov. 2011 01:20

Je n'ai rein contre les nouveaux pions OTAN par contre les appuis je ne suis pas convaincu.

Je n'ai rien contre les pions en eux mêmes mais contre le principe.

1 - quand je vois déjà la charge de la carte Front Est. si on ajoute dessus des avions, des chars et des canons ça va devenir un gros bordel,

2 - ces cartes donnent une images des positions pour préparer la manoeuvre suivante. Le position des avions, chars et canons déjà engagés est inutile puisque
--- soit ils seront encore engagés durant la quatrième semaine et donc indisponibles.
---- soit ils seront libres et pourront intervenir n'importe indépendament de leur position actuelle co,ytrairement aux Formations terrestres.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 nov. 2011 16:51

Hop, fin de l'expérience!
Retour en arrière avec les "vieux" pions et sans les appuis.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 nov. 2011 20:43

Mon avis n'est que mon avis, je n'ai aucun droit de véto. si les autres arbitres sont d'accord, je me mettrais au diapason. Je" l'ai déjà fait pour de nombreuses règles, celle si sera traitée comme les autres pour moi. Si vous pensez tous que l'affichage des appuis et indispensables je le ferai.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 30 nov. 2011 20:52

Cap_Dan a écrit :Mon avis n'est que mon avis, je n'ai aucun droit de véto. si les autres arbitres sont d'accord, je me mettrais au diapason. Je" l'ai déjà fait pour de nombreuses règles, celle si sera traitée comme les autres pour moi. Si vous pensez tous que l'affichage des appuis et indispensables je le ferai.


Oui, certainement. :)
Je l'ai retiré car c'est prématuré. Il manque des appuis, les pions OTAN ne font pas l'unanimité, les pions strat n'ont pas plu à Ledens... Bref il y a encore à faire.
J'afficherai un etat d'avancement ici.
Dernière édition par genghis le jeu. 1 déc. 2011 22:46, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 30 nov. 2011 22:59

soyons clair : je trouve l'esthétique joli, mais peu importe.
Par contre je trouve qu'afficher les support est un plus : le sjoueurs qui ne suivent pas de près la campagne ne savent probablement pas ou le Qg affecte ces engins : les afficher aide à garder une mobilisation.

Pour leur esthétique, je pense vraiment qu'on peut envisager de ne pas être strictement identique sur les trois cartes : les joueurs comprennent - et apprécient je crois - que nous soyons quatre arbitres différents. et puis ils entendent aussi que le front est est bien plus lourd a gérer.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 30 nov. 2011 23:38

Les liens 'carte' en page d'accueil renvoient tous au front EST
Je ne faisais que passer ;) :arrow:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 30 nov. 2011 23:42

gratouille là entre les oreilles !
Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 déc. 2011 20:18

La petite carte stratégique en première page est toujours celle qu'il y a dans le répertoire /campagne/mega/Page-accueil/Objets et non celle de /campagne/MCP2/Suivi_de_la_campagne/Infos_generales.


J'ai donc procédé à une copie de la carte PA_Carte.JPG du 01/12/11 faite par Genghis dans le répertoire de l'ancienne campagne afin qu'elle apparaisse sur le site.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 1 déc. 2011 20:32

Cap_Dan a écrit :La petite carte stratégique en première page est toujours celle qu'il y a dans le répertoire /campagne/mega/Page-accueil/Objets et non celle de /campagne/MCP2/Suivi_de_la_campagne/Infos_generales.


J'ai donc procédé à une copie de la carte PA_Carte.JPG du 01/12/11 faite par Genghis dans le répertoire de l'ancienne campagne afin qu'elle apparaisse sur le site.


Je n'en suis pas si sûr. :-k
C'est en modilfiant celle dans .../MCP2/Suivi_de_la_campagne/Infos_generales que j'ai pu la faire apparaître en page d'accueil.
D'ailleurs, celle que tu as écrasée en faisant cette manipe était la compilation de journaux que j'avais affiché entre les deux campagnes.

Steff devrait avoir une explication logique.

Je confirme après contrôle: Chez moi c'est bien la carte sous "MCP2" qui s'affiche. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 déc. 2011 20:52

J'ai corrigé la carte Axe front est erronée, pour la carte Stratégique je laisse cela aux AS.

Genghis tu as laissé ton jeton sur le dossier infos_stratégique, c'est en attendant d'y transférer le fichier Excell carte_strat_T001 ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 1 déc. 2011 20:55

Cap_Dan a écrit :J'ai corrigé la carte Axe front est erronée, pour la carte Stratégique je laisse cela aux AS.

Genghis tu as laissé ton jeton sur le dossier infos_stratégique, c'est en attendant d'y transférer le fichier Excell carte_strat_T001 ?


Oui.

cartes stratégiques corrigées.
Vois tu l'unité en 129 sur la carte d'accueil?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 déc. 2011 21:20

genghis a écrit :...
Je n'en suis pas si sûr. :-k
C'est en modilfiant celle dans .../MCP2/Suivi_de_la_campagne/Infos_generales que j'ai pu la faire apparaître en page d'accueil.
D'ailleurs, celle que tu as écrasée en faisant cette manipe était la compilation de journaux que j'avais affiché entre les deux campagnes.

Steff devrait avoir une explication logique.

Je confirme après contrôle: Chez moi c'est bien la carte sous "MCP2" qui s'affiche. :wink:


Moi si, celle que j'ai écrasée, je ne l'ai pas écrasée je l'ai recopiée sur mon PC sous le nom PA_Carte0.JPG, est celle qui affichait "MCP2 en route pour la gloire". Celle que l'on voyait encore ce matin sur le site et qui se trouvait dans /campagne/mega/Page-accueil/Objets.

depuis que je l'ai remplacée par la copie de PA_Carte.JPG (celle que tu as mise à jour et placée dans /MCP2/Suivi_de_la_campagne./Infos_generales) alors je vois effectivement la bonne carte

je reteste de suite avec une carte bidon pour deux minutes

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 1 déc. 2011 21:24

Bon, il semblerait que j'ai écrit une connerie concernant l'emplacement de l'image puisque ma manip reste sans effet.

Je ne sais pas ce qui s'est passé puisque je rafraichis ma page d'accueil au moins deux fois par jour et là c'était toujours l'ancienne image.


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités