Questions à l'arbitre

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 3 avr. 2011 22:02

En vbref.

La partie se joue en x tours : 20 avec un OB de 1000pts par exemple.
La partie est créée en demandant 25 tours.
Les joueurs arrêtent de jouer après le 20ème tour et envoie le fichier ainsi sans avoir vu la fin de la bataille.
Ils envoient également leur mot de passe.
C'est l'arbitre qui avec les mots de passe donne les ordres de "cessez le feu".

Ainsi il peut vous informer de vos pertes exactes mais pour les pertes de l'ennemi il n'y a que ce que vous avez vu pendant le combat. Ce sera encore plus utile lorsqu'il y aura des encerclements. Vous ne verrez pas les positions ennemies.

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » dim. 3 avr. 2011 22:23

merci capy

c'est plus clair !

8) 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 6 avr. 2011 23:56

précision sur l'XP :
la carte est votre référence pour estimer les forces aderses = elle indique la taille des formations (cies, bataillons, etc...).

Les ordres donnés lors d'un tour ne peuvent pas être pris en compte pour le combat qu'ils entrinent :
une Cie qui se retranche peut devenir bataillon. A cette occasion elle peut changer de type (mécanisée devient blindée par exemple).

le joueur xxxx adverse qui a regardé la carte décide l'attaquer : combat à 1 vs 1, blindé vs mécanisée... jouable.

Et paf, au moment du combat, il découvre qu'il affronte 2000 points blindés : surprise, hurlements, larmes...

En plus, avec le FOG, il le découvre au tour 6, en voyant des chars advrses sortir de la brume...


Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)

Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.

Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 7 avr. 2011 00:21

Vu , merci :wink:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » jeu. 7 avr. 2011 08:08

william44 a écrit :Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...


Comment voit on qu'une formation ennemie a grossi en nombre de points ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 8 avr. 2011 05:03

Il y a des compagnies (un trait au dessus du symbole), des bataillons (2 traits), des régiments (3 traits) et des brigades (1 croix).

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 11 avr. 2011 08:54

@ Cap Dan :

question : on retrouve 2 fois l'unité Axe 10 sur le front EST , en case 59 et 106. Je pense qu'il y a une erreur, peux tu confirmer svp ?

question : je ne vois pas l'unité de Panzerbob qui devrait être en case 108, est elle rentrée dans la megacampagne ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 avr. 2011 12:50

Pour le n°10 c'était une erreur dans le dessin. En 59 c'est la 667. C'est corrigé.

Pour Panzerbo, je n'avais rien dasn le carnet qui me sert à mettre à jour la carte. Je regarde ça dans la journée

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 11 avr. 2011 18:02

En plus de Panzerbob qui manque case 108 , il manque également sur la carte l'UT alliée qui va combattre les 2 unités Axes en case 91 .


Autre question : en case 73 , l'unité Axe 14 est en train de perdre son combat , va t'elle être retirée du jeu vu qu'elle est encerclée et n'a pas de case pour se replier ?

Merci de nous répondre au plus vite, qu'on puisse réfléchir et donner les ordres :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 avr. 2011 18:48

En cas de perte et d'encerclement les règles permettent de continuer le combat sur place

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 avr. 2011 18:50

mathiasm a écrit :En plus de Panzerbob qui manque case 108 , il manque également sur la carte l'UT alliée qui va combattre les 2 unités Axes en case 91 ....


Elle y était avant la réclamation, je la remettrais ce soir en rentrant.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mar. 12 avr. 2011 06:47

ok merci , l'UT a été mise en case 91.

=> Qu'en est il de Panzerbob en case 108 ?

=> Papaschultze joue le combat en case 91 sur CMAK ou CMBB ? Car pour mon combat le tour dernier contre Taeyang sur la même case , nous avons utlisé CMAK .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 12 avr. 2011 11:52

ça sera sans doute BB car l'unité de papa vient de l'armée rouge , tandis que la tienne venait de l'armée britannique de Grèce si je ne me trompe

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 12 avr. 2011 12:19

mathiasm a écrit :ok merci , l'UT a été mise en case 91.

=> Qu'en est il de Panzerbob en case 108 ?

=> Papaschultze joue le combat en case 91 sur CMAK ou CMBB ? Car pour mon combat le tour dernier contre Taeyang sur la même case , nous avons utlisé CMAK .


Normalement c'est CMAK à moins que l'un de vosu possède le module "Britanniques" de CMBB. :D


Pour Panzerbob je vais l'ajouter.

Je retirerai Mars_attack au prochain tour.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » mar. 12 avr. 2011 12:35

Cap_Dan a écrit :Normalement c'est CMAK à moins que l'un de vosu possède le module "Britanniques" de CMBB. :D


Je posais la question car dans le Setup affiché il est indiqué "Région Centre" donc on peut penser que c'est sur CMBB .

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 12 avr. 2011 13:12

Oui c'est région centre par rapport à notre fiche Excell de création de setup. Je comprends ton interrogation.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 12 avr. 2011 18:59

Fred a écrit :ça sera sans doute BB car l'unité de papa vient de l'armée rouge , tandis que la tienne venait de l'armée britannique de Grèce si je ne me trompe


Il y a des moments je dis vraiment n'importe quoi :roll:
je vous prie de m'excuser , j'ai confondu avec la 262ème !

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 18 avr. 2011 11:46

Suite à l'affichage de la nouvelle carte T8 Front EST , quelques questions :

- d'où sort cette unité Axe 237 en case 74 ?

- Papaschultze unité Alliée 262 avait donné un ordre pour un mouvement en 145 , pourquoi son unité n'a t'elle pas bougé ?

- où est passée l'unité Alliée 9 de Mathiasm qui devrait être en case 84 ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 18 avr. 2011 13:24

237 est une nouvelle Formation, celle de Catapoule.

Papaschultze et mathiasm : sont des ordres qui dans leur formulation ont semé le trouble dasn l'esprit des arbitres.

Papaschultze : normalement on commence par sa case d'origine, puis on ajoute ses statut/posture et on finit par son mouvement. Une lecture rapide et tardive de l'ordre de Pps m'a fait confondre sa position d'origine et son premier mouvement. Comme il était en 146 j'ai compris un peu vite qu'il restait sur place. Errare arbitrum est.

Ta Formation n°9 est indiquée Front Sud. Je suis arbitre Front Est. Quand j'analyse les ordres je récupère la liste et j'efface tous les ordres qui ne concernent pas mon Front sinon je mets trois fois plus de temsp à les dépouiller.

Si sur votre ordre il n'est pas précisé Front Est ou si l'arbitre Front Est oublie de me le signaler, je ne peux l'inventer. :oops:


Pour ces deux mouvements je corrige ce soir en rentrant du boulot. Quoiqu'il en soit cela ne change rien aux combats de ce tour.

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 18 avr. 2011 13:52

ok, merci pour ces 3 réponses .


autre question :
"
Cap_Dan a écrit :En 144 deux Formations Axe tentent de s'emparer d'une région défendue par une UT.


Peux tu confirmer que c'est en 144 qu'auront lieu les combats ?
Car sur la carte on ne voit pas trop bien, les unités étant sur la ligne séparant les 2 cases . Merci .


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités