Why ?

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Pourquoi cette débacle ?

Un déséquilibre des forces (KV etc...)
3
43%
Le manque de suivi des ordres
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Why ?

Messagepar LeDens » lun. 4 juil. 2011 00:12

J'ouvre ce topic pour le sondage et vos commentaires sont les bienvenus.

Je n'ai mis que deux options de réponse pour que ce soit assez net dans un premier temps...
Pour ma part je crois (à tort peut être) que le manque de suivi des ordres nous cause plus de préjudice que le problème des KV :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 4 juil. 2011 06:28

Vote blanc ! ... aucun des deux bulletins ne me convient ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 4 juil. 2011 11:40

J'ai voté "2", mais "1" est un aussi gros problème, d'où la débâcle CQFD :wink:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 4 juil. 2011 23:05

Désolé Steel, j'avais pensé ajouter une incompétence du haut commandement mais je me suis ressaisi :D bien que cela fasse partie des causes bien entendu.

Arrivé à faire en sorte que tout le monde suive les ordres demeure la responsabilité du CC que je veux bien assumer et force est de constater qu'il y a échec en la matière...j'en suis le premier désolé
L'enthousiasme de Guronsan est arrivé au bon moment car le mien était en chute libre...ça a été un vrai soulagement de pouvoir compter sur lui est il s'est montré largement à la hauteur de la tache mais voilà qu'il rencontre les mêmes problèmes amplifiés par la sortie de CMBN et les tournoi qui se multiplient.

Capy a raison....tant que le nouveau CM en reste à la normandie....seuls les autres permettent d'autres aventures. Je suis pas le dernier à penser que CMBN est super sur de nombreux plan.....mais la Méga reste la seule façon d'avoir enfin un jeu combinant plusieurs degrés de profondeur.

C'est un jeu d'équipe... et il n'y a pas de véritable rapport hierarchique pour nous contraindre à quoi que ce soit.....la volonté de vaincre doit nous suffire....je crois que nous l'avons tous... alors c'est quoi le blem ?

Je veux bien donné ma démission si ça peut changer qq chose.... avaler ces p.....de pilules ça ne m'enchante pas ...
cette MCP est le must pour CM.... l'ambiance en est le moteur selon moi, mais elle repose sur nous tous.
La MCP peut encore évoluer dans son intérêt ludique avec l'ajout de nouveauté..... mais la vie de la Méga c'est nous

Alors qu'est ce qu'on fait De diou.... Que Berlin tombe...ce n'est qu'une bataille ....on transférera la Capitale....la guerre n'est pas perdu pour autant... ché plus quoi dire là.....au secours !!!! 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 4 juil. 2011 23:59

Franchement Dens, si c'était pas toi aux commandes, je crois que ce serait mort et enterré depuis longtemps. C'est pas pour jeter des fleurs, mais faut reconnaitre que tu fais du bon boulot.
Tu n'aurais pas pu faire mieux que ton topic "oKW centralisation des infos"
on y trouve tout ce qu'il faut pour suivre la campagne sans trop se perdre.
Le problème est ailleurs et je pense insoluble : on n'est pas à l'armée, donc pas de compte à rendre à sa hiérarchie.
Chaque joueur y vient avec sa propre motivation qui est plus ou moins forte et qui dure plus ou moins longtemps.
A celà s'ajoutent, les oublis, les problèmes quotidiens, les raleurs, les mauvais perdants, les règles qui évoluent par petites touches, mais qui jusqu'à présent n'ont pas permis de trouver un équilibre satisfaisant dans les combats tactiques(personne dans notre camps ne voit d'amélioration possible avant l'apparition du PIV armé du 75/43) Si bien qu'à chaque combat on est à peu près certain de se faire aplatir, d'où ce sentiment de lassitude et d'à quoi bon continuer !( c'est pour ça que j'ai la faiblesse de croire que CMBN n'est pas pour grand chose dans le désintérêt croissant pour la métacampagne; par contre le déséquilibre chronique des batailles jouées y est pour beaucoup je pense) Mais bon, c'est sûr : on vaincra !
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 5 juil. 2011 09:15

Je suis tout à fait en phase avec ce qu'a écrit Arduenn. On ne peut pas résumer nos "défaites" à deux simples facteurs (surtout que pour un, les arbitres ont réagit rapidement).

Ce n'est pas une simple campagne mais une "MEGA" campagne et l'équilibre à trouver est délicat. Il va falloir un peu de temps.
Maintenant de là à se faire aplatir tant que l'on ne disposera pas de PzIV Lang, je ne suis pas d'accord ... il faut peaufiner nos OB's et ça ira mieux (dixit Trajon sur son combat en cours).

:twisted: Tenons le cap !

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 5 juil. 2011 17:59

Voilà qui me remonte le moral ;)

Question KV....je vais m'en faire rapidement ma propre idée avec le combat qui m'attend 8)
Mais je reste convaincu que face à la supériorité techno de l'adversaire nous devons jouer le mouvement et nous assurer la supériorité numérique... on l'a déja fait mais il y a des opérations qu'on ne peut se permettre de louper...je repense à l'avance du KG Arduenn qui finalement s'est retrouvé avec une seule division nous en subissons encore les conséquences...
C'est surtout ça qui me donne le sentiment d'impuissance.....dans ces cas là nous sommes obligés de subir alors que nous sommes en mesure de faire la différence ...
Je me demande qu'est ce qui pourrait solutionner ce problème d'ordres .

Tactiquement Steel à raison les "vétérans" du front Est doivent pouvoir tirer des leçons pour les prochain OB ....je suggère encore une fois de se servir du topic de centralisation dans lequel chacun devrait avoir un post qu'il remet à jour au fil de l'aventure et qui pourrait contenir les commentaires sur l'expèrience au combat ...

Une question demeure sans réponse : que fait la luftwaffe ? Un système gérant des points d'appui aérien serait le bien venu non ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 5 juil. 2011 19:48

Le problème de l'équilibre (KV) , n'avait pas été vraiment pris en compte au début. maintenant avec les limitation ce doit être plus facile quand même pour vous. Ce n'est pas simple mais plus facile.


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :D


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités