Cap_Dan a écrit :LeDens a écrit :....
Comment pouvons nous décrocher ?
On le signale à l'adversaire qui accepte obligatoirement un CLF et il peut tenter une poursuite....
Tu as deux options :
1 - obtenir l'accord d 'un clf de ton adversaire mais personne ne peut l'obliger. Toi tu veux arrêter et lui au contraire doit vouloir t'achever.
2 - quand tu sens que ça parts mal, tu préviens les arbitres que tu vas te replier. Ensuite à chaque tour tu fais sortir des troupes par le côté où tu es entré en essayant de le dissimuler à ton adversaire et surtout en envoyant chaque vidéo en copie à l'arbitre avec ton mdp. Ces évacuations feront chuter ton moral. A un moment ton moral aura tellement chuté que tes troupes se rendront automatiquement.. Cela ne sera aps grave parce que les arbitres seront au courant. Tu auras perdu la bataille mais toutes les troupes évacuées seront sauvées. Pour celle restées sur place u "savant calcul" des arbitres

permettra surement d'en sauver une partie voire tout si tu as énormément de chance ou tout perdre si tu en as moins.,
déjà répondu
il convidendrait donc :
- de dire à l'arbitre "tour 12 : je tente de décrocher", d'envoyer son fichier et son Mdp
- de procéder comme indiqué par Cappy
- lorsqu'il aura le fichier de fin de l'adversaire et son Mdp, l'atbitre pourra regarder ce que ça donne à la fin du tour de décrochage, regarder les pertes subies entre ce moment et la fin de la partie, et en déduitre une juste proportion de pertes à retenir.
Car, bien sur, il ne faut pas esperer dire " je décroche" juste pour sauver son kingjagdtigerVIII encerclé par 63 T34/85 en disant " ah ben j'ai décroché, il est pas perdu".
Donc, à partir du moment du décrochage jusqu'à la fin de la partie, les pertes compteront mais les troupes sorties seront sauvées, ainsi que les prisonniers faits lors de la reddition automatique... certaines des pertes intermédiaires seront peut être gommées si elles sont trop idiotes ( lesOA, ou les mortiers par exemple sont lents et ne pourront surement pas quitter la carte et sont trés exposés en mouvement)
C'est un résumé, comme le dit Cappy, la formule exacte est un alogrythme de 5 pages qu'on ne peut pas vous détailler ici !
vous noterez que cela n'accelère pas la fin de la QB, du coup.
L'autre pssibilité est de demander un clf à l'adversaire. certes, en "vrai combat", celui ci peut utiliser cette info pour déclencher une action vigoureuse contre vos troupes en mouvement rétrograde. Cependant, si vous attaquiez une UT 500, il y a peu de chance que l'ennemi puisse réellement agresser vos 2000 points vet avec ses 500 green fantassins placés au pied des flags: a voir, selon l'adversaire, le type de combat... Mais si cela peut éviter 30 fichiers sans aucune action, surement que l'entente sera possible...
Attention : le CLF signifie un accord dans le principe entre les deux joueurs. pour que vous ne voyez pas les pertes adverses, IL NE FAUT PAS CLIQUER SUR LE BOUTON : il faut nous envoyer les fichiers et les mdp : nous provoquerons nous même le CLF.
soyons clair : si l'un des camps refuse un CLF, il faudra jouer la QB jusqu'au bout, même si un retrait est annoncé... bloquer une troupe en QB est aussi de la stratégie MCP, tant que les fichiers s'échangent au rythme normal.