Région 183- Combat XCite / Sangami
Modérateur : administrateurs généraux
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- XCite
- Afien d'Or
STEELPANTHER25 a écrit :Ton 149, tu as l'intention de le réserver aux Matildas ! ?
Je ne crois pas à l'efficacité de l'artillerie sur les chars... A part à CMSF.
Mon 149, il va servir surtout à faire de la suppression chez mon ennemi. S'il y a des Matildas dessous et qu'ils en souffrent, tant mieux.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- XCite
- Afien d'Or
yvisa37 a écrit :XCite a écrit :STEELPANTHER25 a écrit :Ton 149, tu as l'intention de le réserver aux Matildas ! ?
Je ne crois pas à l'efficacité de l'artillerie sur les chars... .
Ca dépend encore une fois du canon utilisé
Nous parlons d'artillerie hors carte. Pour qu'elle soit efficace contre le char il faut que le l'obus tombe pile poil dessus. Ou que le blast soit suffisant pour choquer l'équipage ou immobiliser le char dans le cas de gros calibres...
Yvisa, tu commences sérieusement à me gonfler.
Ca serait bien que l'auteur respecte également son sujet
Merci de m'en laisser l'occasion.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Seul le 88mm pouvait percer le mathilda. Mais comme le dit Xcite, ici on parle d'artillerie hors carte.
Alors Yvisa, t'es cool et tu ne provoques pas bêtement
D'autre part, le mathilda étant inéfficace contre l'infanterie, je pense que Sangami en metttra guère dans son OB. Il pourra choisir des cruisers moins chers et garder des points pour l'infanterie, l'artillerie hors carte et des AM rapides. Mais ce n'est que mon avis
!
Alors Yvisa, t'es cool et tu ne provoques pas bêtement

D'autre part, le mathilda étant inéfficace contre l'infanterie, je pense que Sangami en metttra guère dans son OB. Il pourra choisir des cruisers moins chers et garder des points pour l'infanterie, l'artillerie hors carte et des AM rapides. Mais ce n'est que mon avis

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- XCite
- Afien d'Or
taeyang a écrit :Seul le 88mm pouvait percer le mathilda.
Non, le 50L60 du PaK 38 aussi...

On a passé des mois, avec Vae not'bon Marquis, a chercher les OB spécifiques anti matilda, il fut un temps...
Mais bon, comme tu dis, le Matilda n'est utilisable qu'en antichar et aura un coût élevé pour quelqu'un qui aura besoin d'occuper le terrain. Je connais Sangami, c'est un joueur d'expérience, il sait que les Cruiser suffiront pour percer les M11/39.
Ce qui est bien dans cette campagne, c'est qu'on joue contre des copains, qu'on affronte régulièrement depuis quelques années. On se connait donc bien et on se respecte. Une bataille n'étant jamais gagnée d'avance, contre qui que ce soit.
- Reforger78
- Caporal
Messieurs,
Je vous propose de vous abstenir d'utiliser ce smiley :
Selon l'humeur du moment, j'ai toujours considéré qu'il pouvait être très mal perçu..., vous nous en donnez encore une fois la preuve.
Reprenez vos mêmes phrases avec
à la place et c'est tout de suite plus sympathique et amical
On est là pour jouer et pour se faire les Rosbifs ou Ruskofs d'en face.
Je vous propose de vous abstenir d'utiliser ce smiley :

Selon l'humeur du moment, j'ai toujours considéré qu'il pouvait être très mal perçu..., vous nous en donnez encore une fois la preuve.
Reprenez vos mêmes phrases avec

On est là pour jouer et pour se faire les Rosbifs ou Ruskofs d'en face.

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
"... Reprenez vos mêmes phrases avecà la place et c'est tout de suite plus sympathique et amical
...
On est là pour jouer et pour se faire les Rosbifs ou Ruskofs d'en face..."
Ah, ça c'est vrai, ça !

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- XCite
- Afien d'Or
Bon, on reprend sérieux. Merci d'aller voir ailleurs pour les remarques inutiles.
Ici, je vais essayer de poser les bases d'une réflexion sur nos futurs AAR.
Commençons par mon plan de bataille. Il est sans doute perfectible, mais ce n'est juste qu'une ébauche qui permet de démarrer la partie. Je ne suis pas du genre à travailler au millimètres mes batailles mais plutôt à faire jouer mon intuition et l'improvisation. L'élément essentiel étant de surprendre mon adversaire.
En bleu, des mouvement de chars, en peloton, tantôt en vitesse rapide, tantôt en chasse, il naviguent entre les dunes, passant plutôt dans les creux, s'arrêtant à l'abri. Lebut, faire un max de poussière et attirer l'attention... Surtout ne pas engager le combat. La fuite, au besoin.
En jaune, le soutien, l'appui feu. Camion, canon, OA, mortiers. avec un ou deux officiers. On reste sur l'arrière garde, on recherche les points hauts et les couverts. Les canons se mettent vite en place, les OA prennent leur mesure, les mortiers sont à l'affut. Objectifs: pour les canons, essentiellement AC, pour les autres suppression et couverture.
En orange, les points hauts et les lignes de crête.
En rouge, l'infanterie. Le groupe reco ne reconnait rien mais n'attaque pas les objectifs. Il occupe l'attention. Les groupes A et B, compagnies, font l'assaut principal, on suit les lignes de dunes, au pas lent alterné de pas rapide. La réserve attend et ne partira qu'en décalé. Chacune des trois compagnies est accompagnée d'un peloton de char qui sert d'appui rapproché.
Vu la carte, et le relief, je ne me suis pas posé de questions à faire compliqué. Ca n'en vaut pas la peine. Seul le résultat final compte.
A suivre.
Ici, je vais essayer de poser les bases d'une réflexion sur nos futurs AAR.
Commençons par mon plan de bataille. Il est sans doute perfectible, mais ce n'est juste qu'une ébauche qui permet de démarrer la partie. Je ne suis pas du genre à travailler au millimètres mes batailles mais plutôt à faire jouer mon intuition et l'improvisation. L'élément essentiel étant de surprendre mon adversaire.

En bleu, des mouvement de chars, en peloton, tantôt en vitesse rapide, tantôt en chasse, il naviguent entre les dunes, passant plutôt dans les creux, s'arrêtant à l'abri. Lebut, faire un max de poussière et attirer l'attention... Surtout ne pas engager le combat. La fuite, au besoin.
En jaune, le soutien, l'appui feu. Camion, canon, OA, mortiers. avec un ou deux officiers. On reste sur l'arrière garde, on recherche les points hauts et les couverts. Les canons se mettent vite en place, les OA prennent leur mesure, les mortiers sont à l'affut. Objectifs: pour les canons, essentiellement AC, pour les autres suppression et couverture.
En orange, les points hauts et les lignes de crête.
En rouge, l'infanterie. Le groupe reco ne reconnait rien mais n'attaque pas les objectifs. Il occupe l'attention. Les groupes A et B, compagnies, font l'assaut principal, on suit les lignes de dunes, au pas lent alterné de pas rapide. La réserve attend et ne partira qu'en décalé. Chacune des trois compagnies est accompagnée d'un peloton de char qui sert d'appui rapproché.
Vu la carte, et le relief, je ne me suis pas posé de questions à faire compliqué. Ca n'en vaut pas la peine. Seul le résultat final compte.
A suivre.
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »