Tour 8.
Petite redéfinition des objectifs...
En noir, les pelotons blindés. Les deux extérieurs continuent leur tenaille virtuelle, grande vitesse et saut de puce entre les abris et les creux de terrain. Objectif principal, faire de la poussière et inquiéter mon adversaire. Lui faire retenir des troupes en retrait au cas où. Deux pelotons soutiennent l'infanterie et un est en pointe jouant à cache cache avec les Matildas. Ca les occupe.
En jaune, mon appui feu. Le 20 mm Breda, sur la droite, est bien placé et attend patiemment son heure. A gauche le 75 se déplace pour trouver un meilleur visu. Les OA sont positionnés. Le décompte du 149 en est à la moitié. La cible prévue est le drapeau du haut, celui que je laisse, pour l'instant aux anglais.
En bleu, l'infanterie. Le groupe reco commence à déborder par la gauche, prudemment. De gauche à droite, le premier groupe s'installe sur son drapeau. Le deuxième arrive sur le centre et commence à essuyer quelques tirs de mortier mais sans trop de dégâts pour l'instant. Le troisième prend position en observation à courte distance et attend le tir du 149 pour intervenir.. Quelques positions de mortiers légers par ci par là, au gré des points de vue, assurent une couverture légère à l'avance générale.