Questions aux arbitres

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » jeu. 16 févr. 2012 20:31

Cap_Dan a écrit :Question de l'arbitre front est à tous les joueurs mais surtout aux forces de l'Axe. Ma participation en temps que commandant d'une formation régulière sur le front de l'est n'est toujours pas à l'ordre du jour mais :

Seriez vous d'accord pour que je prenne le commandement d'une UT lors de la résolution des batailles tactiques ?


Moi je veux bien mais c'est pas Underwood qui commande 8) 8) Il ne gagne rien :lol:
Par ailleurs , dans un registre plus sérieux , j'aimerais que les fichiers UT soient échangés plus rapidement , 4 jours sans fichier cela commence à faire long , je crois qu'un fichier par jour par joueur ( en moyenne ) serait raisonnable comme cadence

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 16 févr. 2012 21:00

Fred a écrit :... je crois qu'un fichier par jour par joueur ( en moyenne ) serait raisonnable comme cadence


Je ne peux que confirmer.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 16 févr. 2012 22:10

mais qu'y faire ?
chacun a ses contraintes, et les menaces ne rimeraient à rien...

Pénaliser un camp sur ce genre de critère revient hélas à pénaliser les joueurs les plus motivés de ce camps, et à démotiver les autres...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 16 févr. 2012 22:26

william44 a écrit :mais qu'y faire ?
...


Non ça c'est le Commando n° 4. :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 02:02

Euh...siou plait ? D'où vient la 30e blindée russe ? On voyait rien sur Leningrad :?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 04:44

La 30ème Blindée est l'une des deux unités que les russes ont constituées pour équilibrer le nombre de formation.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 04:45

Messieurs les axeux, m'autorisez vous à jouer une UT sur le front Est.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 17 févr. 2012 13:08

LeDens a écrit :Euh...siou plait ? D'où vient la 30e blindée russe ? On voyait rien sur Leningrad :?


C'est normal , on était caché dans les bistrots avant de sortir en courant pour se précipiter sur nos T 34 tous neufs , juste sortis des usines Kirov ...
Va te plaindre chez Canaris ....... :lol:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 17 févr. 2012 13:11

william44 a écrit :mais qu'y faire ?
chacun a ses contraintes, et les menaces ne rimeraient à rien...

Pénaliser un camp sur ce genre de critère revient hélas à pénaliser les joueurs les plus motivés de ce camps, et à démotiver les autres...


Personne n'a parlé de menaces , il faudrait juste je crois réfléchir à une solution équilibrée
On le reconnait bien là , l'arbitre du front sud , avec ses menaces :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 13:26

Remarque => Une nouvelle unité ne devrait pas pouvoir être affecté à un CE encerclé non ?
De l'infanterie ok on aurait dit que les résistants s'organisent et ramasse les quelques armes que la 5e à abandonné précipitamment en fuyant Leningrad mais des blindés ??
Faut être blindé pour encaisser ça ! :P Scandale Héonté !! [-(
Dernière édition par LeDens le ven. 17 févr. 2012 14:04, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 13:40

william44 a écrit :Pénaliser un camp sur ce genre de critère revient hélas à pénaliser les joueurs les plus motivés de ce camps, et à démotiver les autres...


[/quote]

Eh ben ... si les plus motivés trainent... :?
:idea:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 17 févr. 2012 13:48

LeDens a écrit :Remarque => Une nouvelle unité ne devrait pas pouvoir être affecté à un CE encerclé non ?
De l'infanterie ok on aurait dit que les résistants s'organisent et ramasse les quelques armes que la 5e à abandonné précipitamment en fuyant Leningrad mais des blindés ??
Faut être blindé pour encaisser ça ! :P Héonté !! [-(


Un CE étant un centre de production , il produit ... 8)

Je te conseille mon cher Dens la lecture de l'excellent ouvrage d'Alexander Werth , correspondant de guerre britannique ( que l'on peut donc considérer comme relativement impartial ) , La Russie en Guerre , tu verras que Leningrad est un centre industriel de première importance

Et d'abord , au lieu de perdre ton temps sur les forums à essayer de contester nos nouvelles divisions , envoie moi donc un fichier :lol:

Et ce n'est pas fini , toute la série des trente est constituée de divisions de nouvelle levée recemment équipées du matériel le plus moderne , vous n'avez pas fini de les voir héhé

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 15:20

Je demande justification de l'arbitrage et m'étonne que la règle n'interdise pas le déploiement au contact ENI.
Nous en appellerons à la règle du Fairplay s'il le faut ! :twisted:

8) :P


Au fait, bien venu à l'Hauptamnn Capitz, toute UT axe serait fier de servir sous ses ordres ! :twisted:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 16:50

LeDens a écrit :...
Au fait, bien venu à l'Hauptamnn Capitz, toute UT axe serait fier de servir sous ses ordres ! :twisted:


:oops: :?

En fait je comptais prendre le commandement d'UT Allié, puisque je suis déjà joueur allié. Je ne voulais pas aller lire le forum Axe. Demande plutôt à willy pour prendre une UT chez toi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 16:56

Et pour la 30e russe ? L'arbitrage va-t-il fermer les yeux sur cette infamie ? :evil:
Dire que c'est nous qu'on croix gammée !! :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 17:00

LeDens a écrit :Je demande justification de l'arbitrage et m'étonne que la règle n'interdise pas le déploiement au contact ENI.
Nous en appellerons à la règle du Fairplay s'il le faut ! :twisted:
...


Historiquement Leningrad et Stalinegrad ont produit des unités et du matériel pendant les combats.
De plus annuler ce mouvement demande une reprise complète du tour (qui est déjà un peu en retard à cause de mes problèmes actuels) donc on va le laisser ainsi. D'autant plus que le replacement de la 30ème en 131 n'aurait peut-être pas été plus intéressant pour vous car dans ce cas là c'est la 33. PzD (en 130) qui devrait affronter une division blindée à la place d'une UT.

Ce sursaut russe, que l'on peut assimiler à la mobilisation populaire déclenchée par "Joseph le Petit Père du peuple" sera donc pris en compte ainsi mais à l'avenir il ne sera plus possible de faire apparaître des Formations dans des zones de contact.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 17:05

Nous demandons que la présence de chars soit limitée et celle de chars lourds interdite sur l'OB de la 30e pour cette bataille et nous considèrerons que le fair play et sauf :evil:
:idea:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 17 févr. 2012 19:24

LeDens a écrit :Nous demandons que la présence de chars soit limitée et celle de chars lourds interdite sur l'OB de la 30e pour cette bataille et nous considèrerons que le fair play et sauf :evil:


On se limitera à 20 T 34 et 5 kv , ce qui pour l'armée rouge est un effectif très faible

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 21 févr. 2012 12:06

Je souhaitais télécharger sur le site la dernière version des Règles (ou en tout cas une version plus récente que celle en ma possession). Mais il n'y a pas d'indication de version ou de date de mise à jour apparentes sur la version téléchargeable actuelle. Un arbitre peut-il remédier à ce problème de version ? Merci.

Steel :P

Edit : en allant dans les "propriétés" du fichier pdf, l'on trouve sa date de création, m'aurait dit Daniel (Le Créateur :o ) :wink: ... toutefois, un petit rappel sur la page de garde ne nuirait pas à la présentation :twisted:
Dernière édition par STEELPANTHER25 le mar. 21 févr. 2012 19:27, édité 1 fois.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 21 févr. 2012 19:10

une évolution majeure arrive, pour limiter l'impact d'une formation sur plusieurs autres.

c'est à la relecture par sir Cap-Dan et arrivera ensuite.

d'ici là, je n'ai pas la version la lpus récente (un comble) car j'utilise la version en ligne d eLedens, que je trouve trés pratique.

Du coup, lui il doit avoir la dernière version.

Si Genghis ou Cap_Dan passent par là, ils pourront surement acceder à ta demande.


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités