TraJon a écrit :Salut les mégaleux et Ledens le mégalot (lot de quoi?)
Je m’apprête à défier Jimbo avec 100points de mécanisé en ce beau mois de mai.
Or je n'ai aucune idée de l'état des troupes adverses (Kv et arme secrètes) et de ce qu'il pourrait prendre et donc aucune idée de l'OB que je devrais adopter.
Sauriez vous me conseiller que l'écusson du Reich brille bien haut au lieu que je me prenne une déculottée légendaire.
Merci beaucoup pour vos conseils

Perso...Mauvais souvenir des Kv.....mes canons ATs et mes chars (PIV et JagP) ont jamais réussi à les dégommer...de loin. En fonction du terrain je pense qu'il faut tenter le filoutage et le sournois. En face hormis les KV ce qui fait mal c'est la tenacité et les rafales donc en combat rapproché, ce sont de vrais morpions, même sans tomber sur du veteran.A mon avis, il faut réfléchir grosse base de tir (HMG bien plus performante ) et tenir l'infanterie à distance (canon Anti inf, mortier, mitrailleuse) et puis avancer en loucedé, mais si le terrain est vraiment decouvert, n'hesites pas à retirer tes troupes dès que tu sens le roussi . Si tu dois gerer du blindés faut du rapide (tourelle rapide notamment pour prendre de vitesse les KVs) les AT russes à longues distances valent que de chi sur cette période. (faut pas non plus les chercher à 2 cm....

)
Bref..causer des pertes plus que courir sur les flags en poussant des houhous
Voilà ... quelques conseils d'une déculottée recente....
enfin...j’espère qu'il y aura des contradicteurs.....car je suis le plus epxerimenté pour donner des conseils....