Discussion Tour 7 : Front Sud

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » jeu. 14 avr. 2011 18:38

LeDens a écrit :Voir l'avis de Tae, mais je propose d'attaquer le secteur 84 et l'ENI en Grèce
la division d'infanterie de Catapoule arrive sur le CE92 avec charly déja présent nous avons 4 unités la bas....


Attaquer en 84 ou en 217 permet de pexer. Par contre, pour moi il faut éviter un retour offensif en 92 :wink:

Une prosposition pour les unités en 184 : frapper en 187 contre une UT pour encercler la 100ième ENI.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 14 avr. 2011 19:20

On aura beau voir loin...faudra toujours monté des opérations concertées....

Objectif Est : Moscou avant l'hiver sans perdre Leningrad

Objectif AFN : Prendre la Grèce
Contrôler Tripoli, Tobrouk et Alexandrie avant l'hiver

Ca change quoi ?


Si je ne prend plus part à l'élaboration des opérations faudra quand même passer par des discussions avec les joueurs concerné.

Faudra toujours donner des ordres à chaque tour et il y aura encore des combats ou il faudra attendre la fin impatiemment ... à moins de jouer perso la chasse au UT.....c'est pas interdit ... :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar catapoule » jeu. 14 avr. 2011 21:19

Salut à tous,

Je vais faire simple: .........( mais un peu long)
Les CGAS gerent leurs fronts respectifs.
Ils nous fournissent la liste des ordres (mouvements) nécessaire sur le topic qui va bien et jusqu'à là... on se tait. :-$
Là on explique rapidement et brievement pour quelle raison nous ne sommes pas d'accord. Si c'est plausible, je pense que le CGA pourra modifier son ordre, mais au final, il reste seul maitre de la situation et on applique.
donc, si vous n'êtes vraiment pas d'accord, vous pouvez la jouer perso, mais c'est un choix qui sera alors définitif (pas de soutien ...etc...) sauf intervention du CC...ou alors il y aura un argument plausible fourni au CGA ou par le CGA.

Le rôle du CC, à mon goût, sera de sanctionner (ou d'encenser....pourquoi pas...on peut rêver) les CGA si leurs choix s'avèrent catastrophique -----> retour à la case depart.
Le CC gèrent la bonne communication et la cohésion de tout ca.
Mais le CC ne peut pas tout gèrer et ne doit pas tout gèrer.

Voilà moi
j'attend le topic des ordres complets et après , on voit.
Si ca me va, c'est que du bonheur.Si je comprends pas, je veux bien qu'on m'explique. Si vraiment, c'est diamétralement opposé à notre vision des choses, il reste l'option "lonesome cowboy"....isn't good, isn't beautiful !

J'ai confiance en Tae, j'ai confiance en Guronsan et je suis persuadé que Le Dens a les capacités d'organisation et de cohésion suffisantes pour faire prendre la sauce
Alors on se tait et on exécute, moi le premier !
fin de communication
Amicalement et vraiment sincèrement
Cata
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 14 avr. 2011 22:43

Hauptmann LeDens :

Totalement d'accord ! Ordonner herr FeldMarschall nous obéirons sans sourciller !! :twisted:


Je suggére que les ordres soient listés : Afin que nous les transmettions tels quels sur le topic d'ordres à partir de ce soir.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 15 avr. 2011 13:25

"... Ca change quoi ? ..."


Ca change que, lorsque l'on dispose d'orientations à moyen terme, il est plus facile pour ceux comme moi qui ne sommes pas en immersion permanente, de savoir ce qu'ils ont à faire tout en allant dans le sens du Chef, donc dans le sens commun.
Le rythme des ordres par quinzaine est assez déroutant parce que trop rapide pour moi.

"... je ne prend plus part à l'élaboration des opérations faudra quand même passer par des discussions avec les joueurs ..."


L'un n'empêche pas l'autre. Tu continues à prendre part et arbitrer l'élaboration des opérations puisque tu disposes d'un forum privatif avec tes chefs de théâtres pour ça ! ... et, pour nous joueurs, il nous faut discuter avec notre Chef de secteur mais encore faut-il en avoir le temps. En lançant des discussions deux jours avant l'échéance, c'est dur-dur ! ? ...
La phase d'ordres dure 15 jours, la phase de discussions devrait aussi durer 15 jours. Avec, dès le 1er jour, des directives, des cartes ...


"... Faudra toujours donner des ordres à chaque tour ..."


Et oui, et heureusement, et heureusement aussi que les règles précisent que chacun doit donner ses ordres à son unité ...

"... à moins de jouer perso la chasse au UT ... c'est pas interdit ..."


C'est pas interdit mais ça me paraît difficile. Il y a là un petit moyen de coercition entre les mains du Chef ...

"... si vous n'êtes vraiment pas d'accord, vous pouvez la jouer perso, mais c'est un choix qui sera alors définitif (pas de soutien ...etc...) ..."


Ca, ça n'engage que toi ... si vous voulez éliminer la contradiction et les râleurs, créez-vous une petite campagne à 3 ou 4, elle sera parfaite ...

"... Mais le CC ne peut pas tout gèrer et ne doit pas tout gèrer. ..."


Là je suis entièrement d'accord, et c'est un peu là que je voulais en venir.

"... J'ai confiance en Tae, j'ai confiance en Guronsan et je suis persuadé que Le Dens a les capacités ..."


Moi aussi, soyez-en persuadés mais j'ai pas envie d'attendre des semaines pour jouer et en attendant donner un ordre par-ci par-là et ne pas pouvoir entamer de discussions. Si une campagne c'est l'occasion d'ajouter et de jouer un volet plus stratégique à CM, c'est aussi pour jouer des combats.


"... Alors on se tait et on exécute ..."


Ca me rappelle un peu trop le boulot ça ! je suis sur un site de jeu ou sur le site de la Défense ? On ne nous dit pas tout ! ? ...


Une petite suggestion, faites des cartes, c'est toujours plus parlant qu'un long discours ?


Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 15 avr. 2011 17:03

Je suis d'accord Steel....j'ai pris de nouvelles résolutions...oublions le passé...on se tape sur l'épaule comme dirait Haouai et on repart plein pote !!

Par contre...c'est vrai.... les discussions commencent trop tard... on est pas dans le rythme... en même temps c'est dur.
il y a une telle pression en fin de tour...qu'on se met un peu au vert les jours qui suivent...

Pour essayer de synthétiser un peu ce qui a été dit je pense que :

1 - Nous devons nous organiser clairement afin que chacun profite au mieux

2 - La stratégie globale pour l'instant est de gagner des point d'exp afin de grossir nos effectifs

3 - Garder les CE que nous avons autant que possible car il compte dans le calcul des renforts dont nous allons rapidement avoir besoin et qui risquent d'être insuffisant.

Ne pas se prendre la tête (je sais ..chui pas le dernier :? )...on est la pour s'amuser avant tout... Prem's ;)

Néanmoins ce tour risque encore d'être un peu chaotique....il nous reste un peu plus de 24h pour passer nos ordres conformément aux directives des CGA
:idea:

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar catapoule » ven. 15 avr. 2011 17:46

Une petite suggestion, faites des cartes, c'est toujours plus parlant qu'un long discours ?


P....déjà que j'arrive pas à faire celles pour les voeux.... :mrgreen:

pour le reste, y'avait des lourdeurs dans mon post, c'est sur...
L'intimation au silence était à prendre au 2ème degré (au 36 ème dessous...!) évidemment. Elle signifiait juste "allez on arrête et on attend d'avoir de la matière pour discuter " .... (vi vi je crois qu'on a le droit...) :-k
Pas de méprise... j'aime tout le monde..... :oops:
Si si j'ai une photo de vous tous en face de mon ordi...... enfin presque tous.....
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » ven. 15 avr. 2011 22:03

Des ordres sont donnés sur le topic d'ordres pour le front sud.

J'ai pas trouvé la récap de qui fait quoi. Au final, on fait quoi en Grèce ?

Je ne suis pas chez moi avec une cnx instable.

Ca serait top si je pouvez donné mon ordre asap, demain est un autre jour. :wink:

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 15 avr. 2011 22:36

J'ai pris connaissance des mvts de repli ENI sur Tobrouk.
On va laisser tomber le port.
Le probleme est que l'on est bloqué en 217 par une UT ce qui nous empeche notre progression vers Alexandrie.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 16 avr. 2011 01:26

Prochaine victoires ....les 3 unités en 213 passent à 2000pts chacune.....et celle d'Henniak aussi puisqu'il est à 11pts sauf erreur
Attaquons l'UT 217 Herr FeldMarschall !
Dernière édition par LeDens le dim. 1 mai 2011 14:14, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 16 avr. 2011 01:29

Mes propositions d'odres sont
Suite au repli ENI, j'avais modifié les ordres des KG notamment pour Tobrouk.
L'UT en 217 devrait être une promenade de santé pour nos unités que j'ai envoyées.
J'ai gardé 2 unités en 213 pour marquer Tobrouk et sa garnison.
Tripoli reste sous la garde de la 53e qui pourra intervenir éventuellement par mer lors d'un prochain tour.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » sam. 16 avr. 2011 20:42

230ième à vos ordres Herr CGA :)


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités