Région 183- Combat XCite / Sangami

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 31 janv. 2011 15:27

Fin du premier tour:

Image

Rien de neuf à l'horizon, juste un petit nuage de poussière qui trahit l'arrivée d'un groupe motorisé...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 1 févr. 2011 14:25

Tour 2.

Image

La colonne mécanisée ennemie progresse toujours, protégée de ma vision par une ligne de crête, en orange sur la carte.

Mes appuis sont en place. Les OA ont déjà commencé leurs décomptes.
Ma reco mécanisée est arrivée au centre du village. Elle va tourner entre chaque maison par sauts de puce pour occuper son attention.

Le groupe d'assaut A avance plus vite que le B qui a dû trvaerser une zone rocailleuse.

Déjà, le premier défaut du 149 apparaît.

Image

:(
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 1 févr. 2011 14:44

12mn 8O ... c'est le temps de faire cuire les spaghetti ? :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 1 févr. 2011 14:51

STEELPANTHER25 a écrit :12mn 8O ... c'est le temps de faire cuire les spaghetti ? :P


6mn, al dente.

Là, on a le temps de les manger et boire le ristretto.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 1 févr. 2011 17:50

Tour 3.

Image

La colonne ennemie n'est toujours pas visible. Elle vient de s'arrêter à la limite de crête. Il faut que j'arrive à les contenir dans ce coin là pendant 12 minutes, le temps que le 149 se lâche.

En attendant, mon flanc gauche resserre un poil sa tenaille. Mes reco méca sont arrivée sur les deux flags les plus proches de moi. Les fumigènes sont là. Ils couvrent mon avance d'infanterie. Il me faudra encore deux, voire trois, tours avant d'être pleinement opérationnel. Les canons sont déployés.

Ma stratégie s'affine. J'occupe les deux flags sur lesquels je suis et je l'oblige à se fixer sur le troisième. Je pense que je vais devoir, pour ça, engager voire sacrifier une partie de mes blindés.. 2 pelotons de face, un sur son côté gauche appuyé par le canon de FlaK. Le canon de 75 couvrira mon flanc gauche en arrière plan, aidé par le reste des blindés. Je garde toujours une compagnie et un peloton en réserve.

A suivre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 2 févr. 2011 22:11

Tour 5, un Matilda pointe son nez....

Image

PAr contre, la vraie mauvaise nouvelle, c'est qu'avec le vent super fort, les fumigènes tiennent moins qu'un tour. Ils n'offrent qu'une mince couverture. Décision, je les réserve pour une autre utilisation. Autre constat, la partie se déroule au petit matin sous une pluie battante. Visibilité maximum 750m environ... On va tâcher de jouer la dessus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 4 févr. 2011 16:55

Tour 7.

Image

Un char inconnu a détruit mon L3/33. Il lui a fallu 5 tirs pour démolir cette cage à poule mal blindée.

D'autre part, il semble y avoir un tir de mortier sur le centre du village. Du 81, il semblerait, à voir la taille des cratères.

Mon avance se poursuit. Au prochain tour j'occupe un drapeau. Au tour suivant, j'investis le centre. Un tour de plus et je serais retranché en défense. Bien entendu, mon infanterie ne craint absolument pas la présence d'éventuels Matildas puisque ceux ci ne sont équipés que d'obus AP.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » ven. 4 févr. 2011 17:20

Le mortier, fumigènes ???
Quel est le calibre des mortiers british ?

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 4 févr. 2011 17:55

OINOIN a écrit :Le mortier, fumigènes ???
Quel est le calibre des mortiers british ?


Les fumigènes ne font pas des trous comme ça...
Quand au calibre, c'est approximatif, je m'en fous un peu.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 4 févr. 2011 23:02

Tour 8.

Image

Petite redéfinition des objectifs...

En noir, les pelotons blindés. Les deux extérieurs continuent leur tenaille virtuelle, grande vitesse et saut de puce entre les abris et les creux de terrain. Objectif principal, faire de la poussière et inquiéter mon adversaire. Lui faire retenir des troupes en retrait au cas où. Deux pelotons soutiennent l'infanterie et un est en pointe jouant à cache cache avec les Matildas. Ca les occupe.

En jaune, mon appui feu. Le 20 mm Breda, sur la droite, est bien placé et attend patiemment son heure. A gauche le 75 se déplace pour trouver un meilleur visu. Les OA sont positionnés. Le décompte du 149 en est à la moitié. La cible prévue est le drapeau du haut, celui que je laisse, pour l'instant aux anglais.

En bleu, l'infanterie. Le groupe reco commence à déborder par la gauche, prudemment. De gauche à droite, le premier groupe s'installe sur son drapeau. Le deuxième arrive sur le centre et commence à essuyer quelques tirs de mortier mais sans trop de dégâts pour l'instant. Le troisième prend position en observation à courte distance et attend le tir du 149 pour intervenir.. Quelques positions de mortiers légers par ci par là, au gré des points de vue, assurent une couverture légère à l'avance générale.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 8 févr. 2011 14:12

Tour 10.

Un Matilda engage un M11. 5 tirs au but pour l'italien, que des égratignures.
Il faudra 4 tirs au char anglais pour descendre ma boîte à clous.

J'occupe bien les deux drapeaux centraux. mais ma biffe y est soumise à d'intenses tirs d'artillerie de gros calibre... Ce qui m'a amené à une réflexion.

3 Matildas (ceux que je vois) font un peu moins de 250 points. 500 points d'infanterie maximum représentent une compagnie british et encore. Reste 250 points pour l'appui, et l'artillerie british en 41 coûte cher. Surtout les gros calibres. Résultat, il a pas grand chose à m'opposer...

Je laisse passer la tempête et après on s'étale.

Image
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 8 févr. 2011 21:49

Cet aprem, j'étais au bureau, j'avais pas trop le temps de poser des images...

D'abord, mon centre. Où l'on voit la carcasse fumante du M11 qui a héroïquement résisté au Matilda. On voit aussi la biffe qui a du mal à investir le centre pour cause de bombardement intensif (trous de diamètres divers et variés).

Image

Ensuite mon flanc gauche. Un canon léger est apparu. Le temps de l'approcher un peu et de l'éliminer, il a réussi à dégommer un M11.

Image

On finit sur le flanc droit. Apparemment, pas de canon (1000 pts d'OB, rappelais je). Mais un petit ATR. Ce chien m'a dégommé un chef de char. Il est en cours de suppression.

Image

A suivre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 13 févr. 2011 10:46

Tour 16. Un petit point sur la situation.

Image

Nous en sommes à la moitié de la partie. Je n'ai toujours pas détecté de présence d'infanterie importante, alors que, de mon côté, j'occupe fortement la ville. Le drapeau du centre est contesté par la présence de 2 des 3 Matildas. Par contre j'essuie le feu concerté d'un maximum d'artillerie et de nombreux canons. Mes pelotons de chars en contournement se chargent de les détecter et de les traiter au cas par cas. A cet effet, je vais dérouter la réserve blindée de son soutien d'infanterie pour compléter cette chasse. Les 2 pelotons restants seront suffisants et déjà engagés en ville. Jouant à cache cache dans les maisons, ils subissent peu de pertes, les Matildas étant très occupés à éviter mon infanterie qui devient insistante.

J'ai rapproché mes deux canons afin qu'il participent à la joyeuse fête qui se prépare en ville. Mes unités d'infanterie ont été divisées, toutes, afin d'augmenter l'effet de masse, mieux se garder des tirs d'artillerie et mieux progresser. J'ai aussi légèrement corrigé le tir du 149 ( 3mn supplémentaires) car les deux obus de préréglages tombaient trop près de mes lignes. La taille et l'effet blast des trous de ces obus est prometteuse pour la suite.

J'ai capturé deux unités anglaises. L'équipage d'un canon détruit et celui d'un ATR.

Je me garderai bien d'annoncer une éventuelle victoire mais je reste confiant....
Dernière édition par XCite le dim. 13 févr. 2011 10:54, édité 2 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 13 févr. 2011 10:49

Petite réflexion à part. Si je n'ai pas détecté de fortes présence d'infanterie, c'est peut être qu'il n'y en pas. En effet, voyant arriver sur lui, sur la carte principale, 2 unités blindées et une mécanisée, notre adversaire a sans doute opté pour une défense anti char, privilégiant les points pour les canons et artillerie au détriment de la biffe. J'ose espérer une solution de ce type qui arrangerait bien mon occupation de centre...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 19 févr. 2011 17:56

Pas de nouvelles de Sangami depuis plusieurs jours...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 21 févr. 2011 17:17

Toujours pas de nouvelles de Sangami. La partie est arrêtée. Sans prévenir... Si un arbitre pouvait poser la question dans le camp allié.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 21 févr. 2011 18:29

Il est intervenu sur les forums de la campagne Ardennes 44 ce w-e ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 21 févr. 2011 19:39

STEELPANTHER25 a écrit :Il est intervenu sur les forums de la campagne Ardennes 44 ce w-e ! ? ... :P


Surprenant...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 21 févr. 2011 20:14

XCite a écrit :Toujours pas de nouvelles de Sangami. La partie est arrêtée. Sans prévenir... Si un arbitre pouvait poser la question dans le camp allié.

tu peux me dire depuis quand il ne t'a pas répondu ?


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités