MCP2 Tour 9 le cas Tripoli

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

MCP2 Tour 9 le cas Tripoli

Messagepar genghis » ven. 20 juil. 2012 22:31

On fait un Topo sur sa vision de la chose au plus tôt et on délibère ensuite.
On reste dans la règle, les amélioration s'appliqueront plus tard.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 20 juil. 2012 23:20

Je suis d'accord , je ne crois pas qu'on puisse faire autrement que de rester dans la règle actuelle ,
On considère donc que Tripoli est une zone alliée désormais suite au combat gagné ;

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 20 juil. 2012 23:30

Le résultat a été connu coté allié après la date limite du 07 juillet ( post de genghis du 08 ) , donc en principe les unités dans la zone ne peuvent agir au prochain tour ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 20 juil. 2012 23:44

non, le résultat est tombé le 7 avant l'heure butoir.

Mais nous allons remettre tout le monde en jeu au sud, y compris les formations engagées en 213. Toujours dans l'optique de ne pas laisser de temps mort (je reste persuadé que c'est primordial pour la viabilité).

la vrai seule question qui subsiste, c'est le ravitaillo pour l'axe, et donc l'action de Tobrouk.
Pour moi, et j'étais en désaccord avec Cap_Dan, Tobrouk ne prolonge que Le_Caire et Tripoli.
C'est un lien entre deux CE trop éloignés dans une zone que ne voulions pas charger. mais en aucun cas un lien vers l'Europe.

Donc logiquement, pour moi, il en résulte que toutes les formations axes en AFN sont coupées de leurs lignes de ravitaillements. Celle qui était en attente disposent d'encore un tour de carburant, mais les autres, qui sortent d'un combat sont désespérément à sec.

je reconnais que c'est brutal, mais c'est logique et dans la règle (si on accepte ma lecture de Tobrouk).

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 09:52

Précision: tout ce qui est au dessus n'est que mon humble avis.

C'est Fred qui gère le front Sud, c'est sa décision qui fera loi! :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 09:58

Oui , je suis en accord avec ta lecture de la règle concernant le ravitaillement ,
Un port prolonge de trois cases une ligne de ravitaillement , cela indique implicitement que cette ligne vient d'un CE situé lui-même à distance de trois cases , soit Tripoli soit Le Caire donc .
Nulle part dans les règles il est dit qu'un port peut créer une ligne de ravitaillement maritime .
Donc si les unités axes ne sont plus ravitaillées : elles ne peuvent avancer en territoire ennemi ( attaquer donc ) , elles ne peuvent poursuivre ( ça , c'est ce que dit la règle ) .
ça laisse à l'axe la possibilité d'essayer de contre attaquer Tripoli avec les troupes qui y sont déjà ( les autres ne peuvent y entrer , vu que la zone est ennemie désormais ) , de déplacer ses troupes entres zones amies ( ramener celles de Tobrouk ou 213 pour se regrouper , etc ) .
Tobrouk n'est pas ravitaillé mais cela n'influe pas sur le prochain combat si les troupes sont à effectif ;
Par contre pour ce tour il convient de voir précisement quelles sont les formations encerclées , car celles-là ne peuvent etre renforcées .
Dernière édition par Fred le sam. 21 juil. 2012 10:08, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 10:07

genghis a écrit :Précision: tout ce qui est au dessus n'est que mon humble avis.

C'est Fred qui gère le front Sud, c'est sa décision qui fera loi! :wink:


Sur le principe , je ne suis pas trop d'accord la dessus , je crois qu'il doit y avoir unité de vue entre les différents arbitres des différents fronts ; en tant que joueur , les différences d'appréciation des règles selon les fronts étaient assez difficiles à comprendre et à aceepter .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 10:16

Fred a écrit :
genghis a écrit :Précision: tout ce qui est au dessus n'est que mon humble avis.

C'est Fred qui gère le front Sud, c'est sa décision qui fera loi! :wink:


Sur le principe , je ne suis pas trop d'accord la dessus , je crois qu'il doit y avoir unité de vue entre les différents arbitres des différents fronts ; en tant que joueur , les différences d'appréciation des règles selon les fronts étaient assez difficiles à comprendre et à aceepter .


C'est vrai, dans l'absolu c'est mieux qu'il y ait consensus, mais dans les faits c'est une autre histoire. Or, il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre, c'est là que l'arbitre est maître de son front.
Pour limiter les incompréhensions dont tu parles, dorénavant seul l'arbitre de front ou son remplaçant communiquera sur un arbitrage précis (Après concertation bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 14:17

Fred, avant ton départ, il faut que tu décides si Tobrouk prolonge d'autres CE que Tripoli et Le Caire.
A: Oui, tobrouk prolonge d'autre CE outre mer.
B: Non, tobrouk ne prolonge que Le Caire et Tripoli.

Suivant ta décision, je ferai l'arbitrage des 3 fronts, et lancerai le tour suivant sans attendre.
De toute façon il aurait fallu que je le fasse car vous n'avez encore pas tous les éléments pour arbitrer, créer les setups, modifier les cartes stratégiques... Ce faisant on ne perdra pas trop de temps.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 15:28

genghis a écrit :Fred, avant ton départ, il faut que tu décides si Tobrouk prolonge d'autres CE que Tripoli et Le Caire.
A: Oui, tobrouk prolonge d'autre CE outre mer.
B: Non, tobrouk ne prolonge que Le Caire et Tripoli.

Suivant ta décision, je ferai l'arbitrage des 3 fronts, et lancerai le tour suivant sans attendre.
De toute façon il aurait fallu que je le fasse car vous n'avez encore pas tous les éléments pour arbitrer, créer les setups, modifier les cartes stratégiques... Ce faisant on ne perdra pas trop de temps.


Pour moi , c'est Tobrouk ne prolonge que Tripoli et le Caire

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 15:31

Fred a écrit :
genghis a écrit :Fred, avant ton départ, il faut que tu décides si Tobrouk prolonge d'autres CE que Tripoli et Le Caire.
A: Oui, tobrouk prolonge d'autre CE outre mer.
B: Non, tobrouk ne prolonge que Le Caire et Tripoli.

Suivant ta décision, je ferai l'arbitrage des 3 fronts, et lancerai le tour suivant sans attendre.
De toute façon il aurait fallu que je le fasse car vous n'avez encore pas tous les éléments pour arbitrer, créer les setups, modifier les cartes stratégiques... Ce faisant on ne perdra pas trop de temps.


Pour moi , c'est Tobrouk ne prolonge que Tripoli et le Caire


OK. :wink:
Bonnes vacances


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités