Répartition des renforts

Canal de communication protégé de l'Etat-Major Allié.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Répartition des renforts

Messagepar genghis » mer. 23 mars 2011 23:52

C'est ici que le Chef d'Etat Major des Armées (CEMA) distribuera les renforts dont il dispose sur les 3 fronts.

C'est ici aussi que les Chefs de Groupes d'Armée (CGA) répartiront ,entre les formations déficitaires, les renforts qui leurs seront alloué par le CEMA

Pour la clareté, juste des nombres ici, s'il vous plait, pas de discutions. :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
kech
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 261
Inscription : mer. 20 sept. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar kech » lun. 28 mars 2011 19:53

De CGA Sud au CEMA

Melhuig (91E blindée) en 182(Palestine) a besoin de compléter ces pertes : 60H et 196M
Pouvons nous avoir les renforts nécessaires

kech

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 1 avr. 2011 21:32

kech a écrit :De CGA Sud au CEMA

Melhuig (91E blindée) en 182(Palestine) a besoin de compléter ces pertes : 60H et 196M
Pouvons nous avoir les renforts nécessaires

kech


J'affecte au front sud 60 points H et 196 points M pour la 91ème blindée comme demandé .
Dernière édition par Fred le ven. 1 avr. 2011 21:42, édité 1 fois.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 1 avr. 2011 21:33

150 points M affectés à la fortification du CE 127 .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 2 avr. 2011 15:06

Voici la répartition des renforts non encore affectés :
Affectation aux officiers du front EST :
408 points H et 200 M pour voltigeur 77
400 H et 200 M pour Eliot
300 H et 188 M pour Fred

Ces trois officiers vont changer de grade , ces renforts sont destinés à renforcer leurs unités qui peuvent maintenant monter à 2000 pts ,
Le commandant Melhuig dispose déjà lui d'une unité à 2000 , à effectif complet .

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 5 avr. 2011 20:13

Les renforts sont parvenus à Melhuig, qui aura une unité reconstituée des le début du tour suivant.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 5 avr. 2011 21:33

Fred a écrit :Voici la répartition des renforts non encore affectés :
Affectation aux officiers du front EST :
408 points H et 200 M pour voltigeur 77
400 H et 200 M pour Eliot
300 H et 188 M pour Fred


Fred, je voudrais que tu fasses un récapitulatif des points distribués par fronts, en précisant le tour stratégique d'envoi.
Ex:
--T006:
--EST (x H; y M)
--OUEST (a H; b M)
--SUD (c H ; d M)
--Reste (r1 H, r2 M)
Le reste servira à contrôler qu'il n'y a pas de distorsion entre nos deux décomptes.

Merci ;)


Fred a écrit : Ces trois officiers vont changer de grade , ces renforts sont destinés à renforcer leurs unités qui peuvent maintenant monter à 2000 pts ,
Le commandant Melhuig dispose déjà lui d'une unité à 2000 , à effectif complet

Fred, il est inutile de prévoir des renforts pour upgrader les formations, c'est cadeau!!
Le renforts ne servent qu'à combler les pertes et acheter les fortifications.
:wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 5 avr. 2011 22:19

genghis a écrit :Fred, il est inutile de prévoir des renforts pour upgrader les formations, c'est cadeau!!
Le renforts ne servent qu'à combler les pertes et acheter les fortifications.
:wink:


Ce n'est pas ce que m'a dit Cap , dans un post que je n'arrive pas à retrouver .. Je cherche
Mais il faut me donner une version définitive

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 5 avr. 2011 22:44

Fred a écrit :
genghis a écrit :Fred, il est inutile de prévoir des renforts pour upgrader les formations, c'est cadeau!!
Le renforts ne servent qu'à combler les pertes et acheter les fortifications.
:wink:


Ce n'est pas ce que m'a dit Cap , dans un post que je n'arrive pas à retrouver .. Je cherche
Mais il faut me donner une version définitive


Si Cap_Dan t'a dis le contraire, concidère que c'est lui qui a raison et que c'est moi qui me suis planté.
Nous en avions parlé, mais rien écrit, donc moi je suis resté sur une vieille
discussion.
Désolé. :oops:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 5 avr. 2011 22:47

non, je suis plutôt sur le doute aussi : il me semblait que le sujet avait été tranché comme le dit Genghis !

on cherche, laisse nous quelques heures/jours pour retrouver dans nos discussions... :?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 5 avr. 2011 22:50

Non , pas de souci :wink:
Je ne retrouve pas ou j'ai vu ça , mais je suis certain de ne pas avoir inventé :lol:
Je pense que le mieux serait que tu fasses une mise au point avec cap , vous me donnerez la décision demain et à ce moment là je ferai les comptes ?
Si les unités sont automatiquement augmentées , je demande alors à pouvoir recalculer la répartition de mes renforts sur la base de cette règle ; dans le cas contraire on garde la répartition que j'ai donnée

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 5 avr. 2011 22:52

bien entendu, on te laissera le refaire si les bases sont différentes de celles que tu as prises en compte.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 6 avr. 2011 17:53

confirmation :
Les renforts sont gratuits pour faire monter les unités en grade.

En effet, nos calculs savants ont déterminés qu'à terme, vous auriez trop peu de points pour tout financer.

Tu peux donc redistribuer tes points (ou les garder au niveau CEMA, ou un mixte des deux) comme tu le veux.

Merci de tout de même attribuer les points pour Melhuig au front sud, à minima : ça me permettra d'avoir un tableau juste. :P
:wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 6 avr. 2011 18:58

william44 a écrit :confirmation :
Les renforts sont gratuits pour faire monter les unités en grade.

En effet, nos calculs savants ont déterminés qu'à terme, vous auriez trop peu de points pour tout financer.

Tu peux donc redistribuer tes points (ou les garder au niveau CEMA, ou un mixte des deux) comme tu le veux.

Merci de tout de même attribuer les points pour Melhuig au front sud, à minima : ça me permettra d'avoir un tableau juste. :P
:wink:


ok , c'est noté :wink:
Pour melhuig , pas de changement , on garde l'attribution précédente ,
Pour le front de l'est , je vais revoir la répartition donc

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 6 avr. 2011 19:14

Donc , pour Eliot et moi changeons de grade à la fin du combat , est ce que nous disposons de suite de notre unité à 2000 ?
Même question pour voltigeur ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 6 avr. 2011 19:33

Fred a écrit :Donc , pour Eliot et moi changeons de grade à la fin du combat , est ce que nous disposons de suite de notre unité à 2000 ?
Même question pour voltigeur ?


Si vous n'avez pas enregistré de pertes entre temps, oui!

Une formation qui aurait des pertes (par exemple 300 au total) se verrait au moment du changement de grade avec (1000-300) + 1000 égal 1700 pts.
Charge aux renforts de complèter les 300 pts manquant pour arriver au taquet.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 6 avr. 2011 20:10

Voici la nouvelle attribution des renforts :
Tour 006 :
Ouest : pas de renfort
Sud : 60 H et 182 M ( 91ème de melhuig comme demandé )
Est : 1108 H et 738 M ( dont 150 affectés à la fortif du CE 127 )
répartition Est : Voltigeur 77 : 200 H et 270 M
Jimbo : 200 H et 100 M
Fred : 308 H et 088 M
Eliot : 400 H et 130 M

Reste:
1168 H - (60 + 1108) = 0 H
920 M - (182 + 738) = 0 M

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 6 avr. 2011 20:53

Fred a écrit :Donc , pour Eliot et moi changeons de grade à la fin du combat , est ce que nous disposons de suite de notre unité à 2000 ?
Même question pour voltigeur ?


Là faut aller doucement. Je n'ai pas reçu les fichiers dans les temps mais je vous ai quand même accordé les ordres de mouvements. Pour le passage au grade de commandant on verra au tour stratégique suivant ou à la fin de la nouvelle bataille si vous combattez. :lol:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mer. 6 avr. 2011 23:18

Si le combat en 72 contre Xcite est terminé , alors Eliot et moi avons les points requis pour changer de grade et cela se fait de suite comme précisé précedemment ( la question avait déjà été posée dans un post et William y avait répondu ) ; soit le combat contre Xcite en 72 n'est pas considéré comme étant terminé vu les retard de transmission des fichiers ( ce que nous admettons parfaitement ), la zone est tjs en guerre et la horde de Huns rentre à la maison .
En tout état de cause , si l'on considère que le combat précédent est terminé , doit s'appliquer la règle qui dit que dès que l'on a les pts requis on change de grade immédiatement .

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 6 avr. 2011 23:37

j'ai foutu la merde en corrigeant pas ça :

william44 a écrit :
william44 a écrit :
melhuig a écrit :Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Ce nouveau grade, à quel moment rentre-t-il en vigueur ?
Merci


as tu vu ce topic ?

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14325

un joueur marque des points et passe au niveau supérieur gratuitement et immédiatement lorsqu'il a le total requis.

Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

eh ben non, je me suis trompé : il n'y a pas d'exception : des que tu as donné ton ordre tu as la troupe augmentée.



mais nous avions modifié en concidérant ça :

La carte indique une troupe mécanisée de 1000 points. un adversaire décide l'attaquer.
Or si le grade change, le 1000 devient 2000, et le mécanisé devient pure armor, pile poil au moment de l'attaque.

ça nous posait un problème, puisque vous ne connaissez pas l' XP de vos adversaires, vous auriez toujours eu cette épée de Damocles : ma cible ne va-t-elle pas doublé de volume juste au moment du combat ?

Aussi, nous avons acté que les troupes étaizent de la force indiquée sur la carte, pour les combats lancés à ce moment là.
Donc si suite au combat vous étiez commandants, vous devriez être à 2000 points, sinon 1000 points. votre ordre de mvt de ce tour ne devrait pas compter pour accroitre votre taille.

c'est aussi pour laisser le temps au adversaires de voir la carte et modifier leurs attitudes, que nous demandons un résultat des combats avant le jeudi précédent la clôture des ordres : ainsi tout le monde peut voir que telle victoire a rendu cette formation plus grosse, et donc reporter l'ordre d'attaquer.

voila, un beau paquet tout moisi posé aux pieds de Cap_Dan qui va me maudire sur 3 générations...


Revenir vers « Etat-Major Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités