____Retex

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 2 mai 2012 23:09

Je joue une partie front est : je défend avec une UT face à une formation.
honnetement, il me semble compliqué - pour pas dire impossible- de gagner en attaque pour mon adversaire en 25 tours.
ne devrait-on pas rallonger à 28 tours ces parties ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 3 mai 2012 00:02

Tu te trouves confronté à ce que j'ai suibi en AF(215). C'est pour cela que je te demandais une carte plus petite. Il faut impérativement des cartes adaptée à la taille des OB.
Un OB de 1350pts ne peut pas jouer sur une carte pour 2000pts.
L'IA pour donne les caractéristiques de cartes (moyenne ou petite) pour les OB ainsi
1200pts => 1100m de profondeur et front de 700 ou 1000m
1500pts => 1200m de profondeur et front de 800 ou 1200m
2000pts => 1300m de profondeur et front de 1000 ou 1500m

Si on applique les paramètres 2000 pour une 1350^pts en 25 tours c'est pratiquement impossible. C'est pour cela que je modifiais toujours à la main les tailles de carte depuis les ^problèmes d'Axelninja à l'est et les miens au sud.

Toutes les cartes que je propose sont dimensionnées ainsi.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 3 mai 2012 00:05

mais sur ma partie ,quelle carte est créée par l'ordi ?
j'ai 750 et mon adversaire +/- 1250 je suppose.
et quelle carte aurati tu préconisé ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 3 mai 2012 00:19

il me semble que la taille des cartes ne doit pas seulement être proportionnelle à la taille des OB.

Un piéton, qu'il fasse partie d'une simple section ou d'un bataillon ira toujours à la même vitesse et une jeep appartenant à une formation de 1350 pts ira toujours plus loin que le même piéton appartenant un groupe de 5000pts .
C'est pour cette raison que je crois que la profondeur de la carte doit être adaptée plus au type de formation qu'à sa taille, avec une importante pondération car rares sont les OB 100% embarqués.

En revanche, la largeur du front et le nombre de drapeaux peuvent être directement lié à la taille des OB.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 3 mai 2012 00:22

le paramètre durée est, quant à lui, déjà assujetti à la taille.
Je trouve que 25 trs pour un combat d'UT c'est bien... pour les autres cas, m'est avis qu'il faut resté humble et privilégier la multiplicité des combats plutôt que leur durée.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 3 mai 2012 00:23

si l'ordi ccréée un carte trop grande de 10% on peut acorder 10% de tours en plus pour jouer : ça évite de créer une carte à chaque fois (surtout sur le front de l'est).

Ta remarque est juste aussi ,Genghis, mais ça va compliquer le lancement des parties.

Il faut pouvoir lancer une parite rapidement si o na pas le temps de bichonner chaque carte : pourquoi alors ne pas accorder 10% (ou 15%) de temps en plus pour ces cartes automatiques : c'est rapide et simple.
:?:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 3 mai 2012 04:59

william44 a écrit :mais sur ma partie ,quelle carte est créée par l'ordi ?
j'ai 750 et mon adversaire +/- 1250 je suppose.
et quelle carte aurati tu préconisé ?


Ce qui compte dans la bataille n'est pas la taille des troupes achetées mais la taille des forces définie dans le setup. Pour la tienne par exemple :
Image
C'est le paramètre taille des forces qui définit la taille de la carte. dans le cas présent j'ai mis 1250pts et taille de la carte moyenne ce qui génère une carte adaptée à une force de 1250 pts soit 1100 de profondeur sur 1000 de front.
Pour une force de 1350 face à une UT de 750pts, en 25 tour c'est jouable. Il n'est pas nécessaire d'accorder du temps en plus si on respecte la taille des cartes.
A mon avis c'est ton adversaire qui est trop prudent.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 3 mai 2012 06:02

genghis a écrit :...
Un piéton, qu'il fasse partie d'une simple section ou d'un bataillon ira toujours à la même vitesse et une jeep appartenant à une formation de 1350 pts ira toujours plus loin que le même piéton appartenant un groupe de 5000pts ...


C'est pas faux (un ange passe avec un écu et une épée à deux mains).

Cependant le nombre de jeep d'une unité de 1350 pts est assez limité de même que les appuis dont elle peut disposer. En contre partie, une formation de 5000pts (sauf joueur suicidaire) ne sera pas limité à une formation d'infanterie. Le joueur en 5000pts pourra certainement manoeuvrer dans une carte créée à sa taille.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 3 mai 2012 08:59

La taille des cartes est un des problèmes récurents, les idées de compensations sont toutes assujetties à de multiples variables et plus ou moins compliquées à mettre en oeuvre, aussi dans certains cas il serait peut être possible de compenser ce problème de taille de carte en agissant sur la zone de déploiement. Idée à retenir ou pas ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 3 mai 2012 12:56

En fait la taille des carte/durée des batailles est un problème pour un seul type de bataille, les rencontres avec les UT car ce sont par essence des bataille déséquilibrées. Le déséquilibre apparent entre la taille des forces n'est pas le plus important au contraire le plus important est le déséquilibre entre les objectifs de chaque camp.

D'un côté il y a un joueur à la tête de sa formation, avec laquelle il a déjà joué plusieurs batailles et qui sait que en face de lui il y a presque rien et que s'il perd il y aura trois punitions : l'amour propre (ridicule de perdre à 2 ou 3 cotre un), l'immobilité forcée de ses troupes et un faible gain d'XP. Par contre il sait aussi que s'il gagne cela lui coutera en points de H et de M et que cette denrées n'est pas extensibles à l'infini ce qui met en péril sa formation pour les combats futurs.

De l'autre il y a un joueurs qui sait que ce qu'il a entre les mains sont des "sacrifiables" et que quelques soit son résultat, il ne risque pas d'être critiqué, ne perdra rien et récoltera à la limite quelques lauriers personnel.

est-ce que cela nécessite une refonte du système de combat ?

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 4 mai 2012 01:35

Je me permet d'intervenir sur ce sujet.
J'ai eu le privilege de commander des effectifs UT lors de la MCP1.
J'ai pris beaucoup de plaisir à monter des OB conscrit à 500 pts dans le but d'infliger le maximum de pertes à l'assaillant.
Dans ma carrière UT j'ai eu plus de réussites que de défaites.
J'ai été aussi du coté de l'assaillant ou il fallait passer dessus 500pts avec plus de 2000 pts de combat !

La MCP2 a augmenté la force des UT tout en gardant l'esprit: un general volontaire prend son UT et advienne que pourra !

en fait, tout est là ! D'un coté, on a un commandant qui risque ses cojorones et de l'autre .... bah, c'est l'exploit si la victoire est là.En cas de défaite, l'UT aura permis de fixer une division ENI.

Perso, je pense que:
- les UT à 1350 sont trop puissantes: 800/900 pts me semblent corrects
- il faut motiver les victoires des UT: à savoir des XP aux joueurs victorieux.
- il faut trouver un moyen de pénalité en cas de défaite: cela ne peut être individuel car il n'y aurait plus personne pour jouer les UT.
Donc il faut que la sanction soit générale au camp joué ! Je ne vois qu'une seule solution: diminuer le potentiel de renfort ou réduire les renforts sur le nombre de divisions ....
Voilà, je :arrow:
;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 4 mai 2012 17:08

Merci Tae !

Les UT ne font que 750 (doublé sur un CE), et la formation de base est de 1350 :
on est toujours dans un rapport 2/1 pour "les réguliers".

en 750, on a acces a de vraies compagnies et donc a quelques soutiens intégrés à tarif réduit.

Les UT ne sont plus conscrites, mais régulières : ça aide un peu, même en diminuant le volume global de troupes.

en contrepartie l'attaquand a gagné 5 tours...

La récompense du vainqueur UT est globale :
- il tient une zone peut être clef
- il inflige des pertes qui coutent à être remplacées
- l'intégration des renfort tire vers le bas la qualité adverse, qui va vers "conscrit"...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 4 mai 2012 19:04

En passant, j'attire votre attention sur le risque inhérent au court-circuit du générateur de setup au niveau du paramètre "taille des forces".
En effet le calcul automatique prend en compte les points de fortification qui vienne en plus des points propres aux formations. Pensez y lors de votre optimisation de la taille de la carte.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 5 mai 2012 04:55

Je suis d'accord avec toi genghis dans le principe mais dans la pratique les points de fortif et d'appui lourds n'interviennent en général peu dans le rapport e force pour trois raisons :
- la valeurs absolue de ce paramètre dépasse rarement les 10% des effectifs engagés,
- c'est la taille de la plus grosse des force qui compte c'est à dire que 1350 contre 2000 ou 1350+300 d'appui ou fortif contre 2000 donneront toujours une carte pour 2000pts,
- le paramètre taille est beaucoup plus critique quand tu as 1350pts et 20 tours que quand tu as 2000pts et 25 tours. La profondeur de la carte n'augmente que de 100m sur 1100m (environ 10%) alors que le nombre de tour croît de 5 sur 20 (soit 25%).


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités