Questions à l'arbitre

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » sam. 30 avr. 2011 14:12

merci pour ces réponses :)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 14 mai 2011 18:49

Je crois qu'il serait bon qu'il y ait un topic ou les arbitres indiqueraient officiellement les changements de grade :
date d'acquisition des points ,
date de promotion effective et d'arrivée réelle des renforts à l'unité ,

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 14 mai 2011 19:46

Fred a écrit :Je crois qu'il serait bon qu'il y ait un topic ou les arbitres indiqueraient officiellement les changements de grade :
date d'acquisition des points ,
date de promotion effective et d'arrivée réelle des renforts à l'unité ,


La question avait déjà été évoquée il y a quelques temps mais à cette époque, en plein démarrage, on l'avait un peu éludée pour ne pas dire renvoyée aux calendes grecques. Je ne promets pas cela tout de suite du fait de l'absence momentanée de Willy mais dès son retour on va réfléchir à ça et dans ce cas à un affichage par camp. La promotion de vos adversaires, c'est à vous d'essayer de la comprendre.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 14 mai 2011 23:43

Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :Je crois qu'il serait bon qu'il y ait un topic ou les arbitres indiqueraient officiellement les changements de grade :
date d'acquisition des points ,
date de promotion effective et d'arrivée réelle des renforts à l'unité ,


La question avait déjà été évoquée il y a quelques temps mais à cette époque, en plein démarrage, on l'avait un peu éludée pour ne pas dire renvoyée aux calendes grecques. Je ne promets pas cela tout de suite du fait de l'absence momentanée de Willy mais dès son retour on va réfléchir à ça et dans ce cas à un affichage par camp. La promotion de vos adversaires, c'est à vous d'essayer de la comprendre.


Je ne demande pas pour le camp ennemi , bien sur , seulement pour le notre ; nous avons nos propres calculs , mais ils ne sont pas officiels et nous aimerions avoir une confirmation de la part de l'arbitrage pour éviter toute erreur .

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 23 mai 2011 09:57

à Cap Dan, 2 questions :


* comment l'unité Axe 12 est elle arrivée en case 108 sans combat , alors que Panzerbob occupe cette case ?


* Pour lancer les ordres du prochain tour , est il possible de les connaitre les résultats des combats suivants qui sont terminés , et faire la mise à jour de la carte, qu'on sache où on en est svp ?

Pelle_Us case 103 Unité 138
Tonio case 112 Unités 28 et 6
Eliot case 74 Unité 13
Melhuig case 65 Unité 44


Merci d'avance.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 23 mai 2011 12:38

La situation sera connue vendredi ; tout combat non terminé pour jeudi minuit est réputé toujours en cours pour le tour suivant =pas de mvt possible ( région en guerre ) ; nous passerons les ordres à partir de vendredi donc ,
Pour ce qui est des combats qui se terminent en ce moment , Cap nous donnera les résultats dès que possible je pense ,
Par contre , en 108 l'unité de Pzbob s'est repliée sans combat vu qu'il n'y a pas eu d'ordre transmis à temps , merci Cap de nous indiquer sur quel zone cette unité se trouve maintenant .

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 23 mai 2011 13:42

Fred a écrit :Par contre , en 108 l'unité de Pzbob s'est repliée sans combat vu qu'il n'y a pas eu d'ordre transmis à temps , merci Cap de nous indiquer sur quel zone cette unité se trouve maintenant .


Panzerbob était positionné en case 108, il n'avait donc pas à poser d'ordres pour engager un combat de défense.
De plus cette case 108 étant en notre possession, dans tous les cas l'unité Axe aurait dû rencontrer soit Panzerbob, soit une UT.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 23 mai 2011 15:48

mathiasm a écrit :
Fred a écrit :Par contre , en 108 l'unité de Pzbob s'est repliée sans combat vu qu'il n'y a pas eu d'ordre transmis à temps , merci Cap de nous indiquer sur quel zone cette unité se trouve maintenant .


Panzerbob était positionné en case 108, il n'avait donc pas à poser d'ordres pour engager un combat de défense.
De plus cette case 108 étant en notre possession, dans tous les cas l'unité Axe aurait dû rencontrer soit Panzerbob, soit une UT.


Las non, Mathiasm.
Depuis le début de la campagne, nous appliquons la même méthode.
- Une unité sans ordre replie devant l'adversaire.
- Elle entraine avec elle les unité d'intances et d'occupation, celles la même qui constituent les UT (infanterie bleue)
Notons que c'est cette règle qui vous a permis de prendre 182 sans combats au moyen orient.

La règle peut sembler dure de prime abord, surtout lorsqu'il s'agit d'un CE, mais depuis le début de la campagne, nous insistons sur le fait que les ordres doivent être donnés pour chaque unité.
La procuration est possible, et à toujours été respectée au niveau de la validation des ordres.
C'est du devoir du joueur que de s'assurer que les ordres sont bien passés, et le CGA puis le CEMA peuvent et doivent s'assurer de la cohérence de ces derniers.
.

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » mar. 24 mai 2011 22:08

pour le secteur 91, a qui doit on envoyé le fichier ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 25 mai 2011 00:11

Quelque soit le lieu de combat, il faut envoyer le fichier de fin au moins à William44 et à moi (au cas où l'un est absent) mais tu peux aussi y ajouter Genghis et Gurke qui nous aident aussi là de dans.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mer. 25 mai 2011 15:33

à Cap Dan

Peut on avoir une mise à jour de la carte front EST après tous ces résultats récents de combats, pour avoir une vision claire de la situation ?

Et où est donc passée l'unité de Panzerbob qui était en case 108 ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » mer. 25 mai 2011 18:15

Cap_Dan a écrit :Quelque soit le lieu de combat, il faut envoyer le fichier de fin au moins à William44 et à moi (au cas où l'un est absent) mais tu peux aussi y ajouter Genghis et Gurke qui nous aident aussi là de dans.


merci !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 25 mai 2011 20:51

La Formation de Panzerbob s'est débandée, comme il n'y avait pas d'ordre et pas de lieu pour se replier, il a complètement disparu entre désertion et repli individuel vers les lignes amies.

PanzerBob survivant est convoqué à Moscou.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 26 mai 2011 15:59

Cap_Dan a écrit :La Formation de Panzerbob s'est débandée, comme il n'y avait pas d'ordre et pas de lieu pour se replier, il a complètement disparu entre désertion et repli individuel vers les lignes amies.

PanzerBob survivant est convoqué à Moscou.


On considère donc que son unité reconstituée repart de Moscou ?

Sinon deux autres questions : que deviennent les unités axe en 76 ?
Peut on avoir une mise à jour par les arbitres des grades des officiers et des unités ? Il me semble que Jimbo et Papaschultze devraient etre maintenant commandants et avoir un bataillon sous leurs ordres pour le tour à venir ?

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » ven. 27 mai 2011 11:02

A quand la mise à jour de la carte ? C'est pas demain qu'on doit terminer le délai limite pour les ordres ? Ou la semaine prochaine ? Je ne sais plus du coup :-s


Panzerbob vient de me confirmer par mail son arrêt de la campagne suite à trop de boulot, je lui ai demander de mailer Cap Dan, il va falloir le remplacer au plus vite.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 27 mai 2011 22:39

Question pour Cap :
Si l'on poursuit après combat à Varsovie , aurons nous le résultat du dénouement de la poursuite avant la fin de la phase d'ordres ? ou alors seulement après que la phase d'ordre sera terminée ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 28 mai 2011 03:44

Seule la Formation de Phil53 est assez rapide pour suivre les Allemands avec 50% de chance de réussir. Si tu confirmes la poursuite, je t'informe dès que je sais si l'allemand fuit ou non. Normalement avant demain midi.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 28 mai 2011 03:59

mathiasm a écrit :A quand la mise à jour de la carte ? C'est pas demain qu'on doit terminer le délai limite pour les ordres ? Ou la semaine prochaine ? Je ne sais plus du coup :-s
....


Les cartes sont mises à jour une seule fois régulièrement après la phase d'ordres et éventuellement plus souvent quand une bataille fini dans des délais raisonnables. Ce tour ci entre l'absence de Williamm44, la fin des batailles (6 entre le 19 et le 25) il n'est pas sur que vous l'ayez avant la fin des ordres.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 28 mai 2011 04:11

Jimbo et PPS sont à 14pts. C'est bientôt le grade de commandant.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 28 mai 2011 07:25

Cap_Dan a écrit :Jimbo et PPS sont à 14pts. C'est bientôt le grade de commandant.

Salut Cap ,
La il y a désaccord avec mes calculs ?
j'ai plusieurs fois attribué des pts d'XP à Papa et Jimbo , en as tu tenu compte ?
j'ai un total de 17 pour Jimbo et 16 pour Papa , à la date du 15 Mai :
Papa : 8 ordres de mvt , 1 défaite , 4 XP du l'EM ;
Jimbo : 6 ordres de mvt , 2 défaites , 3 XP de l'EM .


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités