T003 front Est : resultat des mouvements

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

T003 front Est : resultat des mouvements

Messagepar Cap_Dan » dim. 20 févr. 2011 21:20

La Région 158, Stalingrad, est désormais fortifiée.
La Région 149 (Kiev) est en cours de fortification.

Trois nouvelles batailles commencent ce tour ci : 147, 77 et 76.

147 : La 101ème Méca de Jimbo, en repli, essaie de roquer avec la 77ème InterArmes de Voltigeur mais la pression de la 666ème PzD de Dirty Harry ne se relâche pas et c'est donc en territoire soviétique que le combat va se dérouler.
Et tandis que la 21ème d'Haouai quitte précipitamment 147 en désordre la 3. de LeDens arrive de loin et pénètre en 147.
Le combat opposera deux unités blindées Axe à une Mécanisée et une Interarmes Allié. (Rencontre)

77 : La 44ème Méca de Melhuig n'a guère le temps de se retrancher après sa victoire que déjà une Formation Axe débouche, le 33. PzD de Charlemagne. (Attaque Axe)

76 : pour un baptême du feu dans la campagne Oberwald hérite d'un combat pour le moins délicat. Sa 31ème Blindée pénètre dans Varsovie où se retranche la 27. InterArmes de Melhuig que viennent renforcer la 14. PzD d'Arduen et la 76. Interarmes de Oinoin. (Attaque Allié). Cette bataille se jouera sur une carte importée.

Les setup vont arriver dans les deux jours qui suivent.


Merci de me confirmer le nom des officiers qui vont commander ces trois batailles.
Dernière édition par Cap_Dan le jeu. 3 mars 2011 06:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » dim. 20 févr. 2011 23:25

Pour la zone 147.
Si je comprends bien, c'est une seule bataille de deux formations chacune ? avec un officier dans chaque camps ?
Si c'est ça, on ne tient donc pas compte du mouvement des unités : l'une retraite, l'autre progresse côté russe et l'une progresse d'une zone tandis que la deuxième "vient de loin" côté allemand ?
Parce que dans ma tête, eh oui, la notion de temps n'est pas la même pour toutes ces unités.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 20 févr. 2011 23:54

voltigeur77 a écrit :Pour la zone 147.
Si je comprends bien, c'est une seule bataille de deux formations chacune ? avec un officier dans chaque camps ?
Si c'est ça, on ne tient donc pas compte du mouvement des unités : l'une retraite, l'autre progresse côté russe et l'une progresse d'une zone tandis que la deuxième "vient de loin" côté allemand ?
Parce que dans ma tête, eh oui, la notion de temps n'est pas la même pour toutes ces unités.


Nous allons laisser à Cap_Dan le soin de répondre dans le détail.
Cependant, si cela peut d'éclairer, il y a aussi une notion de blocage de mouvement qui entre en jeu (le fameux cadbéd, cadrage déblaiement :P ).
Si nous devions découper le temps en période plus petite, il faudrait aussi prévoir de multiplier les phases stratégiques.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 21 févr. 2011 00:03

et avnt de laisser cappy répondre (si si ! ), un rappel à la regle :

5.4.2 Résolution des rencontres
Pour les calculs des replis, des combats ou des limites d’empilement les Formations sont traitées selon l’ordre suivant.
- capacité de manœuvre (de la plus grande à la plus petite),
- taille (de la plus grande à la plus petite),
- terrain d’origine (du plus facile au plus difficile),
- grade du chef (du plus élevé au plus bas),
- date de postage de l’ordre (du plus ancien au plus récent)
Et si malgré cela un doute subsiste, ce sont les arbitres de front qui trancheront

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 21 févr. 2011 00:51

D'abord pour une question de gestion nous ne permettons pas à deux Formations ennemies de se croiser sur une frontière sans se rencontrer. Il nous faut alors savoir qui a pénétré chez l'autre pour déterminer la Région dans laquelle se déroulera la bataille

La vitesse des Formations est primordiale pour résoudre ces rencontres. Nous avons classé les Formations par ordre de vitesse croissante : Infanterie : 1, Interarmes : 2, Blindée/ purement blindée : 3, Mécanisée : 4

Une Formation d'Infanterie (de 40/45) ne dispose pas de moyens automobiles propres. Une Interarmes comporte des unités motorisées et d'autres non. Une Blindée est entièrement motorisée mais montée sur chenilles. Une Mécanisée est motorisée et montée sur roues. En cas de rencontre c'est celle qui a le plus haut coefficient de vitesse qui agit la première.

Dans le cas de la carte 147, la Formation de Jimbo est la plus rapide donc elle peut décrocher de 86 et se replier en 149 devant la 666 qui est blindée. Cette Formation 666 a reçu un ordre d'avancer vers 149 et la tienne a reçu celui de se rendre en 86. Tu es Interarmes, il est Blindé donc il se déplace avant toi et votre rencontre se déroule dans ton secteur.

Ensuite ce n'est que l'application des règles. Toutes les Formations qui finissent leur mouvement stratégique dans une même région peuvent participer au combat en fonction de leur attitude et de leur statut. Dans le cas présent les Allemands ont décidé d'intervenir en "Concerté" donc ils vont unir leurs forces pour cette bataille selon le paragraphe des règles :

"6.1.2 Opus et Nombre de batailles
En cas de présence de plusieurs Formations d’un même camp avec l'attitude "autonome", il est possible de faire autant de combats qu’il y a de Formations dans le camp le moins nombreux. L'assignation des Formations se fera en priorité aux joueurs ayant donné leurs ordres en premier.
Il est également possible d'empiler plusieurs Formations pour faire une seule bataille, si elles ont reçu l'attitude "concerté". Les Formations avec attitude "autonome" qui n'ont pas d'adversaire assigné se replient automatiquement d'une région. "


Et là je m'aperçois soudain que j'ai fait une erreur en dépouillant vos ordres. Vous, les Alliés, êtes tous les deux en "Autonome" donc un seul de vous doit combattre et l'autre doit se replier s'il lui reste des points de mouvements. J'ai alors deux options.

- Je vous laisse le bénéfice de mon erreur et il y a une bataille de deux Formations russes contre deux Formations allemandes
- J'applique la règle. L'un de vous deux doit se replier et l'autre combattra seul contre les deux Formations Blindées allemandes.

Du fait de la vitesse des allemands et de vos vitesses respectives, seul Jimbo peut décrocher. Donc si vous (Jimbo et toi) refusez le bénéfice de mon erreur la bataille se déroulera en 149 et ta Formation de 1000pts sera opposé en Rencontre aux deux Formations Blindées de 1000 points allemandes. Sinon l'un de vous pourra commander le regroupement des deux faces aux allemands.

En l'absence de réponse d'ici mardi minuit (heure de Guadeloupe) j'appliquerai la règle.

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » lun. 21 févr. 2011 07:44

La réponse a le mérite d'être claire.
j'ai envoyé un message perso à Jimbo.
Décallage de 5 heures, heu !! en avance ou en retard :wink:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: T003 front Est : resultat des mouvements

Messagepar melhuig » lun. 21 févr. 2011 10:48

Cap_Dan a écrit :77 : La 44ème Méca de Melhuig n'a guère le temps de se retrancher après sa victoire que déjà une Formation Axe débouche, le 33. PzD de Charlemagne. (Attaque Axe)

Ma 44e n'est pas mécanisée mais blindée.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: T003 front Est : resultat des mouvements

Messagepar Cap_Dan » lun. 21 févr. 2011 13:23

melhuig a écrit :
Cap_Dan a écrit :77 : La 44ème Méca de Melhuig n'a guère le temps de se retrancher après sa victoire que déjà une Formation Axe débouche, le 33. PzD de Charlemagne. (Attaque Axe)

Ma 44e n'est pas mécanisée mais blindée.


Oups ! cela n'a pas été corrigé dans le carnet de calcul et quand j'ai dépouillais ordres je regardais les mouvements en me fiant au carnet mais je me souviens de ta demande, je vais le rectifier en revenant du boiulot.

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » lun. 21 févr. 2011 14:26

En accord avec Jimbo, c'est moi qui vais prendre en main le sort des 101ème et 77ème divisions.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 22 févr. 2011 02:37

Oberwald, tu es en attaque, peux-tu me préciser à quel moment tu souhaites attaquer ?
Aube, Journée, Crépuscule, Nuit.

Question subsidiaire ; il y a un risque que des impondérables (conditions météo, pannes mécaniques, embouteillage...) Si le hasard retarde ton attaque jusqu'à la nuit est-ce que tu attaques quand même ?


Voltigeur 77, tu es en rencontre donc le combat se déroulera un peu au hasard, tu peux me donner ta préférence aussi, elle sera moduler par les choix de l'ennemi et un facteur hasard.


Malhuig, ta Formation "Blindée" n'a pas eu le temps de se retrancher complètement. Tu auras le bénéfice des positions enterrées (trous d'hommes) mais pas de points de bonus de fortification.. Tu n'as pas le choix du moment mais celui du lieu. Quel type de terrain souhaites-tu ?

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 22 févr. 2011 17:15

Cap_Dan a écrit :Melhuig, ta Formation "Blindée" n'a pas eu le temps de se retrancher complètement. Tu auras le bénéfice des positions enterrées (trous d'hommes) mais pas de points de bonus de fortification.. Tu n'as pas le choix du moment mais celui du lieu. Quel type de terrain souhaites-tu ?
Choix :
Village - Forêt modérée - Petites collines

Merci

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » mar. 22 févr. 2011 17:42

Dans le temps, ce serait plutôt l'aube.
Si j'ai un mot à dire sur le terrain, ce serait bien petites collines.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 22 févr. 2011 18:39

OK je compile ça avec les réponses de vos adversaires et une pointe de hasard et cesoir je crée les setup

Avatar de l’utilisateur
Oberwald
2eme classe
2eme classe
Messages : 39
Inscription : mer. 26 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Oberwald » mar. 22 févr. 2011 20:56

Cap_Dan a écrit :Oberwald, tu es en attaque, peux-tu me préciser à quel moment tu souhaites attaquer ?
Aube, Journée, Crépuscule, Nuit.

Question subsidiaire ; il y a un risque que des impondérables (conditions météo, pannes mécaniques, embouteillage...) Si le hasard retarde ton attaque jusqu'à la nuit est-ce que tu attaques quand même ?


J'attaquerai au crépuscule, et même la nuit si nécessaire... :wink:
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités