Ultimatum de l'Arabie Saoudite

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Ultimatum de l'Arabie Saoudite

Messagepar Cap_Dan » ven. 18 févr. 2011 23:40

Entrainées dans de rapides et violents combats avec les Forces de l'Axe, la division du général Kech a franchi notre frontière et a été accrochée par les forces royales saoudiennes.
Notre armée a couragement résisté à cette agression.
Cette acte inconsidéré et accidentelle, nous l'espérons, ne saurait se prolonger. Nous sommes prêts à accepter des excuses et un dédommagement des gouvernements alliés à condition que les forces du général Kech quittent immédiatement notre territoire.

Toute autre attitude sera considérée comme une attaque délibérée et réfléchie. Dans ce cas nous déclarerons immédiatement la guerre aux forces alliées et ouvrirons nos ports, nos aéroports et nos centre de ravitaillements au troupes de l'Axe.

Fait à Ryad le 18 février 1941
Dernière édition par Cap_Dan le dim. 20 févr. 2011 20:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kech
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 261
Inscription : mer. 20 sept. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar kech » sam. 19 févr. 2011 10:57

Sa très gracieuse majesté
Souverain du royaume d’Arabie

Son excellence, nous déplorons les événements survenus en 188 (Médina). Nous apprécions et nous respectons nos amis arabes qui par leur politique de sagesse et de compromis ont permit par le passé de garder toute la région hors de havres de la guerre. Nous voulons respecter et même renforcer leur neutralité dans cette guerre pour nous permettre de faire prospérer nos échanges commerciaux. Nous nous permettons de signaler qu’il ne sera pas dans l’intairé du royaume d’Arabie de succombe aux flatteries d’un ennemie qui fut autre fois commun et donc la politique actuel ne visse cas étendre sa main mise sur des territoires de plus en plus grands pour en voler les richesses aux détriments des populations locales. Les dirigent du royaume d’Arabie ne peuvent pas ignorer les ignobles agressions donc font l’objet tous les pays qui tentent de s’opposer à cette politique d’agression.
Par la ruse et les mensonges, nos ennemies d’hier et leurs nouveaux alliés sont parvenus à détourner le royaume souverain d’Irak du chemin de la liberté. En effet, des forces considérables sont stationner à El Basrat et mènent en ce moment même des actions offensives contre le royaume de Jordanie allies depuis toujours des souverains d’Arabie. C’est pour nous permettre de défendre au mieux les interrer des peuples arabes et dans un soucie de prévenir toutes agressions sur le Royaume d’Arabie que nous avons décidé de porter nos troupes en avant en bouclier sur la frontière Nord avec l’Irak.
Nous prions de remarquer que rien de dramatique ne serait arriver sans au mieux un manque de sang froid du commandant des forces de défense du royaume d’Arabie, au pire une main étrangère pilotant l’incident pour créer la confusion entre nos deux nations, en fessant ouvrir le feu par ces soldats sans ce faire connaître sans même tente d’entre en contact avec le commandant de nos forces. Soumit à des tires donc il ignorait l’origine et la nature nos hommes ou dû répliquer dans le seul but de se dégager.
Nous ne pouvons que déplorer les dégâts subis de par et d’autre. Dans une volonté d’apaisement et pour montré notre bonne fois. Nous nous proposons de soigné et de raccompagné, tous les blessés et prisonniers actuellement en notre possession
Allies d’hier, d’aujourd’hui, et de toujours nous demandons aux forces de défense du Royaume souverain d’Arabie de se joindre à pour défendre le peuple de Jordanie et pour libéré le peuple d’Irak. les dirigeants du royaume d’Arabie ne peuvent rester insensible a la détresse des autres peuples arabes voisins et frères
Les peuples britanniques, jordanien, irakiens, d’Egyptiens, et des autres pays arabes ne comprendraient pas, et se souviendraient longtemps, qu’au moment ou la région en grands dangers avait le plus besoin d’un défenseur, le souverain d’Arabie est refusé son destin de devenir le lideur des peuples de la région

Votre très humble serviteur
Capitaine Kech
Commandant des forces de défense du sud Egypte

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 févr. 2011 16:26

Cable des services diplomatiques de sa Majesté à Ryad à l'attention du Foreign Office.

Nous venons de recevoir un message du Ministre saoudien des Affaires Etrangères qui nous intime l'ordre de suspendre toutes activité diplomatiques sur son territoire jusqu'à nouvel ordre.

D'après nos contacts au palais royal, le roi Ibn Saooud est entré dans une colère noire quand il a compris le peu de cas que les Alliés faisaient de son indépendance. L'armée saoudienne a été mise sur le pied de guerre et les exportations de pétrole vont êtres bloquées dans la journée à destination de la Grande Bretagne et de ses alliés. On peut envisager une influence sur nos capacités de mouvements stratégique d'ici un mois ou deux si nous ne trouvons pas de fournisseur de remplacement.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 févr. 2011 16:29

Cable des services diplomatiques de sa Majesté à Téhéran à l'attention du Foreign Office.

Notre intervention en Arabie Saoudite est très mal comprise ici. dans l'entourage du Shah des voix s'élèvent dès à présent pour demander le gel préventif des activités de la British Petroleum si l'offensive se poursuit dasn la péninsule arabique.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 févr. 2011 16:36

L'Ambassadeur d'Etats Unis a transmis au Foreigns Office des informations rapporté par le correspondant de l'OSS en Turquie.

L'action des britanniques dans les protectorats français du Liban et de la Syrie est bien accueilli surtout depuis le basculement de l'Irak dans les camps de l'Axe. Cependant le gouvernement turc s'inquiète fortement de ce qui se passe en Arabie saoudite. Si les forces alliées poursuivent leur offensive là-bas, il est à craindre une évolution de l'attitude de la Turquie qui jusqu'à présent est farouchement opposé à l'Ave .

Avatar de l’utilisateur
kech
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 261
Inscription : mer. 20 sept. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar kech » sam. 19 févr. 2011 17:09

Du Foreign Office aux services diplomatiques de sa Majesté à Ryad
A votre ultimatum, nous ne pouvons répondre qu’une seule chose. La grande Bretagne ne peut se permettre de laisser sa politique commercial entre les mains de puissances étrangères influencer ou non par des nations européennes. Nous nous étonnons du peu de cas que fait le gouvernement de Ryad de la présence de forces armées Italiennes a sa frontières Nord. Le gouvernement Britannique gardera sa ligne de conduite quand ta la défense de ses intérêts dans la région et la défense des peuples placés sous sa protections
Seul le retrait immédiat de toutes les forces de l’axe du territoire Irakien peut ramener la paix et la stabilité dans la région
Les gouvernements d’Egypte, de Jordanie, et Britannique invitent, une nouvelle fois, le gouvernement de sa Majesté a entendre raison et a revisser sa position joignant ses forces armées au notre pour une action commune contre des forces étrangères qui déstabilise la région par des actions de guerre injustifiée et lâche sur des peuples Arabes démunis.
Sa Majesté la reine d’Angleterre, peut garantir que seul les armes étrangères sont visse dans notre action. Au moment ou plus une seul force de l’axe ne sera présente dans la région et dans l’incapacité d’y revenir un jour alors le gouvernement Britannique retirera ces troupes

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 févr. 2011 18:09

RYAD 17h00

Si les unités Alliées n'ont pas quitté le territoire saoudien à 19h30 l'Arabie saoudite en la personne de son roi Ibn Saoud se considèrera en guerre contre le Royaume Unis et ses alliés et prendra toutes les dispositions nécessaires en conséquence.
Il y a un peu plus de vingt ans, la couronne britannique n'a déjà pas respecté les engagements pris en son nom par sir Lawrence. Aujourd'hui elle ajoute à cela l'agression lâche de notre nation. Nous appelons donc tous les états arabes à se soulever contre le joug britannique.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités