Questions à l'arbitre
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- Cap_Dan
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En vbref.
La partie se joue en x tours : 20 avec un OB de 1000pts par exemple.
La partie est créée en demandant 25 tours.
Les joueurs arrêtent de jouer après le 20ème tour et envoie le fichier ainsi sans avoir vu la fin de la bataille.
Ils envoient également leur mot de passe.
C'est l'arbitre qui avec les mots de passe donne les ordres de "cessez le feu".
Ainsi il peut vous informer de vos pertes exactes mais pour les pertes de l'ennemi il n'y a que ce que vous avez vu pendant le combat. Ce sera encore plus utile lorsqu'il y aura des encerclements. Vous ne verrez pas les positions ennemies.
La partie se joue en x tours : 20 avec un OB de 1000pts par exemple.
La partie est créée en demandant 25 tours.
Les joueurs arrêtent de jouer après le 20ème tour et envoie le fichier ainsi sans avoir vu la fin de la bataille.
Ils envoient également leur mot de passe.
C'est l'arbitre qui avec les mots de passe donne les ordres de "cessez le feu".
Ainsi il peut vous informer de vos pertes exactes mais pour les pertes de l'ennemi il n'y a que ce que vous avez vu pendant le combat. Ce sera encore plus utile lorsqu'il y aura des encerclements. Vous ne verrez pas les positions ennemies.
- papaschultze
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précision sur l'XP :
la carte est votre référence pour estimer les forces aderses = elle indique la taille des formations (cies, bataillons, etc...).
Les ordres donnés lors d'un tour ne peuvent pas être pris en compte pour le combat qu'ils entrinent :
une Cie qui se retranche peut devenir bataillon. A cette occasion elle peut changer de type (mécanisée devient blindée par exemple).
le joueur xxxx adverse qui a regardé la carte décide l'attaquer : combat à 1 vs 1, blindé vs mécanisée... jouable.
Et paf, au moment du combat, il découvre qu'il affronte 2000 points blindés : surprise, hurlements, larmes...
En plus, avec le FOG, il le découvre au tour 6, en voyant des chars advrses sortir de la brume...
Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)
Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.
Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...
la carte est votre référence pour estimer les forces aderses = elle indique la taille des formations (cies, bataillons, etc...).
Les ordres donnés lors d'un tour ne peuvent pas être pris en compte pour le combat qu'ils entrinent :
une Cie qui se retranche peut devenir bataillon. A cette occasion elle peut changer de type (mécanisée devient blindée par exemple).
le joueur xxxx adverse qui a regardé la carte décide l'attaquer : combat à 1 vs 1, blindé vs mécanisée... jouable.
Et paf, au moment du combat, il découvre qu'il affronte 2000 points blindés : surprise, hurlements, larmes...
En plus, avec le FOG, il le découvre au tour 6, en voyant des chars advrses sortir de la brume...
Aussi, pour éviter ces désagréments, l'XP n'est jamais valorisée au tour où elle est acquise en ce qui concerne les ordres et les promotions exceptionnelles (points du CEMA/CGA)
Par contre, lorsqu'un combat se termine avant le jeudi qui clôture la phase d'ordres, la carte est mise à jour : un jouer attentif verra que telle cie adverse est devenue bataillon suite à un combat fini, et il a 3 jours pour modifier ses ordres.
Un joueur (ou un EM) attentif devrait donc vérifier le vendredi si la carte n'a pas changé et si telle formation adverse qui a fini un combat cette semaine, n'est pas devenue plus gros...
En plus de Panzerbob qui manque case 108 , il manque également sur la carte l'UT alliée qui va combattre les 2 unités Axes en case 91 .
Autre question : en case 73 , l'unité Axe 14 est en train de perdre son combat , va t'elle être retirée du jeu vu qu'elle est encerclée et n'a pas de case pour se replier ?
Merci de nous répondre au plus vite, qu'on puisse réfléchir et donner les ordres
Autre question : en case 73 , l'unité Axe 14 est en train de perdre son combat , va t'elle être retirée du jeu vu qu'elle est encerclée et n'a pas de case pour se replier ?
Merci de nous répondre au plus vite, qu'on puisse réfléchir et donner les ordres
- Cap_Dan
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mathiasm a écrit :ok merci , l'UT a été mise en case 91.
=> Qu'en est il de Panzerbob en case 108 ?
=> Papaschultze joue le combat en case 91 sur CMAK ou CMBB ? Car pour mon combat le tour dernier contre Taeyang sur la même case , nous avons utlisé CMAK .
Normalement c'est CMAK à moins que l'un de vosu possède le module "Britanniques" de CMBB.
Pour Panzerbob je vais l'ajouter.
Je retirerai Mars_attack au prochain tour.
Suite à l'affichage de la nouvelle carte T8 Front EST , quelques questions :
- d'où sort cette unité Axe 237 en case 74 ?
- Papaschultze unité Alliée 262 avait donné un ordre pour un mouvement en 145 , pourquoi son unité n'a t'elle pas bougé ?
- où est passée l'unité Alliée 9 de Mathiasm qui devrait être en case 84 ?
- d'où sort cette unité Axe 237 en case 74 ?
- Papaschultze unité Alliée 262 avait donné un ordre pour un mouvement en 145 , pourquoi son unité n'a t'elle pas bougé ?
- où est passée l'unité Alliée 9 de Mathiasm qui devrait être en case 84 ?
- Cap_Dan
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237 est une nouvelle Formation, celle de Catapoule.
Papaschultze et mathiasm : sont des ordres qui dans leur formulation ont semé le trouble dasn l'esprit des arbitres.
Papaschultze : normalement on commence par sa case d'origine, puis on ajoute ses statut/posture et on finit par son mouvement. Une lecture rapide et tardive de l'ordre de Pps m'a fait confondre sa position d'origine et son premier mouvement. Comme il était en 146 j'ai compris un peu vite qu'il restait sur place. Errare arbitrum est.
Ta Formation n°9 est indiquée Front Sud. Je suis arbitre Front Est. Quand j'analyse les ordres je récupère la liste et j'efface tous les ordres qui ne concernent pas mon Front sinon je mets trois fois plus de temsp à les dépouiller.
Si sur votre ordre il n'est pas précisé Front Est ou si l'arbitre Front Est oublie de me le signaler, je ne peux l'inventer.
Pour ces deux mouvements je corrige ce soir en rentrant du boulot. Quoiqu'il en soit cela ne change rien aux combats de ce tour.
Papaschultze et mathiasm : sont des ordres qui dans leur formulation ont semé le trouble dasn l'esprit des arbitres.
Papaschultze : normalement on commence par sa case d'origine, puis on ajoute ses statut/posture et on finit par son mouvement. Une lecture rapide et tardive de l'ordre de Pps m'a fait confondre sa position d'origine et son premier mouvement. Comme il était en 146 j'ai compris un peu vite qu'il restait sur place. Errare arbitrum est.
Ta Formation n°9 est indiquée Front Sud. Je suis arbitre Front Est. Quand j'analyse les ordres je récupère la liste et j'efface tous les ordres qui ne concernent pas mon Front sinon je mets trois fois plus de temsp à les dépouiller.
Si sur votre ordre il n'est pas précisé Front Est ou si l'arbitre Front Est oublie de me le signaler, je ne peux l'inventer.
Pour ces deux mouvements je corrige ce soir en rentrant du boulot. Quoiqu'il en soit cela ne change rien aux combats de ce tour.
ok, merci pour ces 3 réponses .
autre question :
"
Peux tu confirmer que c'est en 144 qu'auront lieu les combats ?
Car sur la carte on ne voit pas trop bien, les unités étant sur la ligne séparant les 2 cases . Merci .
autre question :
"
Cap_Dan a écrit :En 144 deux Formations Axe tentent de s'emparer d'une région défendue par une UT.
Peux tu confirmer que c'est en 144 qu'auront lieu les combats ?
Car sur la carte on ne voit pas trop bien, les unités étant sur la ligne séparant les 2 cases . Merci .
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