enocre une analyse a partager.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 mars 2012 00:24

oui...
Cela permettra à une force encerclée de tenter une percée sans risquer de perdre son périmètre.

Si tu le publies, je modfierai mon analyse de fin de partie sur Tobrouk.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 21 mars 2012 00:41

OK, j'attends la confirmation de Cap_Dan.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 mars 2012 01:28

Oui

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 21 mars 2012 19:57

je ne suis pas au courant de cet ordre automatique d'interception donné par LeDens.
A mon sens, cet ordre conditionnel est contraire au principe de fonctionnement de la MCP.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 mars 2012 20:29

genghis a écrit :je ne suis pas au courant de cet ordre automatique d'interception donné par LeDens.
A mon sens, cet ordre conditionnel est contraire au principe de fonctionnement de la MCP.

je n'y vois pas un ordre hypothétique, mais la conséquence des regles d'interception : un plus rapide intercepte un plus lent, toutes choses étant égales par ailleurs. Il est contre nature de la MCP d'avoir des forces des deux camps dans une même zone sans combat. Pour moi, tout mouvement de l'un ou l'autre doit se lire dans la recherche naturelle d'un combat, c'est à dire que celui qui bouge doit se voir comme interceptable.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une option, mais bien d'un automatisme que les joueurs ne peuvent pas refuser ...
D'un autre coté, une force interceptante retranchée, c'est curieux !

:?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 mars 2012 21:01

J'aurais joué une interception si effectivement il n'avait pas donné un ordre de retranchement. Retrancher une troupes avec ordres d'intercepter une troupe en mouvement est incohérent à mon sens et ne fera surement pas l'objet d'une modification des règles.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 21 mars 2012 21:11

je suis pas certain de comprendre... :?
Si par exemple: La 48° décide de quitter 150 pour d'aller en 151, elle sera interceptée par la 2° allemande sans que cette dernière ait reçu un ordre?

C'est ça??

Edit: Ah non, ce n'est pas ça. :D
je viens de lire la réponse de Cap_Dan dans le topic axe.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 mars 2012 22:22

Je rejoins CapDan :

Si on admet de se retrancher dans une région ennemie, alors xx axe en 150 y est pour faire joli : elle ne protège rien, ne contrôle rien, ne laisse pas passer du ravitaillement et ne combattrait que si on venait la chercher (on se demande pourquoi)

Enfin, si XX axe en 150 n'est pas retranchée, elle devrait combattre des que possible. Par contre elle bénéficie de toutes les regles sur le sintercpetions, y compris pour rattraper et bloquer une force adverse qui partirait.

dans la regle actuelle, les forces en présence en 150 doivent combattre (au moins une de chaque camp)

Je ne crois pas qu'il faille encourager une formation mobile dans une région adverse et pourtant non engagée (auf absnece d'opposant libre).


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités