Répartition des renforts

Canal de communication protégé de l'Etat-Major Allié.

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 6 avr. 2011 23:52

je suis d'accord ,mais ici les pts nous sont acquis non pas par mvt mais par les combats ( deux combats victorieux , plus plusierus mvt déjà ) :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 6 avr. 2011 23:57

voila j'ai précisé tout ça sur les topics questions réponses.

pour votre cas précis, c'est cappy qui gère !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 7 avr. 2011 00:03

l'épée de damoclès dont tu nous parles , nous en avons bien conscience , et on l'intègre dans les calculs ,
Après tout aucun officier attaquant n'a jamais vraiment su ce qu'il allait présicement trouver en face :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 13 avr. 2011 01:17

Les renforts du tour 7 sont disponibles.
Attention, il y a du retard.
Le CEMA et les CGA ont jusqu'à samedi 21h59 pour répartir les renforts conformément à l'exemple du début de Topic.

NB: Les renforts distribués au titre du changement de grade n'ont pas été comptabilisés, et sont donc cumulés après attrition avec les nouveaux renforts.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 15 avr. 2011 00:34

Attention!

Plus que 2 jours pour affecter les renforts vers les formations nécessiteuses.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 15 avr. 2011 11:38

genghis a écrit :Attention!

Plus que 2 jours pour affecter les renforts vers les formations nécessiteuses.


Cela sera fait :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 16 avr. 2011 15:22

J'ai fait la répartition des renforts , mais j'ai une question : étant donné qu'il y a un décalage d'un tour entre l'affectation des renforts et leur arrivée à l'unité et vu que les renforts affectés en trop sont perdus ; quelle est la référence pour le calcul : l'effectif de l'unité au moment ou l'on affecte , ou au moment ou l'on reçoit ?
La question que je me pose est de savoir si je peux affecter dès maintenant des renforts à une unité qui va engager un combat ( et dont je sait qu'elle aura par conséquent des pertes ) , bien que son effectif aujourd'hui soit complet ; car je me dis que lorsque les renforts arriveront après combat l'effectif ne sera plus complet .
Pour faire simple , est ce que je peux envoyer des renforts à une unité au complet aujourd'hui , sachant que le temps que ces renforts arrivent il y aura eu des pertes sur cette unité qui part au combat demain ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 16 avr. 2011 16:03

non et pour deux raisons :
-Nous voulons que chaque formation ait la possibilité d'être engagée alors qu'elle est affaiblie
-les renforts sont sumis à une attrition : ce que tu attribue au tour 7 reste en attente jusqu'au tour 8, mais ce qui ne serait intégré qu'au tour 9-10-11, à la fin du combat, devrait être soumis à cette attrition et donc fausserait ton calcul. Cela nous obligerait à avoir un décomte de chaque "paquet" de renforts pour savoir à chaque tour de combien il se réduit.

Il est plus aisé pour nous de n'avoir qu'un total, que nous faisons fluctué à chaque tour :
en plus par les nouveaux renforts
en moins par l'attrition du stock.

Tu ne peux attribuer que ce qui est strictement necedssaire à la reconstruction des formations endommagées.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 16 avr. 2011 17:08

Ok , vu ; je ne peux pas attribuer de renforts aux troupes actuellement complètes qui vont engager un combat demain , par contre à celles qui sont en ce moment déjà en combat , et donc qui comptabilisent déjà des pertes , est ce possible ?

Ce que je ne peux pas attribuer reste en réserve , et sera soumis aux 60 % d'attrition ; Ce taux de 60 n'est-il pas élevé pour des troupes au repos dans un dépot ? il est plutot digne d'armées en opérations pendant la guerre de trente ans :lol:
Je n'ose imaginer que les troupes en Angleterre en 1943 / 44 aient été soumis à un tel rythmme de fonte des effectifs ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2011 18:04

Non tu ne peux pas. On ne fournit les renforts qu'en fin de bataille. C'est la règle actuelle. Il y a un topic général dans le Forum public "iMéga Campagne" pour proposer des évolutions de règle mais on ne les change pas au milieu d'un tour de jeu sans réflexion approfondie.

Et si l'a formation actuellement en combat se retrouve encerclée ou si elle capitule suite à un renversement de situation ?

De plus historiquement les demandes de renforts n'étaient jamais prises prévisionnellement. Il faut justifier d'une dépense à l'armée Soit tu demandes le remplacement d'un matériel obsolète ou détruit soit celui d'un personnel disparu. mais jamais parce que peut-être j'aurais des pertes.

Nous sommes en 1941, la guerre infocentrée cela n'existe pas encore. Il faut qu'un combat soit fini pour que le chef de bataillon reçoivent un décompte précis qu'il transmet au colonel du régiment qui fait suivre à la Division, Corps d'Armée et éventuellement aux services de l'arrière.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 16 avr. 2011 18:08

Cap_Dan a écrit :Non tu ne peux pas. On ne fournit les renforts qu'en fin de bataille. C'est la règle actuelle. Il y a un topic général dans le Forum public "iMéga Campagne" pour proposer des évolutions de règle mais on ne les change pas au milieu d'un tour de jeu sans réflexion approfondie.

Et si l'a formation actuellement en combat se retrouve encerclée ou si elle capitule suite à un renversement de situation ?

De plus historiquement les demandes de renforts n'étaient jamais prises prévisionnellement. Il faut justifier d'une dépense à l'armée Soit tu demandes le remplacement d'un matériel obsolète ou détruit soit celui d'un personnel disparu. mais jamais parce que peut-être j'aurais des pertes.

Nous sommes en 1941, la guerre infocentrée cela n'existe pas encore. Il faut qu'un combat soit fini pour que le chef de bataillon reçoivent un décompte précis qu'il transmet au colonel du régiment qui fait suivre à la Division, Corps d'Armée et éventuellement aux services de l'arrière.


Ok , merci :wink:
Bon , ben je ne sais pas quoi faire de tous mes renforts alors , ils ne peuvent aller nulle part .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 16 avr. 2011 18:13

Affectation des renforts :
400 points H et 400 points M pour chacun des CGA Sud et Est ,
150 points M pour commencer à fortifier la zone 214 ,

Le reste ( 1084 H et 545 M ) en réserve générale du CEMA.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2011 18:38

Fred a écrit :...
Ce que je ne peux pas attribuer reste en réserve , et sera soumis aux 60 % d'attrition ; Ce taux de 60 n'est-il pas élevé pour des troupes au repos dans un dépot ? il est plutot digne d'armées en opérations pendant la guerre de trente ans :lol:
Je n'ose imaginer que les troupes en Angleterre en 1943 / 44 aient été soumis à un tel rythmme de fonte des effectifs ? :wink:



:arrow: L'attrition est un mot que j'ai choisi peut-être d'une manière erronée mais il représente plus que la simple usure des effectifs sous le feu.

Son premier rôle est surtout d'éviter un gonflement pléthorique des renforts qui permettrait tous les excès. Comme la quantité de renforts est liée aux nombres de joueurs on pourrait facilement avoir plusieurs tours successifs où les renforts croitraient plus vite que les pertes. A terme il n'y aurait plus aucun souci de renforts, chaque camp auraient toujours plus de renforts que nécessaire. A quoi bon alors gérer des renforts si c'est pour avoir toujours les effectifs à plein.
La gestion des renforts au plus juste avec des risques de Formations non recomplétées en cas de combat fait partie de la dynamique du jeu. Si ce n'est pas le cas autant faire une tournoi avec une succession de QB libres.


:arrow: Mais il faut aussi toujours garder à l'esprit qu'il y a plus ou moins trois niveau dans la campagne.

- Niveau 1- La guerre mondiale- Elle n'est apparue qu'en filigrane lors de l'invasion de l'Arabie Saoudite par Kech mais elle risque de réapparaître. Pendant que vous combattez sur les front Est, Sud et Ouest, il y a des combats en AEF-AOF, dans le Pacifique, en Birmanie-Thailande etc. Les ressources des différents pays sont sollicitées même en dehors des zone concernées par la campagne. Une action extérieure à nos théâtres d'opération peut très bien vous obliger à revoir votre stratégie. Ce niveau consomme une partie des renforts qui "auraient du vous être affectés mais qui ont été détourné vers Diego-Garcia pour contre le mouvements des japonnais en direction de Madagascar à l'appel de Vichy".

D'où l'utilisation de l'Attrition.

- Niveau 2 - les fronts Ouest/Est et Sud - à ce niveau ce sont des Divisions, Corps d'Armée, Armées ou Groupes d'Armées, soit des effectifs variant de 10000 à 300000 hommes. Et même s'il n'y a pas de joueur sur toute la ligne de front, il faut considèrer qu'il y en a ainsi que des unités en deuxième ligne qui subissent des pertes (attaques aériennes - partisans - Unités territoriales qui se sacrifient faute de joueurs)...

- Niveau 3 - les batailles CMxx - ce ne sont que des moyens restreints de simuler les affrontements du niveau 2. Une bataille CM 1000 contre 1000 simule la rencontre entre deux divisions qui seraient totalement injouable sur CMxx à l'échelle 1, il faudrait aligner de chaque côte 6 à 12 bataillons soit au minimum 120000 points par camp.

Quand on combine les niveaux 2 et 3 on constate que les renforts qui arrivent suite à une bataille de 1000pts ne se limitent pas aux 30 hommes et 2 chars qui ont été perdus dans la QB mais à toutes les pertes subies par la Division présente dans cette région pendant cette quinzaine.

D'où la forme un peu procédurière et un peu longue de demande de renforts.

C.Q.F.D. :lol:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 28 avr. 2011 18:43

Merci aux CGA des trois fronts d'indiquer leurs besoins en renforts .

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » jeu. 28 avr. 2011 22:39

Fred a écrit :Merci aux CGA des trois fronts d'indiquer leurs besoins en renforts .


J'ai posé la question aux joueurs s'ils voulaient des renforts sur le fornt EST, j'attends leurs réponses. Est ce qu'il faut indiquer joueurs par joueurs ou le front dans son ensemble ?

Sinon pour le front EST , ce serait bien que Mathiasm (unité 9) , Fred (unité 5) recoivent des renforts car ils vont surement être attaqués pendant ce prochain tour.

Je laisse Fred gérer les acheminements de renforts vers notre front.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » jeu. 28 avr. 2011 22:51

S'il y a un petit reste pour compléter ma 44e blindée et ainsi avoir mes 2000 points au complet
Merci :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 28 avr. 2011 23:15

mathiasm a écrit :
Fred a écrit :Merci aux CGA des trois fronts d'indiquer leurs besoins en renforts .


J'ai posé la question aux joueurs s'ils voulaient des renforts sur le fornt EST, j'attends leurs réponses. Est ce qu'il faut indiquer joueurs par joueurs ou le front dans son ensemble ?

Sinon pour le front EST , ce serait bien que Mathiasm (unité 9) , Fred (unité 5) recoivent des renforts car ils vont surement être attaqués pendant ce prochain tour.

Je laisse Fred gérer les acheminements de renforts vers notre front.


On ne peux pas attribuer les renforts à l'avance , on ne peux le faire qu'au vu des résultats de combat

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 28 avr. 2011 23:18

melhuig a écrit :S'il y a un petit reste pour compléter ma 44e blindée et ainsi avoir mes 2000 points au complet
Merci :wink:


Pas de problème , il faut que tu me donnes tes besoins en renforts H ( hommes ) et M ( matériel ) , et ils te seront attribués ,
Il y a 2211 H et 1729 M disponibles .

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » ven. 29 avr. 2011 00:23

Fred a écrit : Pas de problème , il faut que tu me donnes tes besoins en renforts H ( hommes ) et M ( matériel ) , et ils te seront attribués ,
Il y a 2211 H et 1729 M disponibles .

Besoin de renfort front Est :
44e blindée manque 13 pts humains, 44 pts matériels

Pour le front sud, s'ils ne sont pas déjà attribués
91e blindée manque 60 pts humains, 196 pts matériels

Merci :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 29 avr. 2011 12:41

C'est noté Melhuig , tes renforts vont être affectés ;

Messieurs les officiers sont priés de faire remonter très rapidement leurs besoins en renforts auprès de l'état major .

Désormais , il faudra qu'àprès chaque combat terminé , l'officier responsable notifie rapidement sur ce post ses besoins en renforts pour les unités concernées .

Si les demandes en renforts ne sont pas transmises , l'état-major ne peux pas les affecter , en effet les règles n'autorisent pas l'attribution de renforts à l'avance , ou à des unités déjà au complet théorique . Les renforts ne peuvent etre envoyées qu'aux unités incomplètes ; d'autre part , il y a un délai entre le moment ou les renforts sont affectés aux unités , et celui ou ils rejoignent effectivement , il faut donc ne pas tarder à transmettre les besoins dès que ceux-ci sont connus ( c'est à dire dès que le combat est terminé ) .


Revenir vers « Etat-Major Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités