Organisation front Est

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 4 mars 2011 09:16

zitoun a écrit :on devrait pouvoir s"en sortir à 2 contre 2 à Léningrad. nos chars sont supérieurs aux leurs, et si on garde la même carte on sera bien placé pour le déploiement. je te l'envoie si tu veux


En ville , envoyez une vague de pm sous couvert de fumigènes et raflez tout :wink:

Vous pouvez aussi choisir le moment du combat

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » ven. 4 mars 2011 09:44

Sans tout remettre en question, on a sur le front 3 unités blindées, 3 interarmes et 7 d'infanterie.
L'infanterie, c'est bien, mais je trouve un peu limite quand il faut passer à l'offensive. L'interarme avec 275pts/1000 en blindé c'est aussi limite.
Nous avons plus une "structure" défensive qu'autre chose...

C'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas d'expérience humain/humain puisque je débute, mais si quelqu'un peut venir avec des arguments, ce serait bien...

PS: une unité au repos, peut-elle se convertir en une autre ? ex: interarme en blindée.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 4 mars 2011 10:30

voltigeur77 a écrit :Sans tout remettre en question, on a sur le front 3 unités blindées, 3 interarmes et 7 d'infanterie.
L'infanterie, c'est bien, mais je trouve un peu limite quand il faut passer à l'offensive. L'interarme avec 275pts/1000 en blindé c'est aussi limite.
Nous avons plus une "structure" défensive qu'autre chose...

C'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas d'expérience humain/humain puisque je débute, mais si quelqu'un peut venir avec des arguments, ce serait bien...

PS: une unité au repos, peut-elle se convertir en une autre ? ex: interarme en blindée.


Si tu payes les blindés de ta poche , c'est ok
On accepte les francs suisses :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 4 mars 2011 10:36

Tu es sur pour les 7 infanteries ? ça me semble beaucoup ? ( je n'ai pas vérifié )
Sinon , pour le débat interarmes / blindés ; l'interarmes permet d'avoir davantage d'infanterie , c'est à mon avis préférable
Beaucoup trop de joueurs se focalisent sur les blindés , c'est pour ça qu'ils sont faciles à battre :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 4 mars 2011 10:39

Je viens de vérifier , nous avons en fait à l'est 7 interarmes et 5 blindées , ce qui me semble etre une proportion tout à fait convenable ; il y manquerait plutot du mécanisé à mon avis , les UT par contre sont toutes en infanterie , mais cela nous n'y pouvons rien , ce sont les règles .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 4 mars 2011 10:41

En fait 8 interarmes même :oops:

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » ven. 4 mars 2011 13:49

L'avantage de l'interarme, c'est son support (canon) mais c'est lent, terriblement lent...
En cas d'offensive...
L'unité blindé a droit à 500pts/1000 en inf. contre 600pts/1000 pour l'interarme. En blindé : 1000pts/1000 contre 275pts/1000 ce qui laisse, quand même et à mon avis, plus de souplesse.
Le blindé a son importance, mais seule l'inf. allemande à partir de 43 peut l'engager avec ses propes moyens. autrement il faut des armes spécifiques AT. Et là, l'inf. russe n'est pas forcement à son avantage.

Pour le versement en francs suisses, c'est sur quel compte... :wink:

PS: je joue actuellement avec la 101° de Jimbo qui est une inf. et non interarme.

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » ven. 4 mars 2011 14:33

zitoun a écrit :on devrait pouvoir s"en sortir à 2 contre 2 à Léningrad. nos chars sont supérieurs aux leurs, et si on garde la même carte on sera bien placé pour le déploiement. je te l'envoie si tu veux


Bon OK alors on y va. Mais on joue sans filet là...

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » lun. 7 mars 2011 22:15

Désolé, mais j'ai une défaite mineure en 147.
Je propose de reculer en 153.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 7 mars 2011 23:46

voltigeur77 a écrit :Désolé, mais j'ai une défaite mineure en 147.
Je propose de reculer en 153.


Vas-y pour 153 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oberwald
2eme classe
2eme classe
Messages : 39
Inscription : mer. 26 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Oberwald » mar. 8 mars 2011 00:21

Voici des nouvelles de la bataille de Varsovie : malgré des défenseurs trois fois plus nombreux, le vaillants parachutistes contestent, voire tiennent les objectifs...
Malheureusement, les pistolet-mitrailleurs consomment beaucoup de munitions et le puissant mais pataud KV-2, ne peut couvrir toutes les unités...
De plus l'artillerie allemande n'a pas hésité à bombarder aveuglément des quartiers entiers de Varsovie, causant l'effroi parmi les civils et défigurant cette belle cité...
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton

Avatar de l’utilisateur
Oberwald
2eme classe
2eme classe
Messages : 39
Inscription : mer. 26 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Oberwald » mer. 9 mars 2011 19:16

Mes paras ont du se résoudre à se rendre : plus de blindés, plus de munitions... Mais les dégâts infligés aux teutons sont tels que cela s'est fini en un match nul en notre faveur 54/46... Très prêt de l'exploit ! (1000 vs 3000) :P

Du coup, que dois-je faire ? Je propose de rester sur Varsovie : l'environnement urbain sied très bien aux troupes russes... :twisted:
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 9 mars 2011 19:33

Oberwald a écrit :Mes paras ont du se résoudre à se rendre : plus de blindés, plus de munitions... Mais les dégâts infligés aux teutons sont tels que cela s'est fini en un match nul en notre faveur 54/46... Très prêt de l'exploit ! (1000 vs 3000) :P

Du coup, que dois-je faire ? Je propose de rester sur Varsovie : l'environnement urbain sied très bien aux troupes russes... :twisted:


Résultat inespéré ! Si ça n'est pas un exploit , on se demande ce qui en est un ! A un contre trois ! Tu sera proclamé héros de l'uni­on soviétique !

Pour répondre à ta question , oui , il faut rester sur Varsovie , au prochain tour stratégique les renforts arriveront

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 20:39

Désolé mais Oberwald a perdu. se s troupes se sont rendus, nosu ne sommes pas dans une tournoi où ce sont les points qui compte mais dans une campagne.

Tu a très bien combattu on ne peut le nier. Tu as infligé d'énorme pertes à ton ennemi mais à la fin de la bataille il n'y a que des allemands sur le champ de bataille. Pour l'Axe c'est une victoire à la Pyrrhus mais avant qu'il y ait des soldats soviétiques dans Varsovie, il faut qu'une Formation y revienne. Tes hommes survivants sont en route vers les Kriegs Gefanger Lager en Allemagne..

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 9 mars 2011 21:58

Cap_Dan a écrit :Désolé mais Oberwald a perdu. se s troupes se sont rendus, nosu ne sommes pas dans une tournoi où ce sont les points qui compte mais dans une campagne.

Tu a très bien combattu on ne peut le nier. Tu as infligé d'énorme pertes à ton ennemi mais à la fin de la bataille il n'y a que des allemands sur le champ de bataille. Pour l'Axe c'est une victoire à la Pyrrhus mais avant qu'il y ait des soldats soviétiques dans Varsovie, il faut qu'une Formation y revienne. Tes hommes survivants sont en route vers les Kriegs Gefanger Lager en Allemagne..


Comment cela va t-il se passer pour son unité ? on la reconstitue à partir de renforts sur un CE ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 mars 2011 22:30

Pour les batailles qui commence à ce tour ce sera ainsi, là il bénéficie encore des anciennes règles.

Il se retrouve sur un CE de son choix à plus de trois case du front avec une nouvelle Formation.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 11 mars 2011 14:47

Eliot et Mathiasm , vous pouvez nous faire un point sur vos combats respectifs ? nb de tours , situation , etc .. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » ven. 11 mars 2011 18:24

Salut.

Contre diabolo, nous ne "tournons" que la semaine. Il reste 4 tours mais ma défense s'écroule. Néanmoins, l'échange temps/terrain fonctionne...

Contre Xcite, nous sommes au 16/29 et j'ai fini de déterminer le contour de la défense et je réduis l'affaire.

@+
Ben, quand faut y aller: faut y aller.

" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 11 mars 2011 18:47

Eliot a écrit :Salut.

Contre diabolo, nous ne "tournons" que la semaine. Il reste 4 tours mais ma défense s'écroule. Néanmoins, l'échange temps/terrain fonctionne...

Contre Xcite, nous sommes au 16/29 et j'ai fini de déterminer le contour de la défense et je réduis l'affaire.

@+

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » dim. 13 mars 2011 17:31

262° en attente de ces ordres !

généralissime fred.

8) 8)


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités