Discussions Front Est

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 19:51

Front Est, secteur 89, PC du GeneralOberst Haouai

Voilà plusieurs jours que l'état major planchait sur les prochaines opérations en ce début de février, l'ennemi s'avérait être plus redoutable que prévu selon les derniers rapports des batailles en cours...

[...]

- Avons nous le rapport du service cartographique ?
- Le voilà herr FeldMarschall
- bien, voyons..

CapDan a écrit :Les formes des régions de la cartes ont été optimisée pour éviter ce genre d'ambiguïté mais malgré tout quelques unes nous ont échappé. Voici la position officielle :

Le passage d' une région à une autre ne peut se faire que s'il y a un morceau de frontière commune et non le sommet d'un angle.

En conséquence les interdictions de franchissement sont les suivantes :

* 61 - 68,
* 67 - 69,
* 108 - 109,
* 134 - 149,
* 135 - 143,
* 138 - 155,
* 139 - 151,
* 140 - 156,
* 155 - 157,
* 182 - 188,
* 183 - 189,
* 194 - 199,
* 195 - 196

En contre partie les franchissements suivants sont possibles.

* 14 - 22,
* 77 - 127

- Voilà qui confirme, que l'on ne risque pas d'être contourner par le russe en passant par 109 mais notre situation en Finlande (107) reste précaire.
Le russe peut placer ces 2 renforts en 108 et nous attaquer à 4vs1 8O

- Il nous faut 1 mois pour obtenir une position fortifiée, quel secteur allons nous choisir sur ce Front ?
- Je dirais le CE72 ou nos trois divisions engagées en 73 pourrons se retrancher au besoin...

Dirtyharry : Je pense que les russes vont quand même flippé que nous les débordions par le front sud..de plus il me semble que c'est de la mécanisée qu'il y a en face front sud ??
moi je fonce droit dans le tas..

La 8e Panzer d'Yvisa est notre assurance arrière en cas de problème....
il pourrait intervenir au nord 78 comme au sud 85..
Sinon il fixe les russes en 144..qui a mon avis vont faire du camping dans les collines..

XCite : Bon, il va falloir attendre le rapport de fin de tour pour être sûr.

Ecrat : Il est impératif de tenir le secteur 75 sinon c'est la cata! on va être coupé en 2 et la contre-attaque s'annonce difficile

Arduenn : Avant de parler de recul, attendons de voir les résultats des différentes batailles : ce ne sont quand même pas quelques hordes de Slaves qui vont nous faire peur

OINOIN : Attendons de voir les résultats des différentes batailles. Il serait contre productif de partir sur un plan et de devoir tout changer parce que la situation a évolué entre temps ...

Yvisa37 : Charlemagne que proposes tu comme stratégie ?

Arduenn: Sans préjuger du résultat des combats qu'il va y avoir en 73, il est déjà certain que la 262è russe va foncer sur le CE65 le mois prochain !
Leur 7è Div mécanisée va bloquer notre 8è Pz Div en 66.
Je pense aussi que la 3è Pz Div doit remonter plein nord en 85 pour constituer une menace dans le flanc russe
Sur le front "Baltique" nous ne sommes pas si mal : notre 127 div isole 2 unités russes sur Mourmansk (à moins que le mouvement soit possible de 108 à 109) et notre 10è Div est libre de mouvements pour le mois prochain et peut dès lors constituer une menace sur les arrières russes.

Charlemagne : Chaque chose en son temps deja on a deux division popov a laminer..

Je ne comprends pas trop la, attendez le résultats des engagements, si nous les remportons faudra plutôt aller de l'avant...

XCite: Je suis plutôt du même avis que Charlemagne. Je ne vois pas trop l'intérêt d'échafauder des plans alors qu'on ne sait même pas si nous allons tenir nos premiers engagements.
Juste une chose qui me turlupine. Le mouvement de l'unité 12 en 107, est joli mais il va laisser sans défense tout une région et permettre un éventuel contournement Nord que nos ennemis ne manqueront pas d'exploiter...

Henniak : Je pense que la 12 devrait se retrancher à outrance.

LeDens : Pour ma part, l'idée de ne pas trop s'avancer avant l'issue des premiers combats est empreinte de sagesse, et se regrouper avant de frapper en est une autre.
Cependant je pense que nous devons porter un coup au centre car il est bien connu que la meilleure défense s'avère être l'attaque !

Matt_Mulder : Sachant que l'axe dispose de bons generaux et que les soviets sont pour la plupart des conscrits avec des malus de commandement avantageux, enfin j'espere [...]nos troupes plus mobiles, si on le souhaite, pourraient jouer au jeu du "j't'encercle et j't'ecrase"

Yvisa37: Mon avis, se regouper au centre et foncer sur Moscou avant l'automne et laisser les troupe en réserve "nettoyer" les poches restantes de l'armée rouge .

LeDens : Nous n'aurons pas d'autres renforts tant que les camps sont équilibrés.
"j't'encercle et j't'ecrase" je crains que nous n'ayons pas assez d'unité pour ça...par contre, fixer l'ENI et garder une ou plusieurs unités pour couper les lignes de ravitaillement doit être possible je pense...
Pour cette phase stratégique 2 l'OKW envisage sérieusement une frappe au centre avec un max d'unité. il faut se regrouper avant l'ENI et l'empêcher de se regrouper pour s'assurer une supériorité numérique dans les combats

Taeyang : Nos unités se régénérant automatiquement après chaque combat, on peut dire que cette campagne n'est qu'un grand gagne terrain: donc prendre du terrain à l'ENI ou des CE sans perdre les notres.C'est pour cela que les combats ne sont pas forcément nécessaires: si l'ENI prend possession d'un territoire (en combattant une UT) on peut faire pareil sans risquer un recul et rétablir ainsi l'équilibre !

XCite : Tout à fait... Je rajouterais juste qu'il vaut mieux défendre avec un pion qu'avec une UT...

Haouai : Il crève les yeux que nos avons une grosse brèche entre le front centre et sud. Au tour 2, seules les unités russes en 144 et 145 sont dangereuses car se sont les seules qui pourront bouger.
Il faut également faire attention aux 2 renforts Russes qui arrivent a ce tour, dans un CE proche du front, surement en 127 149 ou 127.
De plus, l'unité russe 69 a du se déplacer depuis le Tour 1 et l'unité russe 6 semble aller du front nord au front centre.
Au tour 3, ce seront les unités russe en 77 et 78 (unités 44 et 262) qui seront dangereuse car elles auront finit leurs combat contre les UT et pourront s'enfoncer dans nos lignes.

mes recommandations:

- Au centre, briser la percée russe en 2 avant que les renforts viennent la consolider. Pour ca il faudrait taper fort sur la division russe 7 en 144 avec les divisions concertées d'Yvisa et Tae.
- faire remonter notre 11eme division sur le CE 71 afin de consituer une réserve disponible autant pour le front centre que le front sud.
- faire arriver la division de Matt Mudler dans le CE 65 et la faire aller en 71 afin de bloquer les 2 divisions russes 262 et 44 au tour 3; en attendant que le combat de Charlemagne se termine, libérant de fait 3 divisions qui pourront aider Matt M.
- prendre en force le CE 147 avec nos 21 et 3 division en concertées. C'est un CE donc 1000 pts d'UT (meme en bleue, on est pas a l'abris d'un impaire). Mais j'ai surtout peur que les renforts russe apparaissent dans ce CE pour le défendre.
De plus, cela pourra attirer des divisions russes dans le sud, allegeant le centre.
- Au nord, notre 12 bloque 2 division Russes et c'est très bien comme ca.

Yvisa37 : OK Magnifique travail d'analyse. J'approuve ce plan, et j'attaque en 144 en concertation avec mon p'tit Tayeang

Taeyang : A mon avis, la 11e doit aller en 85.

Deux avantages:
- elle barre éventuellement la route à la 92e.
- si la 92e renforce la 7e, on pourra couper le front ruskov en 145.

Yvisa37 : Oui c'est judicieux

Haouai : C'est ce que j'avais pensé mais je me suis rendu compte que dans ce cas la, si la 92e Russe va en 85 il y aura donc combat au tour 2 contre notre 11e, et toutes nos unités (à part la 27eme de M.M. qui garde les portes du Reich en 75) seront en combat pour plusieurs tours.
Et puis la 92e Russe aura de toute facon un combat contre une UT en 85, et par la suite sa position avancée dans nos lignes risque surtout de l'isolée pour les prochains Tours.

Ce qui me fait peur c'est donc pas le tour 2 avec la la 92e Russe mais le tour 3 avec 3 CE menacés (76, 65, 71) et la seule 27e de MM pour barrer le chemin à 2 divisions Russe.
1 combat contre UT dans chaque zone traversée (pour avancer de 2 zones il faut faire 2 combats) ?

Il ne faut plus voir les zones dans nos territoires comme de l'espace mais comme du temps ...
ex: la 262e Russe est à 2 zones de 3 CE (76, 65, 71). Elle représentera donc une menace pour ces CE à partir du tour 5 (le temps de faire ses combats contre 2 UT successifs)
Qu'avons nous le temps de faire avant cette échéance ?
Faut il garder 1 division en réserve tout ce temps ou bien compter sur la fin d'un combat avant le tour 5 (qui permettrait à une de nos division de venir combattre la 262e avant qu'elle atteigne un CE) ?

Et très important: dans ce cas la, seule la 44e Russe est une menace (mais une grosse) car elle pourra attaquer notre CE en 76 dés le tour 3.
Pour éviter cela il faudrait donc que la 27e de MM apparaisse sur ce CE.

- Bien, il ne nous reste plus qu'à présenter cela au Furher...
- Oui, il en est temps en effet, il devrait arriver d'ici une heure ou deux...

Un peu plus tard...

Image

[...]

- Tout à fait herr GeneralOberst Haouai, il n'a pas été signalé de blindés dans les formations ennemis présentent en 144 et 145 ... c'est très tentant...mais nous ne savons toujours pas où se dirigent leur renforts...
- Les hommes sont impatients de se battre herr mein Furher, je crains que si nous tardons à nous engager leur moral ne soit plus aussi bon.
- Dieu est avec ceux qui sont patient herr General, des nouvelles des combats en secteur 73 ?
- Les dernières que nous avons étaient mitigées
- Oui je sais
- si nous engageons le combat en 144 que nos divisions adoptent alors la posture "régulière" ainsi, si les renforts ENI s'engagent ici, nous nous replierons en CE71 où la 11e Panzer nous rejoindra.
Au sud nous garderons la 3e Panzer disponible en cas de regroupement ENI en 144 ou 145 donc l'idée de la faire montée en 85 est retenue ; quant à la 21e Panzer elle combattra en CE147 en posture "courageuse"
Reste la division de Mulder....l'idée qu'elle aille défendre notre CE76 me semble la plus sage et elle joindra le KG centre.
Nous commencerons les travaux de fortifications sur le CE65
Vous avez pris note Watermann ? Jawol ! Alors les dés sont jetés....transmettez ...

Image
:idea:

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 4 févr. 2011 20:55

On perd un tour en ne servant pas de la 11e !
Rappel: imposer nos mouvements à l'adversaire et non pas l'inverse.
A la limite on la met en 'prudente' ... mais il faut avancer nos pièces à tout prix.
Si le russe ne descend pas en 85, on aura loupé une occase de le couper !!! Si on le coupe on le force à revenir en arriere . Nous cela ne nous coute rien !!!

Un autre principe incontournable: MAINTENIR LA LIGNE.
Si on ne ferme pas c'est nous qui risquons d'etre coupé !

Regardez: le Russe n'a pas fermé son flanc gauche: cela nous donne l'opportunité de le tourner !!!!

LA LIGNE BORDEL, LA LIGNE !
En plus nous avons un avantage aux nombre d'unités engagées ici, profitons en pour la faire jouer et disperser les forces ennemies ...
Provoquons ...
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 4 févr. 2011 21:07

Il vaut mieux retarder l'ennemi avec un combat qu'avec une résistance aléatoire d'une U.T. !
En plus cela nous fait des pts d'expérience, même en cas de défaite ...

De l'audace .... toujours de l'audace .... et on se fout des réserves !

En plus, Ecrat qui commande la 11e est excellent, c'est con de se priver de son expérience du combat !

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 4 févr. 2011 21:12

Je n'ai pu intervenir jeudi soir dans le débat car j'étais sur la route pendant près de 4 heures.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 21:26

La 11e est trop loin pour combattre ce tour ci...

C'était soit CE71 soit 85....

Si se mouvement s'avère être une erreur on peut encore en changer..

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 4 févr. 2011 21:37

C'est ce que j'aurais fait ....
Mais c'est aussi peut être une erreur.
A la lecture de mes arguments, le groupe aura peu têtre une opinion ;)
Et j'ai toujoours préféré une défense anvancée que defendre sur l'objectif ... On peut d'ailleurs fortifier CE71 !!! Il n'y a pas de CE en fortification sur ce front !

On peut prendre l'option 'prudente' avec repli sur CE71 ... ce qui ne fait que reporter le problème.

Il faut s'efforcer de ne pas avoir de faiblesse dans le dispositif. Si on laisse un trou, c'est pas glop ( voir flanc gauche ENI ). Même si le combat qui peut se produire est à notre désavantage. Nous n'auons pas un coup de retard (comme aux échecs). L'ENI a 3 possibilités: renforcer l'unité qui va combattre contre Yvisa renforcé de mon unité, rester sur place en 145 ou avancer en 85 ... Si nous ne sommes pas en 85, le russel combat contre une UT et c'est pas glop ... Je préfèrerais qu'Ecrat fasse parler la poudre ;)
Dernière édition par taeyang le ven. 4 févr. 2011 21:49, édité 2 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 21:45

J'ai demandé la fortification du CE65 parce qu'il faut qu'il soit à l'abri de tout combat pendant 2 tour.

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 4 févr. 2011 21:54

LeDens a écrit :J'ai demandé la fortification du CE65 parce qu'il faut qu'il soit à l'abri de tout combat pendant 2 tour.

Dans ce cas là il faut laisser la 27eme dedans car elle prend des points de fortifs en défense et si le russe arrive dessus ben il va falloir qu'il aligne gros car je crois qu'il y a 100 points par tour (je vérifie )!!!!

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » ven. 4 févr. 2011 22:15

taeyang a écrit :En plus, Ecrat qui commande la 11e est excellent, c'est con de se priver de son expérience du combat !

Tout à fait. J'appuie fortement cet argument.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 22:58

Le secteur 85 n'est pas vide, la 3e Panzer de Von Den's s'y rend avec posture "courageuse"...
On ne sait pas où l'ENI va placer ses renforts.. c'est pourquoi une division non engager en CE71 pourra être utilisée comme réserve soit pour soutenir Matt et sa 27e interarmes soit pour épauler Von Den's en 85.

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » ven. 4 févr. 2011 23:16

Je serai plus pour placer la 27 directement en 76 afin qu'elle gagne des points de fortification car ce CE est directemement menacé par la 44e Russe quand elle aura finit son combat contre L'UT.
Le Ce 65 ne sera en danger qu'au tour 5, et d'ici la le KG de Charly aura finit son combat et une division pourra redescendre.

En 85, on peut soit avoir la 3, soit la 11 pour combler cette breche.

Je suis toujours persuadé qu'il faudrait marquer le coup afin de prendre le CE 147 en y allant à 2 (la 21 et la 3) afin de rester viril dans notre manoeuvre en faucille par le sud
De plus, le russe à 2 unités en renfort, un CE menacé dans une zone ou il peut faire une percée s'il y va en force (le sud ou nos unités sont dispersées pour l'instant): A sa place j'y mettrai mes 2 nouvelles divisions.

C'est toi le CC et je respecterais tes choix mais je me permet d'insister sur ces 3 points (pas facil d'etre le gradé de la compagnie des Marx Brothers hein ? :mrgreen:)
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 23:33

:lol:

Pour la fortification, elle n'est en place qu'au bout de 2 tours....donc il faut que notre choix se porte sur un secteur à l'abri d'une attaque qui nous ferais perdre le temps investit.

Voici les règles :

7.3 Fortifications
Il sera possible de fortifier une seule région par période de deux tours stratégiques. Cette
région disposera alors de 300 points de fortifications en cas d’attaque ennemie constituées de
tous les types de fortifications disponibles.
Elles seront automatiquement détruites lors du changement de camp de la région.
Si une unité ennemie pénètre dans la région pendant l'une de ces phases stratégiques la
fortification échoue.
7.4 Retranchements
Indépendamment de la Fortification d’une zone il est possible de retrancher une Formation.
Pour cela il faut rester immobile pendant une phase stratégique et donner un ordre
«Retranchement». Cette opération peut être répétée autant de fois que le joueur le souhaite.
Si une unité ennemie pénètre dans la région pendant cette phase stratégique le retranchement
échoue.
A partir de la phase stratégique suivante et tant qu’elle ne recevra pas d’ordre de mouvement,
la Formation sera retranchée. Une Formation retranchée commencera ses combats enterrée et
disposera de 100pts de fortifications par phase stratégique de retranchement. Les fortifications
disponibles en cas de retranchement sont limitées aux barbelés, chaînes antichars et tirs
d’artillerie préréglés.
Les retranchements disparaissent si la Formation quitte la région ou après un combat livré par
l’unité retranchée.

J'ajoute que le secteur en travaux de fortifications n'a pas besoin d'être occupé.

Haouai a écrit :Je serai plus pour placer la 27 directement en 76 afin qu'elle gagne des points de fortification car ce CE est directemement menacé par la 44e Russe quand elle aura finit son combat contre L'UT.
Le Ce 65 ne sera en danger qu'au tour 5, et d'ici la le KG de Charly aura finit son combat et une division pourra redescendre.

La 27e de Matt a bien ordre de se rendre en 76 afin de défendre le CE et elle joindra le KG qui est actuellement en combat.
Quant à la faire démarrer du CE76 pour bénéficier d'un tour de retranchement je ne sais pas si c'est encore possible .....je pose de suite la question à l'arbitre :wink:
Dernière édition par LeDens le sam. 5 févr. 2011 00:02, édité 1 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 4 févr. 2011 23:46

Attention

Réponse de l'arbitre concernant les ordres :

Gurke a écrit :Dans les règles il est établi que chaque joueur poste les ordres qui concernent ses troupes, même s'ils résultent d'une décision collégiale ou, dans un futur plus ou moins proche, d'une directive de l'EM

Le CC a donné les ordres en bloc, donc ....pas valable selon les règles............donc chacun doit poster lui même .........en suivant (ou non) les ordres donnés par le CC

Tin !! Ca va être chaud #-o

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 5 févr. 2011 00:15

Une fois que les décisions du CC sont prises, bonnes...ou mauvaises....on ne devrait pas revenir dans la discussion mais aller de l'avant et patienter si le sort est contre nous..
Tout le monde, peut commettre une erreur mais rien ne sert de s'en lamenter.
Certes, nous avons jusqu'à demain soir pour poster individuellement nos ordres mais à quoi bon parler encore, et remettre en question.....
C'est une décision ! justement faites pour trancher et mettre fin aux discussions qui n'ont pas aboutit à un accord général...donc c'est avec le "Généralissime" :P que l'on doit être d'accord à la fin.
Désobéir au CC risque plus de nous amener le désordre que la victoire et une erreur aujourd'hui peut être un atout demain...

Ayons confiance... :D

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » sam. 5 févr. 2011 00:30

Je ne suis pas dispo samedi et dimanche ( stage de druide :D ), je donne donc mes ordres ce soir:
7 reguliere C 144

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » sam. 5 févr. 2011 00:42

@LeDEns
X'scuse.
Ta 3e n'apparait pas sur la carte. Je ne savait pas que tu arrivais pour combler le trou.
Mais je persiste: à 2 s'est encore mieux en 85 ! (la 11 et la 3 ).
Aller, je donne mes ordres ... ;)

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 5 févr. 2011 00:46

haouai a écrit :Je serai plus pour placer la 27 directement en 76 afin qu'elle gagne des points de fortification car ce CE est directemement menacé par la 44e Russe quand elle aura finit son combat contre L'UT.

J'ai demandé la modif à l'arbitre on attend la réponse

haouai a écrit :En 85, on peut soit avoir la 3, soit la 11 pour combler cette breche.

Nous pourrions laisser la brèche ouverte en 85 justement pour inviter l'ENI à s'y engoufrer !! C'est risqué mais...
Ma dernière analyse est que si nous prenons le CE147 et le tenons et que dans le même temps nous tenions solidement le CE71, c'est à dire..les 2 seules sources de ravitaillement assez proches pour permettre à l'ENI d'attaquer au delà du secteur 87 !!!
Il ne nous resterais plus qu'à refermer derrière lui car il aurait été obliger d'étirer ses forces pour occuper le couloir jusqu'en 87 !!
Un plan de fou quoi !! :P Mais à méditer quand même... #-o

haouai a écrit :Je suis toujours persuadé qu'il faudrait marquer le coup afin de prendre le CE 147 en y allant à 2 (la 21 et la 3) afin de rester viril dans notre manoeuvre en faucille par le sud
De plus, le russe à 2 unités en renfort, un CE menacé dans une zone ou il peut faire une percée s'il y va en force (le sud ou nos unités sont dispersées pour l'instant): A sa place j'y mettrai mes 2 nouvelles divisions.

Ou en Finlande pour se retrouver à 4vs1 ...... :-k

haouai a écrit :C'est toi le CC et je respecterais tes choix mais je me permet d'insister sur ces 3 points (pas facil d'etre le gradé de la compagnie des Marx Brothers hein ? :mrgreen:)
:wink:

C'est vrai que c'est une super expèrience pour moi...la première....et ce ne doit pas forcèment être plus facile pour vous d'obéir...mais tout ça donne une dimension de plus à cette aventure :D
Merci en tout cas :wink:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 5 févr. 2011 01:17

Arf ](*,) Au secouououououurs !!!!!
Respire Den's respire......Pfff..pffff....

:lol:

Somme toute c'est super immersif cette ambiance....hyper tendue juste avant l'échéance...

La Méga avec mes gars !! C'est Méga !!!

Sacré Den's ! [-(

Bon, Tachez de poster vos ordres comme il faut et avant samedi 21:59 et si il vous prenait l'envie de désobéir au furher ....zavez intérêt que ce soit une bonne idée !! :wink:

Sinon ca va vazisdasser à donf !! 8)

Image
Dernière édition par LeDens le sam. 5 févr. 2011 09:46, édité 1 fois.

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » sam. 5 févr. 2011 01:44

vu que t'as pas peur du taf (avec tout ce que tu fais sur la campagne =D> au passage) ca vaudrait peut etre le coup de faire une petite mailing list afin de joindre tous les commandant pour leur rappeler la dead line de demain histoire d'eviter le scenario d'Yvisa au tour 1 qui a louper son ordre ç une journée.

Perso, no problemo ... je serai connecté demain soir avant 22h (je bosse :roll: )
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 5 févr. 2011 10:20

prendre le 147 me parait une opportunité....cela obligerait peut etre une retraite ENI jusqu"en 149....

Si je gagne contre Jimbo en 86...bien entendu cela serait l'idéal...
Par contre en 107 c'est plutot inquiétant....si les ruskofs prennent 107..a eux 98 et 95....
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »