Depuis deux jours, il fonçait vers Tobrouk avec l'espoir de surprendre les défenseurs alliés et capturer le port par une sorte de coup de main. Son attaque qu'il esperait matinale avait pris du retard à cause de la 18eme qui n'avait pourtant pas pu le rejoindre.
En face, la 73eme de Cachou venait de prendre la route du sud, après avoir recomplété ses forces grace aux arrivages déposés dans le port de tobrouk. Elle laissait derierre elle la 63e de son camarade phil53, qui entamait des travaux de défenses aux portes de la ville.
Quelques minutes après sa mise en route, aux portes même de Tobrouk, un rapport alarmant de l'aviation de reconnaissance fut confirmé par les troupes parties en avant : un colonne ennemie venant du désert était sur le point d'attaquer.
Rapidemment la 63eme abandonna ses pelles et ses pioches et ses hommes bondirent dans leurs véhicules. La 73eme déployait déjà quelques bouchons anti chars. Phil53, dont le QG avait l'avantage d'être déjà en place, prit en main les troupes alliées.
A quelques kilomètres, Diabolo hurlait dans sa radio ses premiers ordres...


bon jeu
