Discussions Front Sud
Modérateur : administrateurs généraux
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
En gros, j'ai fait des propositions ... c'est une base de discussions, et il faut du détail maintenant ! Sachant qu'en finale, chacun doit donner ses propres ordres avant samedi soir prochain ...
Steel
PS : je rappelle que je suis absent de demain à jeudi soir ...
Steel

PS : je rappelle que je suis absent de demain à jeudi soir ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- Reforger78
- Caporal
Les unitées alliés ne peuvent dépasser la ligne 215 - 217 (sauf s'ils prennent le bateau
) à l'ouest et ne peuvent soutenir la nouvelle unité en 183 (/!\ absente de ma carte).
Cela devrait effectivement nous donner le temps d'investir 183 et former une ligne 210 - 212 (ou 207 -209).
Je suis également d'accord pour dire qu'il faut fortifier 207.
Pour ma position en 45, je m'interroge. Ne devrais-je pas me poster à Rome (42) ou en 43 ou 44 histoire d'être à pied d'oeuvre sur le continent et pouvoir me retrancher le tour d'après (en restant immobile) ?

Cela devrait effectivement nous donner le temps d'investir 183 et former une ligne 210 - 212 (ou 207 -209).
Je suis également d'accord pour dire qu'il faut fortifier 207.
Pour ma position en 45, je m'interroge. Ne devrais-je pas me poster à Rome (42) ou en 43 ou 44 histoire d'être à pied d'oeuvre sur le continent et pouvoir me retrancher le tour d'après (en restant immobile) ?
En 183, il y a maintenant la compagnie blindée tenue par Sangami. Les quelques Mathilda II qu'il prendra en appui de ses cruisers seront indestructibles et encaisseront nos 40mm perforants sans broncher. Ou il faut manoeuvrer +++. Cela se tente avec notre supériorité numérique !
Je plussoie: ligne de défense 207-208-209 avec fortification de Tripoli. Je pense que l'on peut même rester à Tripoli. Si l'anglais déborde par le sud, on peut le reprendre avant qu'il ne remonte sur Alger.
Je pense qu'il vaut mieux que tu restes à Messine
Je plussoie: ligne de défense 207-208-209 avec fortification de Tripoli. Je pense que l'on peut même rester à Tripoli. Si l'anglais déborde par le sud, on peut le reprendre avant qu'il ne remonte sur Alger.
Je pense qu'il vaut mieux que tu restes à Messine

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
On peut aussi faire un verrou en 213 avec toutes nos unités tout en fortifiant Tripoli ce qui pourra être utile en cas de repli.
Cela nous permet de controler aussi 216 et d'avoir un visuel sur le déplacement ennemi.
Cela nous permet de controler aussi 216 et d'avoir un visuel sur le déplacement ennemi.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Il faut aller en 213-216 quitte à reculer et ne pas engager le combat, ça peut nous faire gagner le temps nécessaire pour fortifier Tripoli, rapatrier les troupes de Sicile et attendre la venue des moches et leurs 88 ?
Steel
... à vendredi !
Steel

"Cry Havoc" ...
Si on recule, on le fait en fonction du type d'unité ce qui provoquera une dislocation de notre groupe.
Je pense que dans le cas d'un déplacement, toutes les unités de Tripoli doivent le faire sur 213. S'il s'en suit un combat, il faut l'accepter !
Mais je répete ce que j'ai dit plus haut: attendons l'anglais sur nos positions et chatouillons le dans son dos
Je pense que dans le cas d'un déplacement, toutes les unités de Tripoli doivent le faire sur 213. S'il s'en suit un combat, il faut l'accepter !
Mais je répete ce que j'ai dit plus haut: attendons l'anglais sur nos positions et chatouillons le dans son dos

On ne peut pas arriver en 216 en seul coup Steel donc pour ma part je rejoins Tae dans une tactique de gagner du temps pour fortifier Tripoli et attendre Rommel.
Mais j'irais en 213 et 212.....212 au cas où l'anglais s'aventurerait à nous contourner par 216 .
Et un débarquement de 45 à 214 ? 214 n'est pas menacé au premier tour à moins que les alliés décident d'abandonner la Grèce.
Mais j'irais en 213 et 212.....212 au cas où l'anglais s'aventurerait à nous contourner par 216 .
Et un débarquement de 45 à 214 ? 214 n'est pas menacé au premier tour à moins que les alliés décident d'abandonner la Grèce.

L'Anglais sait qu'il a l'avantage matériel sur nous, mais nous pouvons le perturber en avançant en 213 mais aussi en menaçant 183.
Cela nous permet de le freiner à l'Ouest, de gagner du temps comme déjà dit, mais notre menace sur 183 devrait le faire réfléchir, car s'il avance vers 213, il découvre 220 par rapport à nos forces irakiennes.
Je pense que nous pouvons bluffer un peu en lui mettant "le cul entre deux chaises" et ainsi attendre les "beaux" jours pour prendre l'offensive finale.
Cela nous permet de le freiner à l'Ouest, de gagner du temps comme déjà dit, mais notre menace sur 183 devrait le faire réfléchir, car s'il avance vers 213, il découvre 220 par rapport à nos forces irakiennes.
Je pense que nous pouvons bluffer un peu en lui mettant "le cul entre deux chaises" et ainsi attendre les "beaux" jours pour prendre l'offensive finale.
Gutten tag Meinen Herrn ! Hier Hauptmann Von Arduen de l'Ost Front.
Je vois que la Grèce vous pose autant qu'à nous un problème : C'est une épine pour notre effort vers l'Est, et c'en est une pour vous aussi : menace éventuelle de l'Italie.
Je pense qu'il faudrait s'accorder pour éliminer définitivement les rats britaniques de ce front.
Quen pensez-vous ?
Je vois que la Grèce vous pose autant qu'à nous un problème : C'est une épine pour notre effort vers l'Est, et c'en est une pour vous aussi : menace éventuelle de l'Italie.
Je pense qu'il faudrait s'accorder pour éliminer définitivement les rats britaniques de ce front.
Quen pensez-vous ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
Arduenn a écrit :Gutten tag Meinen Herrn ! Hier Hauptmann Von Arduen de l'Ost Front.
Quen pensez-vous ?
Pour ma part je suis pour une opération en Grèce.
L'opération "Grèce à traire"

L'idée de débarquer à partir de l'Italie (45) sur la région 84 pour attirer les alliés vers le nord puis débarquer sur leur arrière (94) à partir de Tripoli me semble intéressante.
Je propose que les unités front est du CE 83 serve de refuge ou de soutien.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en à la désignation d'un CC je pense que celui ci ne devrait pas être forcément le plus expérimenté ou le meilleur stratège mais celui qui saura écouté, encouragé, motivé et garder la cohésion du groupe. Comme vous je craindrais les conséquences d'un CC enclin à faire passer ses idées plutôt que la construction collective d'une stratégie ou chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ne connaissant que trés peu les autres membres de notre faction j'accepterais avec plaisir n'importe lequel à notre tête.
Dernière édition par LeDens le mar. 18 janv. 2011 15:55, édité 1 fois.

j'ai lu tous vos posts, mais ce qui me tracasse c'est ce flou en ce qui concerne les débarquements : on dirait qu'on peut débarquer un peu n'import où et n'importe comment; ça nous donne une sorte de "Diplomacy", mais au niveau historique c'est pas du tout conforme !
Quand on voit le niveau de préparation qui a été nécessaire pour débarquer en Sicile, en Normandie : c'est très loin de ce qui semble autorisé ici.
Dans mon esprit, une fois l'anglais chassé de Grèce, il lui était impossible de revenir, d'où l'absolue nécessité de le rejeter à la mer !
Mais quand est il de ses possibilités de retour dans la présente campagne ?
Quand on voit le niveau de préparation qui a été nécessaire pour débarquer en Sicile, en Normandie : c'est très loin de ce qui semble autorisé ici.
Dans mon esprit, une fois l'anglais chassé de Grèce, il lui était impossible de revenir, d'où l'absolue nécessité de le rejeter à la mer !
Mais quand est il de ses possibilités de retour dans la présente campagne ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
Peut être faudrait il inventer un système pour simuler le peu d'opération de ce genre...(débarquements, opération aéroportée) avec des point à dépenser par exemple...
? renouvelable au bout d'un certain délai...fonction de la taille de l'opération...
1pt = 1000pts = 1 délai de préparation (2 tours par exemple)
Le camp décidant d'une opération le signale à l'arbitre et le compte à rebours commence jusqu'à la fin de la préparation...les unité en préparation n'ayant plus le droit de bouger sous peine d'un nouveau délai de préparation.

1pt = 1000pts = 1 délai de préparation (2 tours par exemple)
Le camp décidant d'une opération le signale à l'arbitre et le compte à rebours commence jusqu'à la fin de la préparation...les unité en préparation n'ayant plus le droit de bouger sous peine d'un nouveau délai de préparation.

Ce n'est pas tant le fait qu'on puisse débarquer n'importe où qui me gêne, mais bien le fait que ces débarquements puissent se faire mois après mois sans restriction ! Il faudrait en effet un système de points accumulés dépendant par ex des CE détenus.
Je ne sais pas comment on pourrait simuler ça, mais ça me semble important.
Ca devrait refléter aussi la montée en puissance industrielle des Alliés.
Je ne sais pas comment on pourrait simuler ça, mais ça me semble important.
Ca devrait refléter aussi la montée en puissance industrielle des Alliés.
Même avec restrictions, les 2 panzerdivision présentes en Yougoslavie ne suffiront pas à assurer le morceau grec... donc un petit assaut des Falschirmjäger me semble opportun.
Quand au reste, la règle est la règle. Y a-t-il un post de question aux arbitres réservé à l'Axe?
Quand au reste, la règle est la règle. Y a-t-il un post de question aux arbitres réservé à l'Axe?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
- XCite
- Afien d'Or
ecrat a écrit : Y a-t-il un post de question aux arbitres réservé à l'Axe?
Oui : http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14142
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Les questions posées ont mis en relief un point qui m'avait échappé... l'absence d'allemand avant avril 41 sur CMAK. Ou plutôt je n'avais pas fait le lien. Cela dit les premiers tours pas de combat prévisibles, surement le premier tour en tout cas. Et puis les M13-40 entre de bonnes mains peuvent faire bella figura 

Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
ecrat a écrit :Même avec restrictions, les 2 panzerdivision présentes en Yougoslavie ne suffiront pas à assurer le morceau grec... donc un petit assaut des Falschirmjäger me semble opportun.
Dans le cadre d'un débarquement en 84 je pense qu'elles doivent ou assurer le soutien en 84 ou permettre un repli de 84 en 83...mais vu que 83 est un CE je crois quelle serait mieux utilisées comme base arrière si les divisions débarquées en 84 doivent reculer.
Pour moi l"idée est d'obliger les anglais à dégarnir 92 en les attirant au nord et débarquer dans leur dos en 94.

je sais pas trop si il est judicieux comme dit Ecrat d'attaquer l'anglais à 1 contre 1

Les alliés se doutent bien que la Grèce nous intéresse, si les russes en 147 anticipent un abandon du CE83.......et descendent sur 88 ou 91 nos unités en 71 seront contraintes d'agir au sud pour protéger les CE et si celles ci ont déjà foncé vers l'est, aie!

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »