Evolution des règles.

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Evolution des règles.

Messagepar Cap_Dan » jeu. 14 avr. 2011 13:00

Limitation de l'usage de certains blindés lourds

Afin de préserver l'intérêt des parties pour tout le monde tout en gardant une certaine historicité, un système est mis en place pour limiter l'usage des engins qui étaient vraiment très rares et très puissants. Cela ne concerne que les KV1, KV2, Tiger I, Tiger II, JagdTiger, JS3. La quantité d'engins de ce type achetable est limité à :

- Compagnie : 1 maxi
- Bataillon : 2 maxi
- Régiment : 4 maxi
- Brigade : 8 maxi


Attention ; une compagnie + un bataillon (1000+2000=3000pts) n'ont droit qu'à 3 super chars alors qu'un régiment (3000pts) a le droit à 4. Le même système s'applique pour un bataillon et régiment (total 5000) qui n'alignent que 6 super chars contre 8 pour une Brigade (5000pts).

Cette limitation est applicable à tous les OB à partir de ce moment.
Bon jeu. :)
Dernière édition par Cap_Dan le mar. 3 mai 2011 06:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 28 avr. 2011 05:56

La procédure pour les batailles entre deux joueurs A et B pour une partie en N tours créées en N+5 tours.

- A donne ses ordres de mouvement pour le tour 20 et envoie le fichier à B.
- B visionne la vidéo et l'envoie à A Dans le même temps il l'envoie aux arbitres avec son mot de passe.
- A regarde la vidéo de 20. Sans donner d'ordre il envoie le fichier aux arbitres ainsi que son mot de passe.
- l'arbitre de front à la réception du fichier donne un ordre de "Cessez le feu" à chaque camp.
- l'arbitre consulte le résultat final et affiche dans le topic ad hoc les pertes subies par les formations.

Ainsi chacun des joueurs ne connait des pertes ennemies et de son OB que ce qu'il a réellement vu sauf en cas de capitulation.

La partie est créée en N+5 pour éviter une fausse manipulation des joueurs. Il peuvent par inadvertance renvoyer la fin du jeu au 19 ou 21 tour. Par contre il semble peu probable qu'ils arrivent au 25ème tours et voient l'OB ennemi sans le faire volontairement.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 28 avr. 2011 06:13

Précision sur les fins de batailles et les changements de grades

La MCP est une campagne continue. L'aspect continu est un aspect que nous voulons privilégier mais il induit quelques moments de frictions qui peuvent se révéler préjudiciables et doivent être gommés pour améliorer la qualité du jeu.

Le résultats des batailles,notamment, doit être enregistré au meilleur moment :
- en temps réel pour la satisfaction du joueur qui ainsi peut se réinsérer dans la dynamique de la partie avec la possibilité de donner tout de suite un ordre pour la phase stratégique en cours,
- suffisamment à l'avance pour permettre à ses adversaires et à son propre EM d'acter sa nouvelle position et d'en déduire une conduite à tenir.

De la même manière :
-l'expérience acquise lors d'un combat devrait prendre effet immédiatement pour valoriser ce combat terminé,
- mais une croissance au douzième jour de la phase d'ordre de l'une des formations peut obliger les deux camps à revoir de fond en comble leurs projets avec un laps de temps très (trop)court pour réagir.

Enfin la gestion en continu des résultats impose logiquement une mise à jour de la carte après chaque bataille avec les nouvelles positions, ce qui n'est pas pratique :
- ni pour les EM,
- ni pour les arbitres,
- ni pour les joueurs.

Nous souhaitons :
- que les infos visibles par tous sur les cartes soient "justes" : aucune compagnie ne deviendra bataillon une minute avant le début de la QB grâce à l'expérience tout juste acquise.
- que la mise à jour des cartes ne deviennent pas une tâche urgente à chaque fin de combat.


En conséquence une nouvelle façon de procéder prendra effet immédiatement.

Fin des batailles.

Pour toutes les batailles, le mot de passe de chaque camp sera donné par l'arbitre lors de l'affichage des résultats de mouvements.

Quand les combats se finissent, les deux joueurs envoient le fichier à l'arbitre du front, ainsi que leurs consignes de recul ET de poursuite, puisque l'issue des combats n'est pas connue : il faut couvrir les deux possibilités.
Pour rappel :
-le recul peut voir les formations se replier dans des zones différentes.
-la poursuite a 50% de chance de réussir si l'ennemi (le moins rapide) est plus lent que le poursuivant (le moins rapide)
-une partie des formations peut poursuivre cependant que les autres ne le font pas.

Si l'un des joueurs n'a pas répondu avant le mercredi soir qui précède le samedi de clôture des ordres, les replis seront gérés par l'arbitre et ses formations seront réputées ne pas tenter de poursuite.

L'arbitre conclut les combats et indique à chaque camp sur son topic " résultat des combats" les infos qui le concerne à savoir :
-le niveau de victoire-défaite,
-les pertes subies par ses propres troupes,
-les zones de repli de chaque formation
-les résultats des poursuites.

Changement de grade, évolution des Formations

La taille des formations reste celle indiquée sur la carte jusqu'à ce que tous les combats issus du tour en cours soient lancés : à ce moment là seulement, les formations non engagées qui doivent croitre reçoivent les renforts - gratuits - qui les font passer à la taille supérieure.
EXEMPLE
Ainsi,une formation gagne un combat ce soir : 11 avril, et le joueur indique toutes les informations adéquates à l'arbitre :
-Elle reçoit l'XP qui devrait la conduire à devenir Bataillon, mais sa taille ne bouge pour l'instant pas ( l'Ordre d'acheminer des renforts est parti vers le GQG mais rien n'est arrivé.)
-Elle donne son ordre de mouvement, mais est toujours une compagnie
-Lors de la clôture des ordres, elle est engagée dans un nouveau combat : pour celui ci, elle est toujours de la taille compagnie.
- Une fois tous les combats lancés, la carte est mise à jour : lors de cette phase des renforts lui sont attribués afin qu'elle acquière sa taille de bataillon, elle peut à ce moment changer de type (infanterie, pure blindée etc...), et elle est représentée comme bataillon sur la carte. Des la fin de son combat, mené avec ses effectifs de compagnie, elle devient un bataillon, d'un nouveau type si un changement a été demandé.

La carte est mise à jour une fois tous les combats déclarés. Elle affiche les Formations en combat avec leur statut de début de phase et les Formations en mouvement avec leur statut acquis en cours de phase.

Le même principe est suivi par les formations qui devraient changer de grade grâce à l'ordre de mouvement donné au cours du tour en cours. L'avantage de procéder ainsi est que tout le monde sait la taille (hors pertes) de toutes les formations, sans risque de surprises lors du déclenchement des batailles.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 3 mai 2011 06:41

Suite à quelques dysfonctionnements, pas uniquement chez vous, ces derniers temps voici un petit rappel concernant les phases d'ordres.

Quand vous donnez un ordre ce qui compte ce n'est pas le front sur lequel votre Formation a été créée mais celui sur lequel elle opère actuellement.

Les ordres de mouvements doivent comporter le numéro de toutes les régions que vous traverser.
Cela vous impose d'écrire deux chiffre cela évite au moins un quart de boulot en moins aux arbitres..


Petite leçons de dépouillement des ordres par un arbitre standard pour vous faire comprendre nos difficultés si vous ne respectez pas la procédure.

:arrow: vérifier d'abord que les topics d'ordres sont bien verrouillés.
:arrow: sauvegarder sur son PC deux fichiers d'ordres nommés respectivement Tn Allié.txt et Tn Axe.txt. méthode pour obtenir ces fichiers :
- ouvrir le topic d'ordre d'un camp,
- sélectionner tout le texte de ce topic, Ctrl-A puis Ctrl-C,
- ouvrir Notepad,
- coller avec Ctrl-V le résultat,
- supprimer tous les éléments de texte inutiles du "genre Posté le: 02 Mai 2011, 18:51 Sujet du message:" ou "La clim pour chacun, l´effet de serre pour tout le monde. Membre fondateur du club "Sherman über alles"

Dernière édition par Cap_Dan le 24 Avr 2011, 15:01; édité 1 fois
[31/03/2011 Le joueur le plus assidu] [31/12/2006 Le meilleur (activité et classement)] [30/09/2006 La plus belle progression (ladder)] [31/03/2006 La medaille de l'arriere garde] [31/07/2005 Le plus bavard] [23/05/2007 La victoire au tournoi intersite contre FewGoodMen] [28/05/2007 Le tournoi intersites retour contre FastBB] [15/07/2007 Campagne Lorraine 44] [01/09/2007 La victoire au tounoi Intersites Western Front (11 février 2007)] [10/12/2007 Le tournoi FastBB III] [14/01/2010 Campagne Der D Der] [31/03/2011 Méga-Campagne-Permanente] "
- sauver sous le non Tn Allié.txt en su
- idem pour les ordres Axe,
:arrow: à partir de ces deux fichiers (Allie et Axe) extraire un fichier d'ordre par camp et par front. AlliéfrontEst.txt, AlliéFrontOuest.txt et AlliéFrontSud.txt (idem pour l'Axe). en fonction de ce que les joueurs ont écrit avant leur ordre : Sud, Est ou Ouest.
:arrow: ouvrir le "carnet de bord du front Est.xls" (un outil mis au point apr Genghis).
:arrow: transcrire dessus tous les ordres tel qu'ils ont été donnés.
:arrow: ouvrir le fichier "carte de front Est.xls" (un deuxième outil de Genghis)
:arrow:réaliser sur la carte "arbitrage" le premier mouvement de chaque Formation....

Et c'est là que je m'aperçois que le mouvement 146-77 n'est pas un mouvement valide que ce sont en fait deux mouvements 146-143 puis 143-77 et donc que je dois retourner sur le"carnet de bord du front Est.xls" pour modifier ce que j'ai enregistré précédemment.

Alors s'il vous plait respecter la forme que nous vous demandons.

Front
N° de la Formation
Posture et Attitude
Régions traversées dans l'ordre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 3 mai 2011 06:42

Ces différentes évolutions seront prochainement intégrées dans le fichier des Règles disponible en téléchargement.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 juin 2011 08:27

Du fait de l'évolution de la taille des Formations nous allons, comme prévu, relever la taille des UT. A partir du prochain tour les UT des régions normales feront 1000pts et les UT des CE en feront 1500.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités