MCP jeu de rôle...pas drôle ?

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Les images d'archives ou de film traitant de la WWII sont elles à interdire ?

Oui
0
Aucun vote
Non
10
100%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

MCP jeu de rôle...pas drôle ?

Messagepar LeDens » lun. 9 mai 2011 23:18

On n'est pas obligé de débattre... le sondage peu suffir =;

Mais si le besoin s'en fait sentir, ce topic est ouvert... ça commence ici pour ceux qui veulent comprendre d'où ça vient... Faudrait juste ne pas tomber dans un débat de merde ...
Je compte sur le ou les modérateurs pour faire leur boulot ou supprimer ce topic si cela est plus sage. ;)


Voici mon point de vue :

CM n'est qu'un jeu, sur la WWII. La MCP permet d'avoir d'autres niveaux de jeu (Stratégique, opérationnel, jeu de rôle) qui ne sont et n'ont jamais été imposés à personne.

Je conçois cependant que l'on puisse rétorquer que les images que je post sont imposées à la vue du lecteur :-k ... d'où le sondage.


Merci :D
Dernière édition par LeDens le lun. 9 mai 2011 23:51, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
guronsan
Caporal
Caporal
Messages : 110
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar guronsan » lun. 9 mai 2011 23:40

Moi j'aime bien les images... surtout qu'elles sortent de films plutôt bons !

Je n'ai pas la verve de LeDens, ni sa capacité à habiller ses propos, dans le style jeu de rôle comme il dit... mais je trouve ça agréable à lire et assez "immersif" comme un bon aar.

Je ne me prends pas pour un général de la Werhmacht encore moins pour un officier SS. Jouer ne me fait pas oublier les atrocités commises par l'Allemagne nazie. Le jeu et la conscience de l'Histoire ne se situent pas au même niveau...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 9 mai 2011 23:55

Ben moi jusque là j'étais Adonf Hilper et tout resemblance avec des faits etc, etc... ne serait que pure coincidence :P
et n'aurais d'incidence que sur les c... oups ..pardon...plus fort que moi :lol: Arf P....Den's ferme ta trappe :-# ... dsl :? c'est juste un jeu de mot pour rire... :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » mar. 10 mai 2011 00:52

Pas facile de répondre en ce qui me concerne. :-k

Car pour moi, cela dépend du contenu de l'image.

Une image avec une svastika, une rune 2s, non comme je t'en ai fait la remarque au début de la MCP. ;)

Avec le moustachu ou ses sinistres sbires, pareil (même en film).

Le reste OK (même si je suis tout à fait concient que des officiers ou soldats de la Wehrmacht ont été aussi coupables de crimes, etc...).

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar catapoule » mar. 10 mai 2011 10:49

Bien... c'est reparti

moi je pense qu'il y a tout simplement incompatibilité d'humeur entre 2 personnes, par forum interposé, ce qui, soit dit en passant, est une belle performance...
Je ne pense pas que LeDens fasse l'apologie de quoique ce soit, et, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il lui est reproché d'ailleurs.
Je pense que tout simplement il joue. Ca peut paraitre simpliste mais moi, c'est que qui m'a entrainé dans la MCP, son coté "immersif", et je pense qu'il aurait suffisamment d'archives pour nous abreuver aussi bien coté Axe que coté Alliés....
Maintenant on peut lui reprocher d'en faire un peu trop, peut être, comme un ado en fin de mue.....mais je n'ai pas ressenti, moi, utilisateur lambda, de gêne.
Le problème est humain, pas éthique.
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 10 mai 2011 11:14

j'adore les vierges effarouchées...
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 10 mai 2011 11:30

A voté ! ...

Je comprends Reforger mais difficile sur un site traitant entre-autres de la II GM de ne pas apercevoir de temps à autres le vilain moustachu et ses sbires porteurs de runes 8O ! ?

Après, je suis tout à fait de l'avis de Guronsan, donc je n'ajouterai pas de commentaires supplémentaires à ce qu'il a écrit ! ? ... 8)

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 10 mai 2011 14:18

par Crom ca manque de Runes ici !!!!!!
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 10 mai 2011 14:20

moins de slam a deux balles et de rimes ..plus de Runes et de signes interdits !!!!!!!!

(dernier message avant disparition)
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » mar. 10 mai 2011 17:41

si on refuse l'existence meme de la guerre et des crimes que CHAQUE CAMP a commis, on sera amenes a repeter les memes conneries.

Facile de dire les vilains nazis ceci les vilains nazis cela, et c'est vrai qu'ils ont ete vilains. Perso quand je vois des photos de Churchill j'ai un peu peur aussi, il a quand meme fait raser un paquet de villes allemandes au lieu de se concentrer sur les centres industriels...donc bon...quitte a faire un debat...


Ceci dit si on pousse l'extremisme deontologique a l'extreme, personne ne joue avec les allemands. pffff :lol:
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 11 mai 2011 01:21

J'avais commencé avec des images d'archives et j'ai préféré prendre des images de films ...qui sont plus proches du côté ludique...et c'est bien plus pratique aussi.
Je confirme ce qu'avance Cata à propos des images, j'ai de quoi faire la même chose côté allié...

Pour répondre à Reforger au sujet des croix je crois malheureusement que celle qui est "politiquement" correcte a bien plus de morts et d'atrocités à "son" actif mais bon...c'était pour la bonne cause... :?

J'sais plus qui a dit : L'ennemi est bète, il croit que l'ennemi c'est nous..


Sinon ben on peut entamer une thérapie de groupe hein.... comment ça se fait que des gens à priori pacifiques aiment les films de guerre, les jeux de guerre, les uniformes, les armes j'en passe etc... y a t'il une pathologie derrière tout ça ou n'est ce que le résultat d'une longue préparation via une "propagande" savamment distillée ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Reforger78
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : lun. 8 nov. 2010 01:00
Localisation : fr

Messagepar Reforger78 » mer. 11 mai 2011 22:58

LeDens a écrit :
Pour répondre à Reforger au sujet des croix je crois malheureusement que celle qui est "politiquement" correcte a bien plus de morts et d'atrocités à "son" actif mais bon...c'était pour la bonne cause... :?


J'ai pas dit non plus que voir un autre moustachu avec une faucille et un marteau (par exemple) ne me dérangeait pas. :?

Catapoule résume bien la situation. Le côté JDR est bien sympa. =D>

Après il ne faut pas oublier la charte du site. :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 12 mai 2011 20:43

Y a pas de soucis Ref ;)

Bon....si on se remettait un peu à massacrer quelques soviets et autres alliés en tout genres... 8)
Ca vous dirait des images de cadavres ? :P
Par ailleurs je rapelle qu'on a plus de CGA AFN et que je ne suis pas trés dispo en ce moment.....faudrait pas que la situation s'aggrave là bas...déja que c'est pas chouette :?

En voilà une qui colle tout à fait au sujet....pour le fun bien sur :wink:
:idea:


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités