Discussions ETAT-MAJOR Allié pour l' ENSEMBLE DU FRONT

Canal de communication protégé de l'Etat-Major Allié.

Modérateur : administrateurs généraux

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Discussions ETAT-MAJOR Allié pour l' ENSEMBLE DU FRONT

Messagepar mathiasm » jeu. 24 mars 2011 08:10

J'ouvre un sujet clairement identifié pour que Fred nous donne ses orientations pour l' ENSEMBLE DU FRONT et qu'on puisse échanger ensemble.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Discussions ETAT-MAJOR Allié pour l' ENSEMBLE DU FRONT

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 09:06

mathiasm a écrit :J'ouvre un sujet clairement identifié pour que Fred nous donne ses orientations pour l' ENSEMBLE DU FRONT et qu'on puisse échanger ensemble.


Pour l'instant tout va bien , les CGA ont bien leur situation en main donc je n'ai rien à faire :mrgreen:
Il faut attendre le résultat d'un certain nombre de combats , mais à priori la situation est claire , il n'y a guère que la Grèce qui me préoccupe
Tobrouk devrait tomber bientot
Nous continuons à l'est en direction de Varsovie dont la prise est l'objectif principal des opérations en cours , le front étant stable au nord et au sud ou l'ennemi n'a pas voulu avancer davantage , nous pouvons envisager peut etre une contre attaque ( j'attends les pts XP et les renforts pour les affecter )
Front Ouest : mise en place des raids pour fixer l'ennemi

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 10:31

Pour info ,
Je vous donne les renforts disponibles , à répartir avant le prochain tour , ces renforts sont pour l'ensemble des trois fronts

1168 points H ( hommes )
et 920 points M ( matériel : chars , avions , appuis , véhicules , fortifs ) ,

Autrement dit , il va falloir désormais etre très attentif aux pertes qui risquent vite de ne pas etre remplacées totalement et les effectifs vont fondre ....

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 10:38

Après réflexion , si le front Ouest ne doit pas ouvrir avant un certain temps , j'envisage le transfert en Afrique d'un certains nombre de troupes , si c'est autorisé par les règles ,
L'angleterre sera laissée à la garde des UT ( si j'ai bien compris , pas de débarquement possible ) , les raids ne sont pas à craindre car de peu d'effet , on ne fortifie pas ( rien à détruire donc ) , on laisse juste une unité régulière pour intervenir au cas ou ( en la déplaçant à chaque tour pour gagner des pts d'XP avec l'ordre de mvt ) ,
Ainsi on renforce le front Sud

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » jeu. 24 mars 2011 13:31

Fred a écrit :Après réflexion , si le front Ouest ne doit pas ouvrir avant un certain temps , j'envisage le transfert en Afrique d'un certains nombre de


Bonne idée , à voir si faisable .

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » jeu. 24 mars 2011 19:17

il me semble que le front ouest est interdit sur les autres front jusqu'en 43.pour ma part je serais pour les raids , peu nombreux à chaque tour, car ils permettront de vite progresser en XP. par contre il serait agréable de tomber sur des UT , l'axe n'engrengerait pas d'XP.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » jeu. 24 mars 2011 19:18

et fortifier Gilbraltar !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 19:59

zitoun a écrit :il me semble que le front ouest est interdit sur les autres front jusqu'en 43.pour ma part je serais pour les raids , peu nombreux à chaque tour, car ils permettront de vite progresser en XP. par contre il serait agréable de tomber sur des UT , l'axe n'engrengerait pas d'XP.


Si les unités sont transférées sur un autre front , les combats qu'elles livreront permettront à leurs officier de gagner tout autant de points d'XP , il est à mon avis inutile d'amasser deux ans à l'avance des troupes en Angleterre , il faut les utiliser ;
Nous renforcerons l'Angleterre le moment voulu

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 20:04

Dans le cas ou l'arbitrage accepte le transfert , quels sont les officiers volontaires pour rejoindre le front sud ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 24 mars 2011 20:10

Il y aura six points d'XP à répartir à ce tour

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » jeu. 24 mars 2011 20:12

Je vois que vous n'avez pas tenu compte des remarques du responsable du front Ouest :roll:
Phil53 avait pourtant indiqué ses priorités.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 26 mars 2011 13:37

melhuig a écrit :Je vois que vous n'avez pas tenu compte des remarques du responsable du front Ouest :roll:
Phil53 avait pourtant indiqué ses priorités.

Nous avons tenu compte des remarques de Phil , mais il m'a semblé plus utile , pour le moment , de concentrer les troupes là ou il y en a vraiment besoin , plutot que de garder un potentiel inactif pour un temps assez long ; les raids n'étant somme toute que des opérations mineures ,
C'est en s'assurant localement une supériorité que l'on peut espérer remporter un avantage ,
De toute façon , c'était juste une discussion et aucune disposition définitive n'a été prise , aucune ne l'aurait été sans concertation avec le CGA ouest ,
Finalement , le transfert n'étant pas possible , le sujet est clos , les troupes Ouest sont bloquées la-bas , il faudra simplement je pense transférer une unité à Gibraltar pour garder ce point névralgique

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 26 mars 2011 14:28

melhuig a écrit :Je vois que vous n'avez pas tenu compte des remarques du responsable du front Ouest :roll:
Phil53 avait pourtant indiqué ses priorités.


Peux tu te charger d'assurer spécifiquement la communication avec Phil , et de coordonner les autres officiers Ouest pour qu'ils déplacent leurs troupes à chaque tour ,
Voyez ensemble pour organiser les raids , et assurer la défense de Gibraltar ( éventuellement organisez des rotations de garnison )

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » sam. 26 mars 2011 14:59

Ok
Il y a déjà un topic pour cela.
J'attends les desideratas des capitaines concernés :)

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » mer. 30 mars 2011 18:41

mon adversaire en 213, Front Sud me propose un CLF pour libérer les unités. je dois répondre avant ce soir. pour rappel il s'agit des 63°(Phil53) et 74° alliées opposées aux 15°(LeDens), 91°(Diabolo) et 100°(Steelpanther) de l'Axe.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 28 avr. 2011 18:54

Zone à fortifier en priorité à ce tour : Gibraltar ou Alexandrie ?

Il faut par ailleurs détacher une unité d'Angleterre pour aller en garnison à Gibraltar ; messieurs de l'état-major Ouest , je vous prie de vous en occuper sans délai pour que le transfert se fasse lors du prochain mouvement stratégique .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

interim du CEMA

Messagepar Fred » ven. 29 avr. 2011 23:35

En mon absence demain samedi 30 avril et dimanche 1er mai , c'est Mathiasm qui assumera les fonctions de CEMA avec les prérogatives attachées , il pourra en fonction des besoins donner les directives pour l'ensemble des trois fronts , en particulier affectation de renforts s'il y a des demandes de dernière minute .
N'oubliez pas de passer les ordres :wink:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » ven. 29 avr. 2011 23:45

J'ai loupé quelque chose, Fred tu vas bien en 33 ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 30 avr. 2011 00:01

melhuig a écrit :J'ai loupé quelque chose, Fred tu vas bien en 33 ?


Non , je ne vais pas en 33 , je suis en 72 ( défense de Dantzig ) ;

J'ai passé un ordre pour commencer à fortifier la zone 33 ( Gibraltar ) , mais c'est différent du retranchement ( on peut fortifier n'importe quelle zone , meme vide de troupes ) ,
il faut par contre que vous détachiez une unité d'Angleterre pour aller tenir garnison en 33 , vois avec Phil :wink:

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » sam. 30 avr. 2011 11:20

zitoun a écrit :mon adversaire en 213, Front Sud me propose un CLF pour libérer les unités. je dois répondre avant ce soir. pour rappel il s'agit des 63°(Phil53) et 74° alliées opposées aux 15°(LeDens), 91°(Diabolo) et 100°(Steelpanther) de l'Axe.


A mon avis, immobiliser 3 unités Axe avec 2 unités Alliés est avantageux pour nous, d'où leur demande de cessez le feu. Il serait mieux de ne pas accepter leur proposition car nous sommes en position de force sur ce coup là.

Tu gagnes ou perds ce combat en 213 ?


Revenir vers « Etat-Major Allié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités