Problèmes en vue ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Problèmes en vue ?

Messagepar Gurke » lun. 12 mars 2012 14:42

Je pense que vous avez lu comme moi ceci


" Je viens de regarder la carte des opérations du front de l'Est , je suis désolé de vous dire qu'à mon avis c'est du grand n'importe quoi et que la MCP 2 commence à prendre du plomb dans l'aile Crying or Very sad
Un simple exemple : en 150 nous avons livré un combat victorieux qui nous garde le controle de la zone , malgré cela l'ennemi a avancé et donc son ravitaillement traverse maintenant une zone sous controle soviétique ? je me demande comment ? les zones adjacentes étant encore également sous notre controle .
Il y a maintenant des unités des deux camps emmélées sur plusieurs centaines de km , et tout ce petit monde est ravitaillé et opère sans problème ....les camions d'essence et de munitions traversent les zones de combat ou les zones tenues par l'ennemi sans encombre ...
Messieurs les arbitres , vous faites un travail formidable , mais je suis ici obligé de dire que les règles de ravitaillement et d'avance / recul après combat de cette version 2 amènent à des situations aberrantes .
Inutile de tenter de me convaincre , il y a suffisamment longtemps que je m'intéresse à l'histoire militaire , sur de nombreuses époques , pour savoir qu'aucune armée n'a jamais pu opérer dans de telles conditions .
J'en ai encore bien discuté avec mon homologue de l'axe ces jours derniers et nos points de vue sur la question se rejoingnent sur plusieurs points .
Aussi , je crois qu'il est vital pour notre campagne que les règles de ravitaillement et de résultats de combats soient revues rapidement pour que cessent ces situations invraisemblables ." [iJe viens de regarder la carte des opérations du front de l'Est , je suis désolé de vous dire qu'à mon avis c'est du grand n'importe quoi et que la MCP 2 commence à prendre du plomb dans l'aile Crying or Very sad
Un simple exemple : en 150 nous avons livré un combat victorieux qui nous garde le controle de la zone , malgré cela l'ennemi a avancé et donc son ravitaillement traverse maintenant une zone sous controle soviétique ? je me demande comment ? les zones adjacentes étant encore également sous notre controle .
Il y a maintenant des unités des deux camps emmélées sur plusieurs centaines de km , et tout ce petit monde est ravitaillé et opère sans problème ....les camions d'essence et de munitions traversent les zones de combat ou les zones tenues par l'ennemi sans encombre ...
Messieurs les arbitres , vous faites un travail formidable , mais je suis ici obligé de dire que les règles de ravitaillement et d'avance / recul après combat de cette version 2 amènent à des situations aberrantes .
Inutile de tenter de me convaincre , il y a suffisamment longtemps que je m'intéresse à l'histoire militaire , sur de nombreuses époques , pour savoir qu'aucune armée n'a jamais pu opérer dans de telles conditions .
J'en ai encore bien discuté avec mon homologue de l'axe ces jours derniers et nos points de vue sur la question se rejoingnent sur plusieurs points .
Aussi , je crois qu'il est vital pour notre campagne que les règles de ravitaillement et de résultats de combats soient revues rapidement pour que cessent ces situations invraisemblables ."


Je pense que revenir sur les règles de recul obligatoire après défaite ne serait pas une bonne chose, par contre nous pouvons réléchir à des aménagements concernant cette situation.
Pour le ravitaillement nous pouvons deronner des explications, mais je pense qu'il nous faudra, là aussi, apporter quelques modifications à nos règles.
Qu'en pensez vous ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 12 mars 2012 15:12

Pour le ravitaillement, j'admets qu'il y a un problème quand les situation se prolongent. Lors de la phase de mouvement, je ne vois pas d'incohérence. des pointes peuvent s'avancer très loin vers l'intérieur. Les défauts de ravitaillement arrivent avec le temps.


De mon côté je reconnais aussi que je commence à saturer. Les joueurs se plaignent en permanence. Nous n'avons pas le temps de mettre en place ou de tester quoi que ce soit et c'est déjà une levée de bouclier..

J'ai un vrai coup de blues et je m'interroge de plus en plus sur mon implication dans la suite de la campagne. Fred met en avant sa vision historique du ravitaillement, que je ne nie pas, mais en contre partie sur de nombreux autres volets, lui comme les autres, ont une vision beaucoup plus ludique. Je sais que nous sommes là pour jouer mais je crains de plus en plus de ne pas avoir la même vision du jeu jeu que la majorité des joueurs. Je ne prétends pas que la mienne est meilleure mais c'est la mienne et c'est celle qui me pousse. je crains qu'elle soit à terme incompatible avec la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 12 mars 2012 15:24

Je comprends tout à fait ton ressenti et, comme toi, je trouve un peu lassant cette incohérence dans les demandes des joueurs entre historicité/réalisme et ludicité. Je me demande s'il ne nous faudrait pas finir par renoncer à notre but de départ, permettre à un maximum de joueurs de participer, et orienter clairement la campagne sur l'un des deux modes, ludique ou historico réaliste, ainsi nous aurions des chances de pouvoir créer de meilleures conditions de jeux pour les joueurs intéressés par le type de campagne retenue. Mais je sais aussi que c'est un travail de révisions des règles en vue et que cela nous apportera toujours plus de travail que nous ne le pensions au départ...
Lancer un recrutement d'arbitres serait peut être une solution.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 12 mars 2012 15:36

:roll:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 12 mars 2012 21:27

arf...
je n'avais pas lu.

je réflechis, regarde à droite et à gauche... et je reviens !


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités