Varsovie

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Varsovie

Messagepar Cap_Dan » jeu. 10 mars 2011 02:08

En terme de points Oberwald tu as fait match nul mais en terme de bataille tes troupes ont capitulé. Donc pour moi l'allemand est seul dans Varsovie et il a gagné la bataille.

Tu n'as pas le choix de rester, les seuls russes vivants qui restent dans Varsovie vont bientôt commencer à se mettre en marche pour les camps de prisonniers allemands.

Ton combat a été magnifique, un peu comme un Fort Alamo à l'envers puisque c'était toi l'attaquant.

A l'heure qu'il est le Capitaine Oberwald, à bord d'une Opel Kadett de capture, roule à tombeau ouvert vers le CE 137 Moscou) où une nouvelle Formation Blindée n'attend que lui pour participer à la "Grande Guerre Patriotique".

Avatar de l’utilisateur
Oberwald
2eme classe
2eme classe
Messages : 39
Inscription : mer. 26 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Oberwald » jeu. 10 mars 2011 19:24

:(

Et les allemands ? Malgré leur perte ils vont donc pouvoir me "poursuivre" jusqu'à Moscou, ou du moins progressé en 73 et couper l'approvisionnement des 5ème et 13ème divisions ?

En fait, si je m'étais rendu dès le 1er tour ça aurait donné le même résultat : une victoire totale pour les allemands...

Bon, je dis pas que je n'ai pas pris plaisir à disputer cette bataille, mais quand même ça fait mal au c.. de n'avoir même pas réussi à "fixer" la Wehrmacht en 76...
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 mars 2011 01:00

Je suis surpris que tu n'aies pas pris de plaisir Dans cette bataille. J'ai suivi sur le topic allemand l'évolution de la bataille et je peux dire que l'allemand a tremblé jusqu'au bout.

Dans une bataille en attaque à 1 contre 3 réussir une nul en terme de CMxx c'est un super coup que peu de monde peut se vanter d'avoir réalisé.

Avec le système de recréation automatique des OB qu'on utilisait jusqu'à présent cela reste un peu frustrant mais à partir de maintenant avec la gestion précise des renforts le même résultat sera une victoire sur le terrain allemand mais en regardant ses pertes cela sera vraiment plus dur pour lui.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 11 mars 2011 14:38

Cap_Dan a écrit :Je suis surpris que tu n'aies pas pris de plaisir Dans cette bataille. J'ai suivi sur le topic allemand l'évolution de la bataille et je peux dire que l'allemand a tremblé jusqu'au bout.

Dans une bataille en attaque à 1 contre 3 réussir une nul en terme de CMxx c'est un super coup que peu de monde peut se vanter d'avoir réalisé.

Avec le système de recréation automatique des OB qu'on utilisait jusqu'à présent cela reste un peu frustrant mais à partir de maintenant avec la gestion précise des renforts le même résultat sera une victoire sur le terrain allemand mais en regardant ses pertes cela sera vraiment plus dur pour lui.

Oui , Oberwald , Cap-dan a raison , vu les pertes infligéres à l'ennemi le résultat est encourageant maintenant que les pertes vont etre prises en compte :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 11 mars 2011 14:43

Et si l'ennemi décide d'avancer en 73 , il y trouvera une UT qui assure la liaison , quand à la 5ème et 13ème , elles sont aussi en liaison par le sud avec la 44ème , donc pas encore isolées .
Si 'ennemi s'avance en 73 par contre lui risque de se trouver enfermé , et d'autre part Varsovie sera affaiblie
Question subsidiaire à Cap-Dan :étant donné que Dantzig est un port , est il envisageable de considérer que les unités soient ravitaillables par mer ?

Avatar de l’utilisateur
Oberwald
2eme classe
2eme classe
Messages : 39
Inscription : mer. 26 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Oberwald » ven. 11 mars 2011 19:03

Cap_Dan a écrit :Je suis surpris que tu n'aies pas pris de plaisir Dans cette bataille. J'ai suivi sur le topic allemand l'évolution de la bataille et je peux dire que l'allemand a tremblé jusqu'au bout.


Heu, c'est l'inverse que j'ai écris : j'ai bien apprécié cette bataille, et son résultat...
C'est le fait que le sacrifice de mes troupes n'ait servi à rien qui gâche un tantinet ce plaisir...
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 11 mars 2011 21:32

bon, ça n'a servi à rien territorialement, mais tu marques de l'XP, et surtout je crois qu'ils hésiteront à t'attaquer à un contre un ...

et a mon avis, c'est une sacrée victoire, ça !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 mars 2011 21:43

oups j'ai mal lu.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 13 mars 2011 00:21

Tu es désormais à Moscou avec une nouvelle Formation. Tu peux même demander de changer de type de Formation.


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités