Message au nouveau FeldMarschall

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Message au nouveau FeldMarschall

Messagepar LeDens » ven. 4 mars 2011 22:58

Cher toi :D

D'abord, félicitations ! Te voilà, par la divine grâce providentiellement sublime et bienveillante... à la tête de vaillants généraux prêts à t'épauler dans cette noble tache. Il a été difficile de faire un choix parmi vous aussi c'est sur votre entente cordiale et sincère coopération les uns envers les autres que je compte le plus.

Cela dit, ce que j'attends de toi en tant que FeldMarschall (waow...ça le fait quand même hein? ;) )

C'est des infos...sur ton théâtre d'opération.

Actuellement je tiens à jour un tableau où j'essaie d'avoir toutes les infos que j'ai jugées utiles. Plutôt que de te le montrer ici je vais t'énumérer ce qu'il contient.

- Position précédente (Savoir d'où l'on vient est utile en cas de litige)
- Ordre tour précédent (Pareil...en cas de litige)
- Front
- N° formation
- Type de formation (Important)
- Potentiel de manœuvre (Utile dans nos calculs)
- Leader de la formation (Savoir qui tu commande)
- Pts d'expérience du leader (à suivre pour l'évolution de la formation)
- Position actuelle
- Suite à (suite à quoi l'unité se retrouve là....mvt, attaque, replis etc..)
- Symbole d'état / Statut (Savoir qui commande le groupe d'unité)
- Leader ENI et les unités qu'il commande (Important de savoir à qui on a à faire)
- tour / nbre tour (Pour évaluer quand va finir la bataille)
- Objectif (Savoir où on va)
- Niveau de victoire (Savoir à quoi s'en tenir)
- Observations
- Ordres pour le tour suivant

Je travaille à partir du plan que tient à jour Reforger actuellement commandant en chef de nos services scientifiques et techniques que l'on remercie au passage pour la qualité de son travail et son dévouement ;)

Et je consulte les topics de batailles et de discussion sur chaque front.
Quel engagement ! Chacun a prit la peine de faire un compte rendu détaillé et imagé en plus.. ce qui me confirme que chacun a prit à cœur cette aventure qui nous rassemble.
J'apprends avec tristesse que certains d'entre nous parlent de quitter l'aventure.... Quel dommage car c'est avant tout une aventure humaine quoi qu'on en dise...
On désire la victoire bien entendu mais c'est le chemin parcouru avec ces difficultés et péripéties qui lui donne sa véritable valeur.
J'espère qu'ils vont bien réfléchir et retrouver leur motivation qu'ils ont déja prouvé à tous et si c'est quelques mots peuvent les y aider....alors je serais l'humble représentant des bien contents ! :D

Pour revenir à ce tableau que j'utilise, même si ça peut paraitre lourd à certains c'est mon bon plaisir et ma façon de contribuer et de jouer surtout, et en aucun cas je me permettrais d'imposer une façon de faire.
Bien que mon avis n'engage que moi je réaffirme que la dimension "jeu de rôle" de cette campagne et primordial car on peut continuer à jouer son rôle sans forcément être engagé dans une bataille.


Donc voilà, le plus difficile pour moi et de savoir ou en sont les batailles en cours, j'ai bien ouvert un topic pour centraliser ces infos...mais pour l'instant il est guère renseigné. Peut être m'y suis-je mal pris peut être ai-je tort peu importe maintenant...

Bref...ce que je veux en tant que CC c'est que les FeldMarschalls soient au top de l'info sur leur théâtre d'opération :

Qui combat , où , contre qui, avec quoi, depuis combien temps, à quelle cadence vont les envois de fichier, quel est le moral etc...

Plus le FeldMarschall est bon ...moins il reste de point d'interrogation

Peu m'importe comment vous vous y prenez mais vous devez savoir ce qui se passe dans votre zone sans que j'ai besoin de vérifier par moi même. Je n'attendrais pas après vous pour me tenir informer de toute façon.

Il y a 15 jours entre 2 tours.....

8 jours pour : s'informer, analyser la situation, planifier.... avec les généraux sur le terrain

5 jours pour : rapport à l'OKW , concertation, planification définitive

2 jours pour : mise au point des ordres et diffusion

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter....j'attends tes commentaires et idées.... n'hésite pas à être critique, ton furher commande des hommes ...pas des moutons 8)

Ton dévoué :P


Den's
Dernière édition par LeDens le ven. 4 mars 2011 23:17, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 4 mars 2011 23:12

On ne pouvait pas choisir meilleur Fuhrer : que c'est bon la dictature :lol:

En tout cas félicitation pour tout le travail fourni, c'est super ! Mais c'est vrai qu'on ne sait pas toujours où regarder ce qui se passe.
j'essaye pour ma part de faire de mon mieux à Varsovie, je ne m'attendais pas à tant de mordant de l'ennemi, amsi bon, avec tout ce qui s'est découvert face à ma Co B, l'ennemi ne devrait pas être loin d'avoir découvert toutes ses forces : 2 Kv 2 et sa biffe en attaque, ça fait déjà pas mal de points sur les 1000 qui lui sont alloués. Dans 2 ou 3 tours ma Co A devrait être sur le point de pouvoir mettre la pression sur l'objectif tenu par les Popovs.

Hauptmann Von Arduenn reste confiant dans la suite des opérations.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités