Evolution____la règle de ravitaillement

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Evolution____la règle de ravitaillement

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 11:04

Bon j'ouvre ce Topic pour guider les premières démarches.
Ne vous affolez pas, ça ne va pas durer! Je ne prendrez plus autant de place dès que vous serez au point et que la méthode sera assimilée. D'ici là je vais un peu jouer le maître d'apprentissage qui veut tout contrôler. :oops:

la règle de ravitaillement

Référent: Le_Fossoyeur

Objet:
-Tracer les routes de ravitaillement (ou LdR) entre les CE.
-Tracer les routes de ravitaillement au travers des mers.
-Modifier la carte en conséquence.
-déterminer les conditions pour couper les LdR.
-Affiner le rôle de Tripoli

Restriction:
-faire simple
-faire compréhensible par tous
-limiter voir prohiber les échanges avec les CEMA (on a déjà assez d'infos à passer et à récolter auprès des joueurs pour ne pas avoir en en rajouter encore et encore)

délai:
-présentation d'une trame aux autre arbitres avant le 28 juillet au soir
-présentation d'une règle viable avant le 11 août au soir pour présentation avant le tour 10 (fin août) et application au tour 11.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 13:22

Proposition : un CE doit etre relié au territoire national ( Allemagne ou uni­on Soviétique , frontières d'avant-guerre ) pour pouvoir jouer son role de CE , la liaison se fait de CE en CE en passant par les zones intermédiaires sous controle ami, trois zones maxi entre chaque . Les CE dans les zones occupées étant des centres de stockage intermédiaires pour l'occupant , tandis que les CE nationaux sont véritablement des centres de production .
Il n'y a donc pas de route unique mais plusieurs possibles en fonction des zones traversées , tant que toutes ne sont pas coupées , les communications se font .
On peut aussi choisir l'option de tracer des routes sur la carte , qui représenteraient les voies de communication ; si un camp controle une zone , il controle la portion de voie qui la traverse .
Si le CE est lui-même situé à l'intérieur du teritoire national , il peut , même encerclé , jouer son role de CE pour le camp national exclusivement ; on peut peut etre dans ce cas limiter la capacité ( il semble naturel qu'un CE encerclé ne puisse à lui seul rassembler l'intégralité des ressources du pays : par exemple 30 % des pts H et M disponibles , forfait applicable à tous les CE , on ne va pas détailler chaque CE ; exception pour les capitales : Berlin et Moscou peuvent mobiliser 50 % des ressources ) .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 13:25

Je te rassures Genghis , on ne s'affole pas , il est naturel que Gurke et toi occupiez des places prépondérantes pour le redémarrage de cette campagne :wink:
Concernant le timing : je pars ce soir pour une semaine , retour samedi prochain , ça vient de se décider ce matin .
Je propose donc que la limite du 28 soit décalée de quelques jours ; mon absence ne m'empèchera pas de cogiter mais je ne pourrai poster .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 21 juil. 2012 13:33

J'ajoute , en ce qui concerne le ravitaillement , que les lignes de communication sont intimement liées à la possession des zones , et que si nous actons le principe combat gagné ( ou perdu ) = zone controlée ( ou non ) , alors il ne peut y avoir de controle partagé . Uniquement en cas de résultat d'égalité , la question se pose , et dans ce cas je suis pour que le controle ne soit à aucun camp : on a une zone de combat fluctuant qui ne permet pas l'établissement de lignes de communication sécurisées .( variante possible : le ravitaillement peut transiter mais avec risque de d'interception , 50 % ? ) .
Mon avis est que le camp qui controle la zone récolte les points , peut y faire transiter troupes et renforts , l'autre camp non . Je vois mal comment des routes de communication pourraient se couper ou etre empruntées par des convois de ravitaillement des deux camps . Ce point est à mon avis un des plus gros inconvénients qui est ressorti du système de règles MCP 2 .

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 21 juil. 2012 14:10

Merci pour tes propositions, Fred. 8)
Je ne réagirai pas au contenu (à mon sens il y a certains points qui sont mal compris et d'autres impossibles à mettre en place dans la pratique). J'attends pour cela que Le_Fossoyeur ait fait une proposition. Rien ne l'empêche de piocher dans ton point de vue. Et c'est sur sa proposition que nous réagirons ensemble.
Ceci dit uniquement pour préciser la démarche à suivre... Rigueur les amis, rigueur! ;)

Foss la parole est à toi. :P

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : sam. 7 avr. 2007 00:00
Localisation : ru
Contact :

Messagepar Le_Fossoyeur » lun. 23 juil. 2012 19:33

Bien... je ne vous cacherai pas que j'ai beaucoup de mal avec la situation générale de la campagne au niveau stratégique... et de sa liaison avec le problème du ravitaillement.
Déjà première chose est-il possible d'avoir une carte, un document avec le nom de chaque zone et le camp qui la domine et qui soit lisible?

Je suis dans la campagne depuis un mois environ et je ne m'étais interessé qu'au front russe et je dois dire que c'est le seul qui se tient correctement. La rêgle a entrainé deux situations impossibles historiquement :
- un débarquement en France est impossible à cette époque de la guerre, le ravitaillement pouvant être mis à mal par la flotte allemande de surface et sous-marine. De plus les alliés sont loin d'avoir la maitrise du ciel. Sans la quasi impunité navale et aérienne en 44, les alliés n'auraient surement pas envisagé un débarquement.
- le front sud est une cacophonie infâme avec des alliés et des axeux qui ont fait la course au CE et qui se retrouve pratiquement à front inversé... Personnelement je considère que la situation de Tripoli et de Tobrouk est la même! J'imagine bien les convois de ravitaillement se croisant au large des côtes lybiennes...

J'attends d'avoir une carte propre s'il en existe une avant de poursuivre mon analyse et de développer mes propositions.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 24 juil. 2012 01:37

Le_Fossoyeur a écrit :Bien... je ne vous cacherai pas que j'ai beaucoup de mal avec la situation générale de la campagne au niveau stratégique... et de sa liaison avec le problème du ravitaillement.
Déjà première chose est-il possible d'avoir une carte, un document avec le nom de chaque zone et le camp qui la domine et qui soit lisible?

Je suis dans la campagne depuis un mois environ et je ne m'étais interessé qu'au front russe et je dois dire que c'est le seul qui se tient correctement. La rêgle a entrainé deux situations impossibles historiquement :
- un débarquement en France est impossible à cette époque de la guerre, le ravitaillement pouvant être mis à mal par la flotte allemande de surface et sous-marine. De plus les alliés sont loin d'avoir la maitrise du ciel. Sans la quasi impunité navale et aérienne en 44, les alliés n'auraient surement pas envisagé un débarquement.
- le front sud est une cacophonie infâme avec des alliés et des axeux qui ont fait la course au CE et qui se retrouve pratiquement à front inversé... Personnelement je considère que la situation de Tripoli et de Tobrouk est la même! J'imagine bien les convois de ravitaillement se croisant au large des côtes lybiennes...

J'attends d'avoir une carte propre s'il en existe une avant de poursuivre mon analyse et de développer mes propositions.


je t'envoie des cartes.
- Une carte vierge.
- La carte de contrôle des territoire à la fin du tour 8 (plus de batailles en AFN par exemple)
- Et enfin une carte exemple pour te montrer ce qu'il faut faire (parce qu'un dessin vaut mieux que cent discours)


Le problème de ravitaillement vient du fait que dans les règles rien n'est écrit sur la nécessaire continuité des lignes de ravitaillement jusqu'à la source, c'est à dire la capitale et les CE du pays d'origine (pour faire simple).
Le cas Tripoli est un bon exemple des dérives possibles.
Donc nous devons créer un maillage entre les CE. Avec des principes de construction simples comme par exemple: chaque CE d'une nation est forcément connecté à sa capitale ou, Londres est connectée à tous les ports et tous les CE de la carte...)
Ensuite fonction de qui occupera le CE ou la région traversée par une ligne de connexion le ravitaillo passe ou pas (Simple efficace)
Il faut aussi créer un canevas maritime. Je t'en propose un dans l'exemple qui est presque complet (j'ai oublié 108 là haut et quelques annotations).
Enfin c'est un exemple, à toi de jouer.

Ne te brosse pas à faire du joli car la carte est faite sous Excel pour permettre l'animation des couleurs des régions en fonction de l'occupation. Comme je voudrais mettre en place le même système pour les liaisons entre CE (couleur variable selon le possédant et/ou le blocage) je reporterai ton travail le plus fidèlement possible sur la carte stratégique.

Ca c'est la première chose indispensable à faire en préalable à la réforme en profondeur des ravitaillement qui va suivre.


Quel front es-tu sensé arbitré déjà? Je ne me souviens plus :oops:
Il est clair qu'au sud c'est une belle pagaille, mais on va s'en sortir en posant clairement les choses.
Pour le moment et pour le tour 9, je gère :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 1 août 2012 14:35

genghis a écrit :Merci pour tes propositions, Fred. 8)
Je ne réagirai pas au contenu (à mon sens il y a certains points qui sont mal compris et d'autres impossibles à mettre en place dans la pratique). J'attends pour cela que Le_Fossoyeur ait fait une proposition. Rien ne l'empêche de piocher dans ton point de vue. Et c'est sur sa proposition que nous réagirons ensemble.
Ceci dit uniquement pour préciser la démarche à suivre... Rigueur les amis, rigueur! ;)

Foss la parole est à toi. :P


Qu'est ce qui te semble impossible , qu'est ce qui te semble mal compris ?


Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités