____Nouveaux joueurs ?

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 30 mars 2012 21:16

pour moi, mis à part le cas trés particulier de PelleUs (dont le but etait aussi de garder un peu d'XP à l'axe déjà malmené), je suis pour un rempalcement des "x" et "y" lorsqu'un joueur arrive.

donc philippe en plus chez les alliés provoque une formation "z" et l'arrivée de ChrisD lui attribue une des formations "x"...

Quant aux ordres par procuration ,en effet, ça dérive...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 31 mars 2012 15:35

Bon, nous serions donc partagés entre la prise en charge prioritaire d'unités existantes et la création de nouvelles unités, puisque moi aussi je verrai plutôt une prise en compte de l'existant avant la création de nouveau.
Pour reprendre la remarque de Genghis, on peut faire : prise en compte de l'existant sur le front Sud et au choix à l'Est, en expliquant clairement aux joueurs que le but est de ne pas saturer un front relativement peu étendu (Sud) tout autant que de favoriser le peuplement des fronts larges (Est pour le moment). En plus cela offre l'avantage de coller aux préférences réciproques des arbitres de fronts !
Elle est pas belle la vie ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 31 mars 2012 16:26

ça me va ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 avr. 2012 03:34

OK, je vois avec Fred pour l'affectation d'une Formation.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 avr. 2012 23:15

ce système d'affectation d'unité existante c'est un peu "contraignant".

J'essaie de rentrer Philippe et Chapal. Ils reprennent chacun une formations qui existaient déjà. Ces deux formations étaient donc affectées à des joueurs X et Y qui ont gagné chacun de l'expérience et parallèlement elles disposaient d'un certains nombre de points d'aguerrissement.

Comment faire pour que Phillipe et Chapal conserve l'aguerrissement mais pas l'expérience ? Je viens de faire quelques essais infructueux : soit je conserve tout, soit je change tout mais alors c'est problématique car ces formations n'ont pas leur effectifs à plein...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 09:44

Je crois que Genghis te irat de les ajouter en nouveaux joueurs arrivants au tour XX en leur mettant les valeurs que tu souhaites : effectfs, XP, PA...
les anciennes formations restent dans le tableau mais seront innactives.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 13:14

william44 a écrit :Je crois que Genghis te irat de les ajouter en nouveaux joueurs arrivants au tour XX en leur mettant les valeurs que tu souhaites : effectfs, XP, PA...
les anciennes formations restent dans le tableau mais seront innactives.


Sauf qu'on ne peut pas avoir 2 formations avec le même numéro dans le même camp:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 13:42

Cap_Dan a écrit : ce système d'affectation d'unité existante c'est un peu "contraignant".

Il a été conçu pour répondre à un principe de base de la MCP. Toute formation crée est viable pour toute la durée de la campagne.
Il n'y avait pas de raison de changer en cours de route

Cap_Dan a écrit :
J'essaie de rentrer Philippe et Chapal. Ils reprennent chacun une formations qui existaient déjà. Ces deux formations étaient donc affectées à des joueurs X et Y qui ont gagné chacun de l'expérience et parallèlement elles disposaient d'un certains nombre de points d'aguerrissement.

Comment faire pour que Phillipe et Chapal conserve l'aguerrissement mais pas l'expérience ? Je viens de faire quelques essais infructueux : soit je conserve tout, soit je change tout mais alors c'est problématique car ces formations n'ont pas leur effectifs à plein...

Changer X par Philippe et Y par Chapal: Rien de plus simple, il suffit de changer X par Philippe et Y par Chapal dans l'onglet "inscription" (aucune autre action n'est nécessaire).
Maintenant changer X par Philippe tout en lui laissant les PA mais pas les PE, c'est comme arrêter un char tigre avec un cure dent. C'est pas fait pour!


M'enfin ça doit marcher en bidouillant un peu:
- Changer de nom dans l'onglet "inscription", c'est tout
- Pour remettre la formation à flot, il suffira de tricher et de lui attribuer des renforts exceptionnels couvarnt les pertes au tour 5 (bien faire un recalcul en suivant).
- Pour garder les PA, rien n'est à faire si on garde la formation et qu'on change juste le nom
- Pour virer lae PE: on va bidouiller grace à la colonne changement de front sous l'onglet "ordres":
-------------- Importe le tour 6 (quand je t'aurai rendu le carnet à jour, hein :wink: )
-------------- Dans la colonne AI rentre une valeur négative égale à la somme des PE (avant de renseigner les ordres de mouvement pour cette formation)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 2 avr. 2012 13:43

Cette impossibilité je m'en doutais alors :

J'ai essayé de créer une 130 et une 131. J'ai tout fait comme il fallait pour qu'elles soient au niveau où je les souhaitaient. J'ai alors renommée les 30 et 31 en x30 et x31 et les 130 et 131 en 30 et 31 mais dans le tableau ordre malgré validation/sauvegarde/fermeture/recalcul/ouverture ce sont toujours les anciennes 30 et 31 qui apparaissent dans les ordres. idem après effacement des données des anciennes 30 et 31. Apparemment je ne sais pas comment effacer les anciennes.r

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 13:51

On a posté en même temps.
Essaie ce que je t'ai écrit plus haut!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 13:56

Cap_Dan a écrit :Cette impossibilité je m'en doutais alors :

J'ai essayé de créer une 130 et une 131. J'ai tout fait comme il fallait pour qu'elles soient au niveau où je les souhaitaient. J'ai alors renommée les 30 et 31 en x30 et x31 et les 130 et 131 en 30 et 31 mais dans le tableau ordre malgré validation/sauvegarde/fermeture/recalcul/ouverture ce sont toujours les anciennes 30 et 31 qui apparaissent dans les ordres. idem après effacement des données des anciennes 30 et 31. Apparemment je ne sais pas comment effacer les anciennes.r


Pour info, s'il est très facile et sans risque de changer le nom d'un commandant, il est extrêmement risqué, et donc deconseillé, de toucher les numéros des formations. tous les calculs sont indexés sur eux.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 2 avr. 2012 15:00

Quand nous avions pensé à ces formations temporairement orphelines nous avions oublié ce détail, les calculs se font dans un tableau qui possède lui aussi ses règles :?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 2 avr. 2012 15:16

genghis a écrit :
Cap_Dan a écrit : ce système d'affectation d'unité existante c'est un peu "contraignant".

Il a été conçu pour répondre à un principe de base de la MCP. Toute formation crée est viable pour toute la durée de la campagne.
Il n'y avait pas de raison de changer en cours de route
...


Je suis d'accord avec toi, comme d'habitude j'ai formulé pratiquement le contraire de ce que je pensais.
Le principe de base est effectivement une formation = un officier. En modifiant ce système pour satisfaire notre public nous arrivons à ces incohérences. Il faut qu'on se décide :.

- On garde l'ancien système : on bloque les inscriptions dans le camp qui dispose d'une formation de plus que l'autre et les joueurs absents sont neutralisés.
- On bidouille en permanence pour suivre les demandes de tous les joueurs.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 15:32

Je trouve pas mal le systeme actuel.
(je sais, c'est pas moi qui m'enquiquine avec le classeur ! )
:D

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 2 avr. 2012 17:10

J'aime bien le suivi de la demande, mais si cela doit conduire à des problèmes de gestion autant l'abandonner avant que les dégâts soient trop importants. C'est donc l'avis de Genghis qui décidera de la chose.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 18:00

Là ça va, les arbitres de front peuvent le faire sans modifier le code ou les formules, on peut faire à la demande.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 2 avr. 2012 20:25

On en ai où alors

ChrisD Est, Sud ou les deux ?

Fred a écrit :...
Si je compte bien , avec l'arrivée de Chris D à l'est , il faut créer une unité supplémentaire pour Chapal ? ( un joueur de plus axe et deux coté allié , ce qui signifie qu'il y a tjs une unité supp pour nous )
Je demande que Chapal crée donc son unité , la 31ème restera l'unité supplémentaire .


Je lui réponds quoi ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 20:37

chrisD sera sur les deux.

Pour Chapal, c'est toi qu voit :
soit 31e pour lui et nouvelle garnison x a moscou, soit comme propose fred : cette option est peut être plus simple.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 2 avr. 2012 20:45

Cap_Dan a écrit :On en ai où alors

ChrisD Est, Sud ou les deux ?

Fred a écrit :...
Si je compte bien , avec l'arrivée de Chris D à l'est , il faut créer une unité supplémentaire pour Chapal ? ( un joueur de plus axe et deux coté allié , ce qui signifie qu'il y a tjs une unité supp pour nous )
Je demande que Chapal crée donc son unité , la 31ème restera l'unité supplémentaire .


Je lui réponds quoi ?


Tant que ChrisD ne sait pas clairement engagé sur le front Est, le raisonnement de Fred ne tient pas... Ce sera la 30° ou la 31° pour (hummmm) Chapal!
C'est pas Fred qui décide de toute façon, c'est toi et/ou Chapal.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 20:57

tu as un doute sur chapal, Genghis ?

Stef avait confirmé que son adresse IP n'était pas un doublon ... mais bon...


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité