Organisation front Est

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » mer. 19 janv. 2011 17:37

je fais la demande pour passer en interarmes et je confirme mettre mis d'accord avec tonio pour que nous restions à léningrad :
soit unités 6 et 28 se retranchent en 112.

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » mer. 19 janv. 2011 17:43

Voilà la carte avec ce que j'ai pu récapituler de vos intentions d'après ce que vous avez écrit plus haut :

- 108 passe en 107 pour devancer l'avance ennemie.

- les unités en 112 se retranchent dans le CE.

- 2 Unités en 127 avancent vers l'ennemi en 73 et 77, et 1 unité qui reste en retrait sur 127 sur le CE.

- 137 se rapproche du front.

- 2 unités en 147 devancent l'ennemi vers 85 et/ou 145.

Je propose de plus que les 2 unités en 94 (front SUD) viennent créer le surnombre en passant en 84 et 90 (front EST).

Faut attaquer maintenant les gars !!

Nous avons la supériorité en matériel en 1941, avec les KV1, KV2, T34 et autres canons de 76.2/42 , face aux PzII, PzIII et PzIV à canons courts.

après l'équilibre va s'inverser en faveur des allemands, ce qui être plus dur pour nous les Alliés, et nous allons surement être obligés de nous mettre en défense.

Image

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » mer. 19 janv. 2011 18:40

Il faut également se méfier, nous avons 3 unités ennemies du Front SUD dont certaines peuvent remonter vers le front EST .

Avons nous moyen de placer un unité au cas où, ou de déplacer une actuellement déjà placée ?

Image

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » mer. 19 janv. 2011 18:50

il me semble que l'unité en 183 doit avancer en 184 ce qui au pire nous indiquera que les 3 unités en 185 partent au nord.
mais je ne suis pas sûr !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 19 janv. 2011 19:04

prévision de mouvement la 5 et la 13 montent en 73 à partir du 127 , concerté héroique ;

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 19 janv. 2011 19:18

Les propositions de jimbo ont l'air bien , mathiasm a raison quand il propose que nous avancions , nous sommes maintenant assez nombreux pour le faire alors il faut en profiter !

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » mer. 19 janv. 2011 20:41

Je propose que FRED prenne la responsabilité du front EST, il est très présent dans les discussions, stratège, réactif, à l'écoute les autres, s'intéresse au règles etc .. mais qu'on continue à décider de nos tactiques ensemble puis Fred finalise le tout .

Qu'en pense Fred et les autres joueurs Alliés ?

Eliot
Caporal
Caporal

Messagepar Eliot » mer. 19 janv. 2011 21:50

Sans problèmes.

En cas de pb, il sera le premier a être rappelé pour consultation à Moscou. :lol:
Dernière édition par Eliot le jeu. 20 janv. 2011 00:02, édité 1 fois.
Ben, quand faut y aller: faut y aller.

" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » mer. 19 janv. 2011 23:15

général iliévich fredorovki , la 262° est à vos ordres ! :lol:

1) juste une petite précision.
si j'ai bien compris une partie ce joue en 1000 points de choix ?

ben, en interarmes cela ne laisse pas beaucoup de place aux camions ou
alors il faut perdre en puissance de feu.
je peux donné mon idée de choix, si quelqu'un le désir.

2) pour les anti-char allemand PAK 35-36 37mm, PAK 50 50mm,
PAK 40 75mm et le flak 36 88mm.
sur certains véhicules comme les sdkfz 222 un 20mm ou un 28mm.

8) 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 00:32

mathiasm a écrit :Je propose que FRED prenne la responsabilité du front EST, il est très présent dans les discussions, stratège, réactif, à l'écoute les autres, s'intéresse au règles etc .. mais qu'on continue à décider de nos tactiques ensemble puis Fred finalise le tout .

Qu'en pense Fred et les autres joueurs Alliés ?

C'est beaucoup d'honneur que vous me faites camarades ! je dois dire franchement que je suis embété pour répondre , si j'ai beaucoup participé jusqu'à maintenant c'est parce que je suis très emballé par cette campagne , il y a longtemps que j'attendais un truc comme ça , et en ce moment la machine à cogiter tourne à plein :wink:
En l'absence d'état-major , je peux bien assurer une forme de finalisation telle que proposée par Mathiasm , sur la base du fonctionnement collégial que nous avons adopté jusqu'à présent .
Je suis honoré de votre confiance .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 00:36

Eliot a écrit :Sans problèmes.

En cas de pb, il sera le premier a être rappelé pour consultation à Moscou. :lol:

Ah ! la purge est déjà prévue :lol:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 00:38

papaschultze a écrit :général iliévich fredorovki , la 262° est à vos ordres ! :lol:

8) 8)

Simple capitaine pour l'instant papa :wink:
J'ouvre un topic tactique Est , tu pourra y poster tes propositions d'OB , je propose d'ailleurs que ce topic serve plus largement à recueillir les idées , expériences , questions concernant les tactiques à adopter , matériels , etc .. concernant les combats à venir

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 00:48

papaschultze a écrit :général iliévich fredorovki , la 262° est à vos ordres ! :lol:

8) 8)

Oui , tu as droit à 1000 pts , de réguliers en fait car il n'y a pas mieux à l'époque .... avec un peu de chance tu récupèrera quelques rares vétérans .
Il n'y a pas encore de pak 40 en 1941 , il n'arrive qu'en mi 42 si je me souviens bien .

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » jeu. 20 janv. 2011 09:52

Fred a écrit :
papaschultze a écrit : Oui , tu as droit à 1000 pts , de réguliers en fait car il n'y a pas mieux à l'époque .... avec un peu de chance tu récupèrera quelques rares vétérans .

C'est marqué dans le règlement ou dans un topic que les troupes seront de qualités régulières ? Je n'ai rien lu là dessus , peux tu me donner le lien que je jettes un oeil dessus svp ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 09:58

mathiasm a écrit :
Fred a écrit :
papaschultze a écrit : Oui , tu as droit à 1000 pts , de réguliers en fait car il n'y a pas mieux à l'époque .... avec un peu de chance tu récupèrera quelques rares vétérans .

C'est marqué dans le règlement ou dans un topic que les troupes seront de qualités régulières ? Je n'ai rien lu là dessus , peux tu me donner le lien que je jettes un oeil dessus svp ?

Il n'y a pas de lien , mais c'est dans le jeu lui-même , en juin 41 il n'y a pas pour les QB de troupes de qualité supérieure à régulier pour le soviétique , tu ne peux pas acheter mieux ....

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » jeu. 20 janv. 2011 10:24

Fred a écrit : Il n'y a pas de lien , mais c'est dans le jeu lui-même , en juin 41 il n'y a pas pour les QB de troupes de qualité supérieure à régulier pour le soviétique , tu ne peux pas acheter mieux ....

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact .

Ton cas de figure existe si on joue à l'achat avec un jeu pour des choix paramétrés sur "qualité moyenne".

Si le jeu est paramétré sur "qualité haute" ou "sans restriction" , on peut acheter jusque des unités cracks.

Donc si rien n'est indiqué sur le règlement ou dans un topic, c'est que ce point là n'est pas encore déterminé.

Ce serait bien de demander aux arbitres ce qu'il en est , pour mieux discuter de nos futurs choix de troupes .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 10:40

Ah , je n'avais pas remarqué cela ,
je joue d'habitude en qualité toutes , mais rareté normale , c'est peut etre ce dernier paramètre qui influence le choix disponible :-k
Question à creuser avant le début des combats ...

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » jeu. 20 janv. 2011 10:51

Fred a écrit :je joue d'habitude en qualité toutes , mais rareté normale , c'est peut etre ce dernier paramètre qui influence le choix disponible :-k

non , la rareté à une incidence sur le prix des unités , pas sur leur qualité.

Fred a écrit :Question à creuser avant le début des combats ...

Je viens de poser la question aux arbitres.

Je sais que j'insiste sur des détails, mais ils sont importants souvent dans le jeu Combat Mission ;)

J'ai mis un petit topo sur les unités qui me paraissent intéressante pour la période mi-1941 :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 734#262734

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 20 janv. 2011 12:54

Tu as raison , les détails font la différence ,
j'ai l'explication : en fait , j'avais sélectionné soviétique pour la nationalité , ce qui a restreint le choix au régulier au mieux ; par contre quand on selectionne toutes nationalités dans les param de la bataille , là on a accès au niveau crack .
Bon , comme nous allons jouer soviet , je crains que nous ne nous retrouvions donc qu'avec les reg?

mathiasm
sergent
sergent

Messagepar mathiasm » jeu. 20 janv. 2011 15:42

Fred a écrit : Bon , comme nous allons jouer soviet , je crains que nous ne nous retrouvions donc qu'avec les reg?

Dans ce cas , les russes réguliers sont moins résistants que les allemands réguliers, nous auront un petit désavantage normalement sur l'infanterie.

Pareil pour les chars, les optiques russes étant moins performants que ceux allemands, nous seront désavantagés dans les tirs lointains. Il faudra faire avec :)

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »