112 , Henniak - Tonio

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

112 , Henniak - Tonio

Messagepar Henniak » lun. 14 mars 2011 13:02

Bien !

Je vous le dit directement , je n'ai pas de chars !
Ni de véhicules non plus.
Des poids morts quand des KV et T-34 (et même surement , puisque c'est Tonio , des OT-134 cracks 8O ) sont prêts a déferler.

En contre partie j'ai 1050 points d'infanterie sur les 1100 autorisés
----> bataillon mécanisé 41 qui comprend une section de sapeurs et 5 pièces de canon , beaucoup de HMG , et 2 LMG par squad.
200 de fortifications sur les 200 :)
J'avais un moment fantasmé sur la possibilité d'un bunker en béton avec un 88 dedans mais il n'y en a pas et cela aurait surement été trop rare.

J'ai investis dans un observateur d'artillerie de 150 mm :twisted:
Rareté de 5% seulement , mais c'est cher quand même ! Il y a intérêt a ce que je le fasse tomber juste.
Nous sommes en ville , il faut au moins cela pour oblitérer les bâtiments. Ca peut aussi très facilement immobiliser un KV ou un T-34.

J'ai également pris 2 canons de 150 sur carte...
Ben oui , je sais , je déteste ces saletés , mais Ledens a dis que Lenningrad devait tenir. Ces canons scandaleusement bon marché par rapport a leur puissance vont m'y aider.
Je pense même que je pourrais en user pour éventuellement casser l'un des ponts sur la map , si c'est justifié.
Ce n'est pas interdit n'est ce pas ?

Bon , reste à voir ou seront les flags maintenant.

A priori je vais me regrouper en masse sur les drapeaux.
Je ne vais pas faire une défense trop avancée comme Zitoun a fait contre moi , une mince coquille creuse qui peut être trop facilement percée par les KV et autres T-34. Bien au contraire je vais me regrouper tel un noyau directement autour de la plus grande concentration de flags à grand renforts de mines et de barbelés.
Pourvu qu'ils ne soient pas dispersés n'importe ou...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 14 mars 2011 23:52

ImageImage

:twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 20 mars 2011 12:45

Bon , ben y a que deux flags.

1 petits de 100 chez moi noyé dans la ville.
l'autre ? En bord de map , chez Tonio !

Bon ben je vais me blinder autour de mon merveilleux drapeau a 100 points :? :o 8-[ :-s

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 20 mars 2011 14:31

1ère constatation , je viens de me rappeler que les mines antitanks traditionnelles ne savent pas se mettre sur les routes. Que pour miner les routes il faut des " daisy chain ".
bonjour , je m'appelle Henniak , je viens d'acquérir cmx1 , je cherche un parrain.

Je mérite la cours martiale la...

Plus qu'une solution pour que ce soie rentable : miner le flag lui même pour empêcher les KV de le contester.
Bonjour la gamey attitude , surtout qu'il n'y a qu'un flag.
Mais pas de quartier. Franchement , en janvier 41 avec les russkoffs qui prennent KV crack en face , on aurait tort de faire quartier.

2eme constatation : le flag et ses alentours sont sur du pavement , je ne sais donc pas les miner.
MAGNIFIQUE.
Quelle erreur de noob...

3eme constatation : Je m'applique a miner les ponts a l'antipersonnel ( a défaut d'anti chars...) et mettre des barbelé quand je me rappelle que le cours d'eau est gelé... merveilleux :(
Merde ca la fou mal ca.
Peut-être sait-on miner la glace ? :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 20 mars 2011 15:08

Voici la map dans son ensemble.
Les russes peuvent arriver du nord et de l'est.
A mon avis il va venir du nord. Ca prendrait trop de temps de venir de l'est !

Image




Mon dispositif.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme prévu , je me suis recroquevillé sur le flag.
Je pense quand même que si Tonio a regardé la map avant de prendre ses achats , il aura acheté de la très grosse artillerie pour tout raser , vu qu'il sera certain que je suis dans cette zone , après quoi les KV n'auraient plus qu'a rouler sur les ruines.
Bha , On verra !

La compagnie A est sur le flag , encerclée par les mines et les barbelés.
Généralement , les joueurs ne laisse qu'un ou deux QG directement sur les flags. j'espère que Tonio pensera que j'aurai fait de même , et déployé mes section plus avant sur la map , sans quoi ces deux compagnies risquent d'être annihilées a peu de frais par de l'obusier lourd.

La compagnie B est en avant , dans l'usine. Je suis presque sur que Tonio va venir du nord , non seulement parce qu'il n'a pas assez de tours je pense pour traverser la map depuis l'est , mais également parce qu'il serait forcé de passer par les ponts avec ses chars.
L'usine ou est retranchée la compagnie B est un merveilleux bastion qui contrôle les deux routes qui vont directement sur mes flags.

La compagnie C est derrière le flag , dans les bois.
Si Tonio a le temps de contourner , ils seront la.
Mais surtout , si le flag tombe , je balance le 150mm dessus , ensuite je contre attaque avec la compagnie C depuis les bois !

La compagnie D , les mitrailleuses , est aussi sur le flag avec la A.
J'avais pensé les disséminer un peu partout sur des positions avancées pour ralentir le russe , mais au final des mg en avant deviennent très souvent prisonnières , ce qui rapporte bcp de points à l'adversaire. Et avec 200 malheureux points de flags , les pertes seront primordiales. Pas question de gaspiller des MG.
Je les place donc sur le flag ou elles ont le plus de chance de bien servir.

Je commence a changer d'opinion sur la map.
Au début je pensais que les arbitres avaient peté un câble , qu'est ce qui va inciter Tonio a attaquer alors qu'on est à égalité de flags dès le début ?? ridicule !
Mais je me rends compte que le but de cette partie , c'est la prise de Leningrad pour influencer le cours de la campagne. Il attaquera donc malgré tout :)

La compagnie E protèges les deux ponts sur mes arrières.
On ne sait jamais , même si je serais vraiment étonné de voir des gens arriver de par la.
Si il n'y a personne , ils pourront toujours contre attaquer vers le nord plus tard :)


Vue détaillée de la zone du flag.

Image


Seuls les esthètes de la tactiques et les vétérans les plus confirmés de combat mission pourront juger la subtilité du placement des mines et des barbelés.

:P

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 24 mars 2011 02:35

La prise du CE127 est remise en question suite aux désordres du tour 5 mais Leningrad reste un CE d'une importance capitale.

Bonne chance ! 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » jeu. 24 mars 2011 13:22

Cela n'avance pas très vite.

Pour le moment je n'ai vu que 3 groupes de biffes qui arrivent en courant depuis le nord , comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 1 avr. 2011 18:30

Ca n'avance vraiment pas vite du tout , mais cela m'arrange , Leningrad est verrouillé :)

Regardez , messieurs !

Un sniper en position avancée a le privilège de voir passer toute l'armée russe XD


Image

Il y a d'hors et déjà un KV.
Excellente nouvelle , ca veux dire que Tonio s'attends à voir des chars :)
Logique vu que je commande aussi une division blindée en sus de ma division interarme , mais la composition calculée par Cappy m'a permis de ne pas prendre de chars car j'avais assez pour remplir mes points avec la biffe , l'artoche , les fortifications et le support.
Tonio a donc bien gaspillé des points en prenant déjà un KV , donc le blindage sera rigoureusement inutile , sans parler du bête canon de 76 pourris.

Pour le moment je ne vois des gens que depuis le nord , comme prévu.
A termes je pourrai décrocher de mes positions au sud est tenues par les sapeurs pour tout mettre au nord.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 3 avr. 2011 22:27

Vue du dessus de l'usine qui est prise a partie par les russes.

Image


On voit qu'un second KV est arrivé sur la gauche. Tonio à formé une importante ligne de tir sur la gauche , le long de la ligne rouge que j'ai dessinée. On ne la voit pas bien sur cette capture , mais elle est bien la.



En arrière a gauche de l'usine , un canon de 150 à ouvert le feu !

Image


Il faut absolument qu'il tire plus vite ! Les servants mettent du temps à recharger car ils subissent une riposte de la part de l'infanterie.
Normalement , dans 2 ou 3 tours , ils seront débordés :(
Je me rends compte que je l'ai laissé sans couverture d'infanterie...
Je suis un pitre. Pourtant je peux vous dire que j'ai mis du temps a me déployer sur cette partie...


1eres victimes allemandes :(

Image

Tonio à envoyé un demi squad PM sur l'usine , et mon squad vétéran placé sur le coin gauche a du se dévoiler.
Ils les ont éliminés , mais on subis en retour le feu de l'imposante ligne de feu russe déployée le long de la rue , dans les arbres , plus le KV !
Il n'y a qu'un survivant en déroute. Il doit surement son salut a l'intervention du 150mm qui a fait taire momentanément les russes les plus proches.



En avant à droite de l'usine.

Image

Ma 1er ligne de défense ne tiendra surement pas longtemps face a l'infanterie russe qui approche sur les flancs , soutenue par un KV.


Il est indispensable pour Tonio de prendre l'usine pour progresser plus avant. La prise de l'usine ne se fera que par un assaut en règle. Une fois l'usine tombée , je fais tomber le 150mm droit dessus :evil:
1 minute de délais grâce au repère.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 8 avr. 2011 18:56

Image

et hop , un bièce tir de 76 en aveugle a pas mal de mètres de mon canon de 150 : hors de combat , direct...

Tonio a toujours été un excellent joueur , mais il a aussi un bol assez énorme.

Je me rappelle d'une partie , je ne sais plus contre qui , j'avais balancé un oa complet de 81 sur un 17 pdr brit , à la fin il restait 3 servants et il continuait a tirer...
Par contre contre moi , HOP on tire avec un calibre pourris a 20 mètre : one shot !
Ca m'énerve...



Image


Intervention de l'inévitable OT-134.

Bon , ben si Tonio a envie , il peu arrêter la.
ben oui !
vu la répartition des flags , a laquelle j'ai vraiment tâché de trouver un intérêt , force est de constater la réalité : On a un flag chacun au début , génial. Maintenant Tonio , qui m'a infligé plus de pertes qu'il n'en a subies , n'a qu'a attendre gentiment le tour 30 et gagner aux pertes.
YOUPIIIIIIIIIIIIIE.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » ven. 8 avr. 2011 20:14

Pas grave Henniak, on connait tous des parties frustrantes comme ça. On sait, et toi aussi, que tu as fait de ton mieux.
Mais on aura notre période de revanche !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 8 avr. 2011 21:08

Ou en sont tes pertes grosso modo ?

Est ce qu'on est encore en mesure de garder ce CE en engageant les forces adverses ?

Si Leningrad est repris...ils réapprovisionnent la 138e plus au nord et nous devrons nous rabattre sur le CE98 avec Manutcho.

Mais nous ne voulons pas de pertes inutiles....
On se bat si on a de bonnes chances de gagner....et là ...dés le départ on sait qu'à 1vs1 contre le russe...on a pas tenu jusqu'à présent. il n'y a pas de faute c'est comme ça... si tu peux nous prouver le contraire... los los !! on est avec toi quoi qu'il arrive :D

Si tu ne crois pas en la victoire ....décroche....et replis toi sur le CE106 avec les bénédictions du Furher.... 8) on est pas là pour se faire massacrer...ok ? :wink:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » sam. 9 avr. 2011 11:16

Si Tonio continue de charger , je peux renverser la balance , mais rien ne l'empêche de s'arrêter la.

Cela dit jusque maintenant il a l'air résolu a prendre mon flag. Je l'y attends.

En attendant j'ai demandé un barrage de 150mm sur le point de référence sur lequel se trouvent le KV et l'OT-134.

Le KV aura des chances d'être immobilisé ou le canon cassé.
Par contre j'ai espoir de massacrer le l'OT-134 , prions.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités