FRONT EST : les joueurs Alliés au rapport svp

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » dim. 8 mai 2011 19:47

Pour économiser de la bande passante; je remetrais à jour mon point de sit régulièrement... Si je ne dois pas partir bosser à l'arrache.
Ben, quand faut y aller: faut y aller.

" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » dim. 8 mai 2011 19:59

Tonio a écrit :Tour 22 (Leningrad)

Plus j'avance et plus c'est dur. Son artillerie de 150 qui continue de tomber me fait assez mal (notamment, un OT134 canon cassé qui ne peut donc balancer sa purée). Deux erreurs grossières à mon passif :
- une section de PM se fait éliminer en quelques secondes par une section allemande embusquée derrière mes lignes (vite vengée mais bon)
- un KV1 un peu trop aventureux se prend une grenade mal placée : KO :(

Du coup ça rééquilibre un peu les pertes. mais je ne déséspère pas de prendre son drapeau d'ici la fin (tour 30 fixe) - et de remporter la victoire. Les pertes sont quand même plus fortes dans la neige...


Tour 25 (plus que 5)

Son artillerie ne tombe plus, mais c'est du corps à corps pour prendre la bâtiment qui abrite le drapeau. Je suis très ralenti par de nombreuses mitrailleuses qu'il faut éliminer une à une. Henniak m'a dit avoir pris un bataillon, manifestement il n'avait ni chars ni véhicules, mais je vois pas mal d'ouvrages de défense légers type barbelés et mines.

Estimation des pertes :
- pour lui : au moins une compagnie complète d'inf méca, 1 canon de 150 , 2 de 75 (inf) et 5 ou 6 mitrailleuses HMG.

- pour moi : l'équivalent de 2 ou 3 sections de PM, un mortier de 82 et un KV1.

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » dim. 8 mai 2011 23:08

secteur 91

sont inf avance vers les drapeaux, mais il viens de perdre un chars.

nous somme au 15° tours sur 25.

8)

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » lun. 9 mai 2011 22:39

BONSOIR

MAJ - 09222205

- 13 en case 74
- Catapoule Cie BLD130 et Cie IA237
- 14 sur 25
- 11
- Je ne sais pas.
- j'aurais besoin de renforts.

pour le déroulement: - tour 14
-Il me semble que mon ENI n'a pas vu le déploiement de mes troupes...Je confirme. Il vient de tomber nez à nez avec mes biffins au détour d'un épi de blé... ça canarde dans tous les sens. J'ai quelques pertes et un groupe démoralisé mais je n'ai pas encore riposté avec toute ma bif. Le pb, c'est que la sienne semble bien encaisser le choc...
- Mon tir d'artillerie préparée sur sa section de tête et un bois où il doit avoir une compagnie prête à suivre les éclaireurs semble avoir fait des dégats vu son dernier échange...
- J'ai repéré le PZJG I (?) qui tente de contourner mon dispositif, je l'attends avec un 45mm
- Un autre PZJG I est sorti en marche arrière de sa planque. mais je ne peux pas le traiter car tous mes tubes sont occupés...
- Son PZ IV (?) s'est reculé de quelques dizaines de métres, mais pas assez pour entrer dans l'arc de mon second KV1...
Je lui ai détruit: 3 canon léger et un blindé type PZJG I (?)

En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais il s'acharne sur mes deux camions et mes deux jeeps qui étaient tranquilles peinard en train de siroter une caisse que la LOG a enfin daignée me servir... Donc, je redemande des caisses de Bisons bleus.... et pour le prochain tour, j'aurais besoin de deux camions pour tirer mes deux piéces de 76. Sinon, je peux bricoler un truc pour les faire tirer par un T34 ou KV1...
Ben, quand faut y aller: faut y aller.



" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Messagepar voltigeur77 » mar. 10 mai 2011 12:07

Zone 144

Combat de l'UT contre Tae.
Tour 11
Je tiens toujours deux drapeaux sur les quatre, les deux autres sont encore libre.
les perte se situe à un canon pour moi et a un canon d'assaut pour lui.
Autant dire que l'avalanche n'est pas encore arrivée...

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 10 mai 2011 14:18

Font Est zone 65 - tour 6 - stop
Perte de 3 T34 plus 2 T34 canon HS - stop

Pertes ennemis : 2 psw 222, 1 panzer III?, 1 panzer IIIN - stop
Forces ennemis repérées : 5 panzers III ?, 2 pansers IV ?, 2 chars légers, 1 canon AC, 2 groupes d'infanterie non définis - stop

Nos forces tiennent un drapeau (peut-être un peu prématuré) - stop

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » mar. 10 mai 2011 19:41

BONSOIR

MAJ - 10193005

- 13 en case 74
- Catapoule Cie BLD130 et Cie IA237
- 15 sur 25
- 10
- Je commence à être optimiste
- j'aurais besoin de renforts (c'est sur).

pour le déroulement: - tour 15
- Je viens de lui péter le moral (me semble-t-il...)
- Sa section de tête qui s'est engagé face à mes deux section auprés d'un drapeaux vient de lacher prise et se replie en désordre.
- J'ai repéré le PZJG I (?) qui tente de contourner mon dispositif, je l'attends avec un 45mm. Qui a fait but du premier coup à prés de 700m et a transformé l'équipage en chaleur et lumière!!!
- Je pense lui avoir dessoudé encore deux pièces d'artillerie dont une de 75 minimum...
- Son PZ IV (?) de fond de tableau s'est retiré...

- Je lui ai détruit: 4 canon et 2 blindé type PZJG I (?) plus des fantassins en nombre non défini.
- J'ai perdu: deux camions et une équipe antichar.

Du coup, son acharnement sur mes camions a permis à mes canons de 76.2 et 45mm d'ajuster tranquillement les chars et pièces d'artillerie ENI.

Je demande: L'attribution de l'ordre de lénine aux équipages des camions (à titre posthume) et à l'équipage du canon de 45.
Ben, quand faut y aller: faut y aller.



" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mar. 10 mai 2011 20:42

Ici radio Varsovie :!: :!: :!:
Mise à jour de la situation faite sur mon post en page 1 :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pelle_US
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 396
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : Bruz

Messagepar pelle_US » mar. 10 mai 2011 21:10

Pelle_Us en case 103

Tour 7 : je contacte l'ENI (infanterie allemande bleue) et je suis à 2 pas des drapeaux : plus de précisions sous peu.

Avatar de l’utilisateur
phil53
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : mer. 2 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar phil53 » mar. 10 mai 2011 22:38

salut les amis,
pour info j'ai enfin accès à AF, et je vais enfin pouvoir lire ces topics.
"NIHIL OBSTAT"

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » mer. 11 mai 2011 22:27

secteur 91

tours 14 unité territorial.

inf ennemi avance stop

inf territorial court vite en retraite stop

1 PZ III ennemi détruit stop

combats stopper pour 1 semaine à partir de demain stop

les 2 PZ div axes bloqué pour la durée stop

bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » sam. 14 mai 2011 11:37

BONJOUR

MAJ - 14113005

- 13 en case 74
- Catapoule Cie BLD130 et Cie IA237
- 19 sur 25
- 6
- Je commence à être optimiste mais pas trop
- j'aurais besoin de renforts (c'est sur).

pour le déroulement: - tour 19
- Catapoule a le moral dans les baskets.
- Je lui ai anéanti deux section dans le secteur ouest et une dans l'est. Une autre vient d'être invitée au barbeuc que j'avais monté à l'est de la carte... Ils n'ont pas voulu rester. Pourtant, il y avait du Schwein grillé em plat principal... Comprends pas.
- il lui reste 2 pièces d'artillerie de petit calibre qui harcelent mes troupes sans grand résultats
- Son PZ IV (?) de fond de tableau s'est fait allumer par un KV 1 à 1200m.

- Je lui ai détruit: 4 canons, 3 blindé type PZJG I (?) et le PZ IV (?) du fond de carte plus environ trois sections de fantassins.
- J'ai perdu: deux camions, une jeep, l'équivalent d'une section de bif répartie entre fantassins et génie combat et une équipe antichar.

Je demande: des recharges pour lance flamme.
Ben, quand faut y aller: faut y aller.



" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 14 mai 2011 14:16

Eliot a écrit :BONJOUR

MAJ - 14113005

- 13 en case 74
- Catapoule Cie BLD130 et Cie IA237
- 19 sur 25
- 6
- Je commence à être optimiste mais pas trop
- j'aurais besoin de renforts (c'est sur).

pour le déroulement: - tour 19
- Catapoule a le moral dans les baskets.
- Je lui ai anéanti deux section dans le secteur ouest et une dans l'est. Une autre vient d'être invitée au barbeuc que j'avais monté à l'est de la carte... Ils n'ont pas voulu rester. Pourtant, il y avait du Schwein grillé em plat principal... Comprends pas.
- il lui reste 2 pièces d'artillerie de petit calibre qui harcelent mes troupes sans grand résultats
- Son PZ IV (?) de fond de tableau s'est fait allumer par un KV 1 à 1200m.

- Je lui ai détruit: 4 canons, 3 blindé type PZJG I (?) et le PZ IV (?) du fond de carte plus environ trois sections de fantassins.
- J'ai perdu: deux camions, une jeep, l'équivalent d'une section de bif répartie entre fantassins et génie combat et une équipe antichar.

Je demande: des recharges pour lance flamme.


Ok , impecc :wink:

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » sam. 14 mai 2011 22:20

Combat à Varsovie.

Le commandant ennemi, Oinoin, semble dépité. Je viens de contrer une attaque d'infanterie un peu mole il est vrai mais les bougres étaient soutenu par 4 PzIVD. J'en ai mis 3 hors service pour la perte d'un T-34. Ce dernier me dis vouloir demander un CLF.

Nous sommes au tour 20 sur 25, quel doit être la conduite à tenir dans ce genre de situation. CLF n'est pas rédition.

J'aimerais avoir vos sentiments sur la conduite à tenir :?:

Avatar de l’utilisateur
Eliot
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : cx

Messagepar Eliot » sam. 14 mai 2011 23:21

Snoopy a écrit :Combat à Varsovie.

Nous sommes au tour 20 sur 25, quel doit être la conduite à tenir dans ce genre de situation. CLF n'est pas rédition.

J'aimerais avoir vos sentiments sur la conduite à tenir :?:


Salut; solution à la Beria: Tu peux accepter, je pense que tu peux même lui accorder les honneurs de la guerre. Aprés; on n'est pas à quelques caisses de cartouches prêt... Et puis on pourra toujours t'envoyer quelques unités de génie travaux pour reboucher les trous... :arrow:

Sérieusement, je pense que si un CLF lui est accordé, cela lui permettra de sauver des points pour ces unités. Il faut chasser l'ENI jusque chez lui!!!
Ben, quand faut y aller: faut y aller.



" Les cons de gauche: à gauche - Les cons de droite: à droite " Jacques TATI - jour de fête

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 14 mai 2011 23:39

Snoopy a écrit :Combat à Varsovie.

Le commandant ennemi, Oinoin, semble dépité. Je viens de contrer une attaque d'infanterie un peu mole il est vrai mais les bougres étaient soutenu par 4 PzIVD. J'en ai mis 3 hors service pour la perte d'un T-34. Ce dernier me dis vouloir demander un CLF.

Nous sommes au tour 20 sur 25, quel doit être la conduite à tenir dans ce genre de situation. CLF n'est pas rédition.

J'aimerais avoir vos sentiments sur la conduite à tenir :?:


Salut Snoopy ,
Tu as bien fait de demander avis pour la conduite à tenir ; le résultat de ce combat est capital ,
Quel sera le résultat du combat a ton avis ? probablement une victoire pour toi j'imagine ? que donne l'IA ?
Peux tu nous faire un point la dessus ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 15 mai 2011 00:10

En cas de clf avec défaite de l'axe , il pourront se maintenir en place ; encerclés et sans renforts , mais les règles donnent la possibilité de rester sur place pour les villes ou autres points stratégiques . C'est pour celà que nous avons prévu des unités en soutien pour pouvoir reprendre le combat avec des troupes fraiches si besoin est .
Une reddition serait plus claire : ils seraient forcés d'évacuer Varsovie .

Nous attendrons ton rapport pour prendre une décision .

Avatar de l’utilisateur
Panzerbob
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar Panzerbob » dim. 15 mai 2011 13:23

Attaque héroique en 107 de l'unité ennemi numéro 12.
Lhomme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier; - Tout le reste est sottises!

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » dim. 15 mai 2011 13:27

Fred a écrit :En cas de clf avec défaite de l'axe , il pourront se maintenir en place ; encerclés et sans renforts , mais les règles donnent la possibilité de rester sur place pour les villes ou autres points stratégiques . C'est pour celà que nous avons prévu des unités en soutien pour pouvoir reprendre le combat avec des troupes fraiches si besoin est .
Une reddition serait plus claire : ils seraient forcés d'évacuer Varsovie .

Nous attendrons ton rapport pour prendre une décision .


C'est aussi mon sentiment. Ma réponse sera donc ou nous menons le combat à terme ou alors nous accepterions une rédition des troupes de l'Axe à Varsovie.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » dim. 15 mai 2011 17:41

Snoopy a écrit :
Fred a écrit :En cas de clf avec défaite de l'axe , il pourront se maintenir en place ; encerclés et sans renforts , mais les règles donnent la possibilité de rester sur place pour les villes ou autres points stratégiques . C'est pour celà que nous avons prévu des unités en soutien pour pouvoir reprendre le combat avec des troupes fraiches si besoin est .
Une reddition serait plus claire : ils seraient forcés d'évacuer Varsovie .

Nous attendrons ton rapport pour prendre une décision .


C'est aussi mon sentiment. Ma réponse sera donc ou nous menons le combat à terme ou alors nous accepterions une rédition des troupes de l'Axe à Varsovie.


Je préfèrerai la reddition , cependant dans ce cas il n'auront rien à perdre à vouloir continuer et le combat pourrait s'eterniser , sauf si le moral est vraiment atteint ;
Tu peux leur proposer un clf assorti de ces conditions : dès que le combat cesse , ils déposent les armes qui seront remises à l'armée rouge ainsi que tout le matériel ; les hommes seront traités honorablement et reconduits à la ligne de front pour etre remis à l'armée allemande .
Autrement dit , en terme de jeu , seuls les points H seront sauvés pour eux , c'est toujours mieux qu'une reddition simple et pour nous le résultat est le même : ils évacuent Varsovie .
Si tu sens que tu peux obtenir une reddition en continuant le combat , tu peux choisir cette solution ; de toute façon , nous avons maintenant 15 jours devant nous vu que le tour stratégique viens à peine de commencer .


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités