Posté en même temps que Cap_Dan.
Une petite copie de la règle pour la fuidité.
7 Ravitaillement, Renforts et Fortifications
7.1 Ravitaillement
Pour être ravitaillée une Formation devra pouvoir tracer une ligne traversant trois Régions alliées ou partiellement occupées par des alliés pour rejoindre un Centre Économique ami.
Les ports prolongent les lignes de ravitaillement de 3 zones supplémentaires.

Une unité non ravitaillée en début de phase de mouvement ne peut pas avancer en territoire ennemi.
Une unité non ravitaillée ne peut pas poursuivre le perdant d'un combat.
Ca tombe bien c'est notre cas.
L'axe ayant perdu Tripoli, ne peut plus ravitailler ses unités. Donc ne peux plus attaquer.
La première question concerne donc les unité en stationnement près de Tripoli, elles n'ont pas besoin de se déplacer.
1a : Non ravitaillée elle ne peuvent pas attaquer les alliés détenteur du port, elles doivent se replier en territoire ami pour ravitailler avant de contre attaquer.
1b : Elle sont sur place donc elle peuvent combattre
Que fait-on des appuis lourds?
2a : Non ravitaillés, ils ne peuvent pas être déployés.
2b : Ils disposent encore de quoi être déployé en appui pour ce tour 9 à venir. Mais ensuite ils devront tous être ravitaillés pour pouvoir continuer (rapatrié en Italie par exemple)
2c : Ils disposent encore de quoi faire un combat, quel que soit le tour ou cela arrivera (Reste en appui d'une formation dans le désert qui n'est pas attaquée car non dangereuse).
Que fait on des UT?
3a : rien ne change
3b : elles disparaissent
3 Tour de jeu
3.3 Evénements extérieurs
Tandis que se déroulent les combats le monde bouge et cela apparaîtra rapidement au fil des interventions de différents pays dans les batailles Cmxx.
Certains événements extérieurs, historiques ou à la discrétion des arbitres, peuvent interagir avec la campagne ainsi l'entrée en guerre de tel ou tel pays peut nécessiter le redéploiement de forces ou au contraire limiter l'intervention de certains belligérants.
3.4 Relation avec les neutres.
Les pays neutres se défendent avec des Unités Territoriales normales (voir chapitre 8 ) sauf la Suisse qui dispose d’une UT de 5000 points.
En cas d’agression par un joueur le basculement du pays neutre dans le camp adverse ne sera pas systématique mais probable. Il sera géré par les arbitres qui essayeront de façon ludique de retranscrire ce qu'aurait pu être la réaction de ces pays.
La France de Vichy et son empire est un cas particulier dont le comportement se rapprochera de celui historiquement constaté, avec la vision des arbitres au moment de l’événement.
Évidemment vous ne pourrez jamais savoir "que fera la France si je...." à vous de deviner et de mesurer vos risques... et de relire vos livres d'Histoire.
La Turquie, autre grande puissance, suivra elle aussi une logique historique dans son comportement,
mais réagira aux menaces.
La valeur de l'armée turque est une grande inconnue de ce conflit.
Il faut se poser les questions de la réaction probable de l'Allemagne vis à vis de la France de Vichy:
10a Envahie (décision politique)
10b au choix (décision stratégique)
Comment Alger va réagir à l'invasion de la zone libre?
11a En suivant Vichy, rien ne change?
11b en raillant De Gaulle sous la pression de la rue suite aux festivités qui accompagne le retrait inéluctable des forces de l'axe?
11c en raillant De Gaulle suite à l'arrivée à Alger d'un contingent de soldat de la France Libre? Contingent Réclamé par De Gaulle mais à la discrétion de l'EM allié.
mes réponses seraient plutôt:
1b
2a
3b
10a
11c
Mais il y a plein d'autres questions en fait...
