Questions à l'arbitre

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » lun. 17 janv. 2011 13:28

Le tableau de la sequence de jeu a disparu des regles ... qu'elle est la dead line pour le passage des ordres de mouvements ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 17 janv. 2011 13:42

La Dead Line c'est samedi soir si je ne m'abuse, confirmation Genghis?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 17 janv. 2011 13:46

morkern a écrit :La Dead Line c'est samedi soir si je ne m'abuse, confirmation Genghis?


Quelle perspicacité !! :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 17 janv. 2011 14:47

ligne morte samedi 21h59 :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 17 janv. 2011 15:34

XCite a écrit :
morkern a écrit :La Dead Line c'est samedi soir si je ne m'abuse, confirmation Genghis?


Quelle perspicacité !! :mrgreen:


??
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » lun. 17 janv. 2011 20:47

Hello,

Sauf erreur de manip de ma part, les troupes Allemandes ne sont pas jouables avant mars 1941 dans CMAK.

Si les alliés débarquent en Italie avant cette date, la réaction allemande ne sera pas immédiate. Pensez-vous que des forces italiennes sont suffisamment capables de resister seules ? (je n'ai jamais jouer les Italiens :oops: )

Sinon dans l'absolu, la transition Italiens => Allemands se fera comment ? Y aura t'il des restrictions à celle-ci ?

Merci pour votre travail et vos réponses

:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 17 janv. 2011 20:55

a chaque Qb, tu choisiras tes troupes dans ce que CMAK propose... donc des avril 41 (de mémoire ,), tu pourras prendre des allemands.

Les italiens ont des troupes de qualité, même si ben sûr le matilda est un sacré monstre à l'époque.

il y a eu un tournoi pure armor ou la seule façon de gagner pour l'axe était de tirer dans le sable pour faire de la poussière et tenir 25 tours... c'est Xcite qui l'avait proposer : il doit pouvoir guider vos choix en QB je suppose.

a vous de vous débrouiller pour tenir jusqu'au tigre en 2012 ! :wink:

Ce jour là, c'est l'allié qui demandera si c'est bien raisonnable, de jouer avec les OdB proposés par CMAK.
:?

Je te rappelle que Mussolini a dit que 1941 serait l'année de la MareNostrum reconquise : à toi de lui prouver que c'est vrai !

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » lun. 17 janv. 2011 21:45

Ok merci.

En attendant le Tigre, on fera un stock de 88 :lol:

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 17 janv. 2011 21:45

Les italiens au Caire en Mars!!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 17 janv. 2011 21:47

ça seraitiben que la MCP dure un peu plus de deux mois : essayez de perdre un peu aussi ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 17 janv. 2011 22:26

Le probleme du 88 c'est son déploiement: 5 tours ! :?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » mar. 18 janv. 2011 23:54

Je pense qu'au départ, les forces de l'Axe venant de Yougoslavie (ou d'Albanie!) seront italiennes, ce qui au fond corresponds aux tentatives mussoliniennes 8)
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 19 janv. 2011 00:08

oui.
on peut dire que la yougoslavie a basculé dans l'axe, le coup d'etat historique a échoué...

L'Italie est donc venu apporter son savoir faire à ce nouvel allié :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 19 janv. 2011 01:47

Le fait de pouvoir débarquer n'importe où, n'importe quand soulève des inquiétudes....
On se demandait si une règle simulant la rareté de ce genre d'opération amphibie/aéroportée ne serait pas nécessaire ?

On pensait à un système déclenchant un délai de préparation variable en fonction de la taille de l'opération.
Une fois prête on aurait un délai d'exécution.... :P

Kess t'en dites m'siou l'arbitre ? :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 19 janv. 2011 03:31

Chez vos adversaires aussi. :)

La rareté est fixé par le risque. N'importe quel débarquement rencontrera au minimum une UT de 500pts en défense. A vous de savoir si le risque en vaut la chandelle.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 19 janv. 2011 14:00

1000 pts qui débarquent ça fait déjà du 2 contre 1 mais la règle parle d'un assaut donc l'effectif est augmenté non ? Donc le risque est minime...
Pouvoir débarquer n'importe où avec n'importe quel effectif à tout moment c'est dommage. Le suspens entrainé par les contraintes de préparation aurait apporté un plus , de mon point de vue bien sur.. :)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » jeu. 20 janv. 2011 20:54

Au sujet de ces fameux débarquements, j'aurais une autre question :

Le "contrôle" de zones maritimes ne devrait-il pas être pris en compte pour des raisons historiques et stratégiques ?

En effet, à mon sens il devrait être impossible pour une flotte alliés venant de l'est méditéranéen de pouvoir franchir le détroit entre l'Afrique et la Sicile si ces zones sont sous contrôle de l'axe comme inversement l'axe ne devrait pouvoir dépasser la ligne Grèce - Crète - Egypte (débarquement au Liban par ex.) si ces zones sont aux mains des Alliés.

Quand bien même, une flotte pourrait passer "par surprise", le ravitaillement d'une telle force serait (presque) impossible donc inenvisageable stratégiquement.

Est-ce encore possible d'établir de telles règles ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 20 janv. 2011 21:24

LeDens a écrit :1000 pts qui débarquent ça fait déjà du 2 contre 1 mais la règle parle d'un assaut donc l'effectif est augmenté non ? Donc le risque est minime...
Pouvoir débarquer n'importe où avec n'importe quel effectif à tout moment c'est dommage. Le suspens entrainé par les contraintes de préparation aurait apporté un plus , de mon point de vue bien sur.. :)


non.

la règle fait référence à des "rencontre, reco, attaques/def et là à assaut.

en aucun cas cela n'implique un renfort pour une troupe : vous attaquerez avec 1000 et ferez un assaut avec 1000.

La notion ne représente que la position des drapeaux, la profondeur de la zone de déploiement du défenseur.

vos troupes font 1000 points quelque soit ce que vous faites avec...

6quand au reste sur les débarquements, dites vous que d'ici 2014 et overlord on aura amélioré le truc ( ou on sera devenus fous ! )... ou pas. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 20 janv. 2011 21:41

Reforger78 a écrit :Au sujet de ces fameux débarquements, j'aurais une autre question :

Le "contrôle" de zones maritimes ne devrait-il pas être pris en compte pour des raisons historiques et stratégiques ?

En effet, à mon sens il devrait être impossible pour une flotte alliés venant de l'est méditéranéen de pouvoir franchir le détroit entre l'Afrique et la Sicile si ces zones sont sous contrôle de l'axe comme inversement l'axe ne devrait pouvoir dépasser la ligne Grèce - Crète - Egypte (débarquement au Liban par ex.) si ces zones sont aux mains des Alliés.

Quand bien même, une flotte pourrait passer "par surprise", le ravitaillement d'une telle force serait (presque) impossible donc inenvisageable stratégiquement.

Est-ce encore possible d'établir de telles règles ?

nous aviosn envisagé de vous faire acheter "War at sea" pour les débarquements, et puis on a renoncé :wink:

nous ne jouons pas la partie marirtime, les mouvements sont libres avec la limite de gibraltar et du cabal de suez et c'est tout

Pour l'instant vos troupes représentent de faibles effectifs et s'il est possible de débarquer partout, c'est aussi le risque d'être envahit partout ...

Certes des limites existent face à la puissance navale alliée pour l'axe, Maus supermarina aurait pu tenter le coup - et réussir- le transport de deux divisions au liban. Malte a été renforcé pendant toute la guerre... Le ravitaillement et les renforts de l'axe en lybie étaient compliqués, mais n'ont jamais pris fin, même en 1943 après Torsh. Une opération bien organisée, autour de navires rapides, aurait pu transporter une division n'importe où, pour les deux camps, au nez et à la barbe de l'adversaire, probablement.(D'ailleurs la crête a été envahit par mer aussi malgré la suprématie navale anglaise)

Si le Liban avait reçu une division de l'axe, la turquie n'aurait elle pas autorisé un ou deux trains quotidiens de livres scolaires et de lainages pour ces pauv' jeunes gens isolés de leurs foyers ? Vichy aurait il eu le coeur de laisser mourrir de soif ces pauvres hommes, alors que le vin de cèdres, qui vaut presque le Tautavel d'après certains afiens, emplissait ses caves ?

Faites au mieux avec ça.

Promis, pour overlord, on comptera les liberty ships à l'unité pret...
(et là, je sens que je vais pleurer ma mere dans deux ans ...)

:?

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 21 janv. 2011 00:58

:arrow: pour plus de clarté, je pense qu'il faudrait un topic d'odres par front ou alors il faut que les joueurs note le front .....
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités