Une opération de reconnaissance en force fut donc montée, s'appuyant sur la 74 eme de Zitoun, formation rapide et expérimentée, trés rapide, capable de se désengager en cas de rencontre désagréable.
En face, l'occupation de la zone avait fait l'objet de vaste débats dans l'EM de l'axe. les Italiens voulaient reprendre Tobrouk le plus vite possible, alors que les allemands souahitaient se diriger vers l'est.
En tout état de cause, 213 était une zone vitale pour ces deux objectifs, et la 15eme de Ledens avait reçu l'ordre de s'y retrancher. Pour se faire, la 15eme se redéployait le plus à l'est possible pour sécuriser la zone... c'est dans cette position que ses éléments de reconnaissance détectèrent la 74eme qui venait à sa rencontre.
Le combat était inévitable, et semblait raisonable au chef de la 74eme. Pourtant, alors que son dispositif se mettait en place, on vit avec un certain agacement les colonnes de poussière de la 18eme blindé de henniak qui venait soutenir sa consoeur... Ledens l'intégra rapidemment à son dispositif, et dirigea l'ensemble des forces de l'axe.
ainsi un nouveau combat, pas réellement souhaité par les adversaires en présence allait se dérouler, et cela serait un combat de rencontre.
Un petit village situé à un carrefour routier s'apprétait à connaître les afres de la guerre...


bon jeu a vous deux !