Règles MCP: Questions/Réponses

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Les règles de la MCP sont elles compréhensibles

Oui, quel travail lumineux.
16
80%
Pas toujours.
3
15%
Non, c'est le flou complet.
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

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Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 00:40

Reforger78 a écrit :Bon et bien pour moi, c'est vite fait puisqu'aucun débarquement n'est possible au 1er tour et que je suis sur une île, j'y reste :lol:



Ce sont les débarquements en force chez l'ennemi qui sont interdits pas les transports par la mer.

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Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 13:20

Fred a écrit :Bonjour à tous ,
Peut-on passer de 135 en 143 ?


Les formes des régions de la cartes ont été optimisée pour éviter ce genre d'ambiguïté mais malgré tout quelques unes nous ont échappé. Voici la position officielle :

Le passage d' une région à une autre ne peut se faire que s'il y a un morceau de frontière commune et non le sommet d'un angle.

En conséquence les interdictions de franchissement sont les suivantes :

* 61 - 68,
* 67 - 69,
* 108 - 109,
* 134 - 149,
* 135 - 143,
* 138 - 155,
* 139 - 151,
* 140 - 156,
* 155 - 157,
* 182 - 188,
* 183 - 189,
* 194 - 199,
* 195 - 196

En contre partie les franchissements suivants sont possibles.

* 14 - 22,
* 77 - 127

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Messagepar Cap_Dan » ven. 21 janv. 2011 13:23

mathiasm a écrit :Question pour les 3 Fronts :

Quels sont les paramétrages pour les choix de troupes ?

"haut", "moyen", "faible" ou "sans restriction" ?

....



Aucune restriction sauf pour les UT qui sont "faibles".

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Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 18:23

William44 a écrit :

rappel

les troupes qui veulent rester immobiles doivent le signaler ici de façon conforme à la règle sinon :
-pas de progression hierarchique de leur chef (regle 5.2)

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 janv. 2011 14:22

J'ai envoyé un mail à Battlefront pour avoir un module CMBB "Janvier-mai 1941", ils me l'ont facturé à 50€ si j'en vendais au moins 5000 donc....


Toutes les bataille du début de la campagne à l'Est se jouent en JUIN 1941. Le jeu accepte la neige et les température glaciales. Le seul vrai défaut est la présence des feuilles sur les arbres.


Pour les OB nous avons estimé que l'évolution des matériels entre janvier et juin 12941 est suffisamment faible pour ne pas perturber le jeu.

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Messagepar william44 » mer. 2 févr. 2011 20:32


Les arbitres viennent de rajouter cette règle après vote :
Les ports PROLONGENT les lignes de ravitaillement de 3 zones supplémentaires.

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genghis
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Messagepar genghis » ven. 4 févr. 2011 23:42

RAPPEL:

Dans les règles il est établi que chaque joueur poste les ordres qui concernent ses troupes, même s'ils résultent d'une décision collégiale ou, dans un futur plus ou moins proche, d'une directive de l'EM.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

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Messagepar Fred » ven. 4 févr. 2011 23:48

william44 a écrit :
Les arbitres viennent de rajouter cette règle après vote :
Les ports PROLONGENT les lignes de ravitaillement de 3 zones supplémentaires.

c'est à dire exactement ? :-k

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Messagepar Cap_Dan » sam. 5 févr. 2011 00:23

C'est à dire que jusqu'à présent un e Formation située à plus de 3 régions d'un CE subissait des malus à la fin d'un combat. En gros Allemand qui allait à Alexandrie se trouvait à court de ravitaillement à Tobrouk ce qui n'était aps trop grave puisque il en était de même pour l'Anglais qui faisait le trajet inverse. :)

Le seul souci était que dans ces conditions, il n'y avait plus de combats possibles en AFN. Le prolongement de 3 régions permet de poursuivre les combat plus loin pour celui qui contrôle Tobrouk.

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Messagepar william44 » jeu. 10 févr. 2011 20:03

phil53 a écrit :salut mr les arbitres,
j'ai 2 questions concernant le front Ouest,
Primo :
sur l'Espagne.
Est'il possible de l'attaquer ?
Secundo:
Est'il possible d'attaquer un pays d'Afrique du Nord à partir de Gibraltar ?


oui, il est possible d'attaquer l'espagne.

c'est le front sud, ça se jouera sous cmak.

L'espagne passera alors dans le camp adverse de l'attaquant, les UT seront donc jouées.

Gibraltar est un port comme un autre : on peut en partir pour débarquer. Par contre, c'est au nord de la mediterrannée, et il n'y a pas de pont vers le maroc ...

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Messagepar LeDens » ven. 11 févr. 2011 17:10

On pourrait avoir une mise à jour de la carte générale avec les jolis marqueurs svp ?




:arrow: Merci ;)
:idea:

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Messagepar william44 » sam. 12 févr. 2011 12:39

phil53 a écrit :serait'il possible d'avoir un petit tableau chronologique
sur le qu'elle apparaitrait les grands évènement possible, du genre :

-> attaque de l'Angleterre possible à compté du xxxxx,
-> possibilité d'attaquer tel ou tel pays a partir de.
-> possibilité aux troupes du front xxxxx à passer sur tel front à
compter du xxxx
-> entrée en Guerre de tel pays le xxxx


pas bete, je vais le proposer aux arbitres...

phil53 a écrit :Comment est géré le changement de camp des pays neutre, genre aux jet
de dés ou par décision collégiale des arbitres ?

ça n'est pas encore fixé. Je pense que ça sera décision collégiale des arbitres, avec prise en compte de ce que l'histoire nous apprend.
J'aiemrai aussi proposer que les UT de ces pays soient un peu meilleures et plus variées : l'armée espagnole n'est quand même pas un ramassis de recrues débutantes, ni celle de la suisse, et encore moins celle de la Suede !

phil53 a écrit :Pour la gestion des déplacements maritimes il serait peut être
intéressant de créé des zones maritimes "plus vastes" au même titre
que les régions, sans penser gérer les combats naval mais surtout pour
gérer les déplacements, pour que le déplacement d'Angleterre vers le
Portugal ne soit pas identique en terme de temps que celui de
Gibraltar vers la même destination.

on n'a déjà abordé ce point. En ajoutant des zones, on va induire des envies d'interceptions, des envies de "jouer" l'aspect naval, or ça ne nous semble pas encore opportun.
nous travaillons a ajouter des regles sur les débarquement pour compliquer leurs réussites...

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Messagepar voltigeur77 » mar. 15 févr. 2011 21:08

Je me suis penché un peu plus sur les règles et particulièrement en cas de défaite/renfort.
Je me demande si en cas de défaite, le perdant ne serait pas pénalisé par le résultat de la bataille:
défaite totale: se retrouve avec 25% de son effectif de base.
défaite majeur: 50%
défaite tactic : 75%
défaite mineur : 100%
Le "taux" de rééquipement serait de 25% par tour stratégique
Actuellement, la fait d'être a 100% après chaque bataille peu donner lieu à une partie de ping-pong interminable.
Voilà, c'est mon avis de bleusaille...

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Messagepar william44 » mar. 15 févr. 2011 21:54

ami voltigeur, tu abordes un des points qui nous a le plus chagriné lors de la mise en place de le MCP ...

La MCP est évolutive, tout vient à point pour qui sait attendre !

ça sera même peut être là avant CM :N
va savoir !

:wink:

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Messagepar Cap_Dan » mer. 16 févr. 2011 14:54

RAPPEL

Pour faciliter le travail des arbitres et uniquement pour cela nous avons demandé plusieurs fois que les topics "Ordres du xx au yy" et "Résultats des batailles" ne soient pas pollués.

Je viens d'effacer quelques posts qui se trouvaient là,. Cela n'a aucun caractère personnel à l'égard de ceux qui avaient posté mais je serai intraitable dans ces cas la.

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Messagepar LeDens » jeu. 17 févr. 2011 01:14

Je trouve anormal qu'un secteur sur lequel a été placé barbelés, chaine antichar et où des tir de réglage ont été fait, se retrouve sans rien si l'unité quitte le secteur. :(
:idea:

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Messagepar Cap_Dan » dim. 20 févr. 2011 07:46

LeDens a écrit :Je trouve anormal qu'un secteur sur lequel a été placé barbelés, chaine antichar et où des tir de réglage ont été fait, se retrouve sans rien si l'unité quitte le secteur. :(


La différence entre Chaines antichar et Champs de mine se situe d'abord au niveau de la finalité et ensuite au niveau de la densité.

Une Chaine de mines ou un Bouchon de mines est une pose effectuée par les troupes de toutes armes et de toutes tailles pour son auto protection. Un Champs de Mines est une pose effectuée par une Unité de Génie sur ordre au minimum du Commandant de Division.
Une chaine de mines est constituée d'une ou plusieurs bandes minées parallèles de 3m de large avec une densité de 1,5 mines au mètre linéaire. Pour un bouchon routier 50 mines "suffisent".
Un champs de mines se compose de bandes parallèles de 3 mètres de large et de bretelles avec une densité de 4,5 mines au mètre linéaire. Chiffres tirés du mémento de l'Officier de Cavalerie des années 50.
Un Régiment Blindé, au début des années 50, dispose de 4 lots de 50 mines "panachées"(400kg avec les caisses de transport) par peloton et les pose pour protéger ses bivouac. En cas de déplacement, les lots de mines sont récupérées pour protéger le prochain bivouac..
Pour un champ de mines correct d'un hectare devant une position de compagnie (25mx400m) soit environ 6 bandes de 3 m il faut : 6 x 400 x 4,5 = 10800 mines. En gardant un poids moyens de 400kg par lot de 50 cela fait un total de 10800/50x400= 80 tonnes environ....

Les Pré-réglages (TRP/TAP) d'artillerie .

D'abord il faut garder à l'iodée la taille des secteurs. Dans le système de Région de la campagne (environ 200 à 300km de côté) si une division quitte la Lombardie ou la Souabe-Franconie, il n'est pas évident que celle qui la remplacera utilisera les même positions sommaires.
De plus les TRP/TAP ne sont pas des repères matériels sur le sol mais des coordonnées notées sur les cartes des observateurs d'artillerie détachés auprès des unité du front. Quand la division se déplace, avec ses régiment d'artillerie organiques, les observateurs suivent leur régiment et hors des zones de fortifications permanente, ils ne laissent pas à leurs successeurs leur cartes.

Les barbelés.

Pour une unité retranchée il faut voir cela comme des chevaux de frise mobile pour bloquer un accès, les réseaux lourds de barbelés sont mis en place par des Régiments de Génie comme les champs de mines dans le cadre d'un plan de fortification.

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Messagepar Cap_Dan » dim. 20 févr. 2011 17:01

RAPPEL

J'ai un décalage horaire de 5 heures avec le site ce qui explique la mise à jour plus tardive des informations concernant le front Est.

Fred
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Messagepar Fred » dim. 20 févr. 2011 21:02

Est ce que l'on garde les mêmes cartes pour les zones ou ont déjà eu lieu des combats ? exemple 76

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Messagepar Cap_Dan » dim. 20 févr. 2011 21:28

On ne garde les carte que dans un cas. Quand une unité est encerclée et que le combat se prolonge. Dans le cas précis en 76 il y a eu beaucoup de mouvement donc on change de carte.
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 20 févr. 2011 22:16, édité 1 fois.


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