Questions à l'arbitre
Modérateur : administrateurs généraux
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XXXX a écrit :J’ai besoin de renfort pour un capitaine, de combien de point je dispose actuellement et ou, comment, je signale mes envois de renfort dans tel ou tel secteur
kech
william44 a écrit :ça marche dans l'autre sens :
Au préalable, Le Cema doit attribuer ces points entre les trois fronts, et en garder une partie en réserve s'il le souhaite.
xxxx a subit des pertes et souhaite des renfort.
Il en fait la demande via le topic d'ordre de ce tour à son CGA, en même temps qu'il donne son ordre. (il peut faire un MP en plus, mais c'est le topic d'ordre l'entrée officielle.).
Le CGA indique toi aussi combien de H et de M il donne à untel et untel.
ces renforts arrivent le tour suivant.
Le CGA peut aussi donner au CEMA des points qu'il n'utilise pas.
Le CGA ne peut pas dionner à un autre front ( CGA ou formation) ses points.
Le CGA ne peut pas donner ses points à une troupe qui n'en demande pas.
Une formation ne peut pas anticiper ses pertes en stockant "pour plus tard" : ce qu'il reçoit est intégré, ce qui est en trop disparrait.
donc :
- Le CEMA indique sur le topic d'ordre sa répartition de ses points entre les 3 CGA.
- Les formations expriment leurs besoins
- Le CGA répond à chaque demande comme il le souhaite.
c'est plus clair ?
Et voila pour les totaux :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14507
y compris l'XP d'ailleurs.
ces forums sont pour les EM uniquement, mais tous peuvent les lire de votre camp.
Que fait on des pions des joueurs sortant de la méga ?
Ils y a ceux qui font parti d'un groupe actuellment en combat ..ex Leningrad
et ceux qui sont isolés...
Ils y a ceux qui font parti d'un groupe actuellment en combat ..ex Leningrad
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Dernière édition par LeDens le jeu. 31 mars 2011 11:18, édité 1 fois.
- Cap_Dan
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Les XP généraux ou les bonus ???
Les XP normaux, c'est paragraphe : 10.2 Evolution de carrière.
Un ordre de mouvement donné durant un tour stratégique : 1 point,
Une bataille perdue : 4 points
Une bataille nulle : 6 points
Une bataille gagnée : 8 points
Les points de bonus, nous avons décidé d'une manière totalement arbitraire d'accorder un nombre de points de bonus égal à environ un certain nombre. C'est issu d'un long calcul minutieux et fastidieux réalisé par les arbitres et automatisé grâce à des processus obscurs et malicieux. Donc à chaque tour stratégique il y aura quelques points de bonus donnés à chaque camp. Dans la règle 3.4.3 c'est marqué :
x points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.). Ce nombre de x est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA, et eux seuls, de leur nombre de points pour le tour en cours.
La distribution est totalement elle aussi partiale et subjective. Les CEMA distribue les XP entre les CGA et ceux-ci les attribuent à qui bon leur semble ne sachant qu'ils ne peuvent donner en donner plus d'un par tour à un joueur et qu'ils ne peuvent non plus donner plus de deux tours de suite des bonus au même joueur.
Les XP normaux, c'est paragraphe : 10.2 Evolution de carrière.
Un ordre de mouvement donné durant un tour stratégique : 1 point,
Une bataille perdue : 4 points
Une bataille nulle : 6 points
Une bataille gagnée : 8 points
Les points de bonus, nous avons décidé d'une manière totalement arbitraire d'accorder un nombre de points de bonus égal à environ un certain nombre. C'est issu d'un long calcul minutieux et fastidieux réalisé par les arbitres et automatisé grâce à des processus obscurs et malicieux. Donc à chaque tour stratégique il y aura quelques points de bonus donnés à chaque camp. Dans la règle 3.4.3 c'est marqué :
x points d'expérience bonus par tour à répartir entre les CGA (qui les distribueront à leurs officiers.). Ce nombre de x est proportionnel au nombre de joueurs : il évoluera selon les effectifs engagés. Les arbitres préviendront chacun des deux CEMA, et eux seuls, de leur nombre de points pour le tour en cours.
La distribution est totalement elle aussi partiale et subjective. Les CEMA distribue les XP entre les CGA et ceux-ci les attribuent à qui bon leur semble ne sachant qu'ils ne peuvent donner en donner plus d'un par tour à un joueur et qu'ils ne peuvent non plus donner plus de deux tours de suite des bonus au même joueur.
Cap_Dan a écrit :
Les points de bonus, nous avons décidé d'une manière totalement arbitraire d'accorder un nombre de points de bonus égal à environ un certain nombre. C'est issu d'un long calcul minutieux et fastidieux réalisé par les arbitres et automatisé grâce à des processus obscurs et malicieux.
Merci Cappi !
J'adore les processus obscurs eet malicieux !
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
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Cap_Dan a écrit : sachant qu'ils ne peuvent donner en donner plus d'un par tour à un joueur et qu'ils ne peuvent non plus donner plus de deux tours de suite des bonus au même joueur.
La règle en page d'acceuil dit : 2 par tour
Le CGA:
- Décide de la conduite stratégique sur son front, en accord avec le CEMA.
- Tranche en cas de conflit entre deux commandants de formation.
- Assure la gestion des remplacements des commandants.
- Assure la répartition des commandements d'UT et des fortifications sur son front (si pas de CGA UT).
- Dispose éventuellement de points d'expérience bonus reçus du CEMA ce tour (applicables en + ou en -) à distribuer à ses commandants. Maximum 2 par commandant et par tour.
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précision sur l'XP :
la carte est votre référence pour estimer les forces adverses = elle indique la taille des formations (cies, bataillons, etc...).
Les ordres donnés lors d'un tour ne peuvent pas être pris en compte pour le combat qu'ils entrainent :
une Cie qui se retranche peut devenir bataillon. A cette occasion elle peut changer de type (mécanisée devient blindée par exemple).
le joueur xxxx adverse qui a regardé la carte décide l'attaquer : combat à 1 vs 1, blindé vs mécanisée... jouable.
Et paf, au moment du combat, il découvre qu'il affronte 2000 points blindés : surprise, hurlements, larmes...
En plus, avec le FOG, il le découvre au tour 6, en voyant des chars adverses sortir de la brume...
Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)
Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.
Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...
la carte est votre référence pour estimer les forces adverses = elle indique la taille des formations (cies, bataillons, etc...).
Les ordres donnés lors d'un tour ne peuvent pas être pris en compte pour le combat qu'ils entrainent :
une Cie qui se retranche peut devenir bataillon. A cette occasion elle peut changer de type (mécanisée devient blindée par exemple).
le joueur xxxx adverse qui a regardé la carte décide l'attaquer : combat à 1 vs 1, blindé vs mécanisée... jouable.
Et paf, au moment du combat, il découvre qu'il affronte 2000 points blindés : surprise, hurlements, larmes...
En plus, avec le FOG, il le découvre au tour 6, en voyant des chars adverses sortir de la brume...
Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)
Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.
Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...
Dernière édition par william44 le jeu. 7 avr. 2011 00:12, édité 1 fois.
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