Février 42 sur le front de l'Est.

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Février 42 sur le front de l'Est.

Messagepar Cap_Dan » jeu. 16 févr. 2012 15:46

Si certaines Formations continuent à se prélasser dans les stations balnéaires de la Mer Noire, pour tous le reste du front c'est l'embrasement.

:arrow: Autour de Petsamo (107), la 28ème Div. de Fusiliers Moto maintient sa pression.

:arrow: Au Sud de Léningrad (126), la 30 Corps Blindé rencontre la 58. Pz.Gr..D. dans une zone boisée.

:arrow: Au Nord-Est de Moscou (130), la 33. Pz.D. se heurte aux effectifs des bases arrières russes

:arrow: Au Sud-Ouest de Moscou (136), pratiquement le même scénario se déroule avec la 11 Pz.D.

Image

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » jeu. 16 févr. 2012 22:36

de quoi ! de quoi !

à -40°, il vaut mieux creuser des tranchées que de ce prélasser !

la 262° creuse, Môssieur ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 01:57

T'as intérêt d'avoir des pelles solide :P

D'où elle vient la 30e blindée ??
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 04:44

La 30ème Blindée est l'une des deux unités que les russes ont constituées pour équilibrer le nombre de formation.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 15:34

Déploiement au contact ENI !! Voilà une faille dans les règles que Fredinovitch exploite de façon éhontée !!
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 17 févr. 2012 16:46

Effectivement c'est une faille du système. Nous en tiendrons compte pour les mouvements ultérieurs.

Avec toutes nos excuses.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 17 févr. 2012 17:00

Il n'est pas question de mouvements ultèrieurs !!!

Nous resterons de glace jusqu'à réparation ou réaffectation de la 30e sur un CE ayant une voie de communication avec l'arrière garde Russe !
:idea:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 17 févr. 2012 21:16

Et non , même pas honte le camarade Fred 8)

Je ne vois pas pourquoi une unité ne pourrait pas être créée dans un CE au contact ; pour autant que je me souvienne une zone est très vaste en terme de superficie ? Cap nous avait bien expliqué cela , à propos des percées , du ravitaillement , etc ...
Donc on organise notre unité à 150ou 200 km du front , ce qui revient à créer des unités à Paris pendant la bataille de Verdun , je ne vois pas là ce qu'il y a d'impossible ?
Quand au CE encerclé , j'ai suffisamment fait remarquer l'incohérence des CE non reliés au territoire national ( quoique dans le cas très particulier de Leningrad , cela mérite reflexion ) , mais dans les règles actuelles , rien ne s'y oppose .

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 18 févr. 2012 01:38

Ce qu'il y a de particulier c'est que vous ètes encerclé :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 18 févr. 2012 02:00

J'ai un mauvais pressentiment. La guerre risque se terminer bien avant l'été 42.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 18 févr. 2012 03:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Messagepar zitoun » sam. 18 févr. 2012 02:36

en observant la carte du front Est :
de Moscou (137) on peut aller en 138 ,
de là on va en 131 au nord-est (CE) ou en 139 et 155 (CE).
l'apparition des 30° et 31° est brutale mais tu pensais qu'elles seraient où ?
sans vouloir polémiquer . :oops:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 18 févr. 2012 14:08

LeDens a écrit :Ce qu'il y a de particulier c'est que vous ètes encerclé :roll:


Je sais , Leningrad encerclé a tenu deux ans avant que l'encerclement ne soit rompu ... et là vous l'encerclez ( si je puis dire ) au nord avec des UT de cuisiniers , à part la 5ème et la 28ème alliées il n'y a aucune unité régulière axe . Leningrad encerclé a montré pendant le siège que l'on pouvait continuer à produire des armes et a organiser des trroupes .
De toute façon là n'est pas la question , la règle dit qu'un CE ( même encerclé ) est un centre de ravitailement , etc ... J'avais fait remarquer avant le début de la campagne que je ne trouvais pas cela logique pour un CE non relié au territoire national , mais c'est la règle actuelle .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » sam. 18 févr. 2012 14:09

Cap_Dan a écrit :J'ai un mauvais pressentiment. La guerre risque se terminer bien avant l'été 42.


Mais non Cap , nous ne pensons pas arriver à Berlin avant le printemps 43 :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 19 févr. 2012 22:30

Fred a écrit :
LeDens a écrit :Ce qu'il y a de particulier c'est que vous ètes encerclé :roll:


Je sais , Leningrad encerclé a tenu deux ans avant que l'encerclement ne soit rompu ... et là vous l'encerclez ( si je puis dire ) au nord avec des UT de cuisiniers , à part la 5ème et la 28ème alliées il n'y a aucune unité régulière axe . Leningrad encerclé a montré pendant le siège que l'on pouvait continuer à produire des armes et a organiser des trroupes .
De toute façon là n'est pas la question , la règle dit qu'un CE ( même encerclé ) est un centre de ravitailement , etc ... J'avais fait remarquer avant le début de la campagne que je ne trouvais pas cela logique pour un CE non relié au territoire national , mais c'est la règle actuelle .


Bon, ok... j'espère comme toi que les règles auront évolué avant que la situation ne se reproduise ou alors nous admettons pour chaque CE la possibilité décrite ci-dessus pour Leningrad.
:idea:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » lun. 20 févr. 2012 00:04

LeDens a écrit :
Fred a écrit :
LeDens a écrit :Ce qu'il y a de particulier c'est que vous ètes encerclé :roll:


Je sais , Leningrad encerclé a tenu deux ans avant que l'encerclement ne soit rompu ... et là vous l'encerclez ( si je puis dire ) au nord avec des UT de cuisiniers , à part la 5ème et la 28ème alliées il n'y a aucune unité régulière axe . Leningrad encerclé a montré pendant le siège que l'on pouvait continuer à produire des armes et a organiser des trroupes .
De toute façon là n'est pas la question , la règle dit qu'un CE ( même encerclé ) est un centre de ravitailement , etc ... J'avais fait remarquer avant le début de la campagne que je ne trouvais pas cela logique pour un CE non relié au territoire national , mais c'est la règle actuelle .


Bon, ok... j'espère comme toi que les règles auront évolué avant que la situation ne se reproduise ou alors nous admettons pour chaque CE la possibilité décrite ci-dessus pour Leningrad.



Je suis d'accord , et je l'avais fait remarquer , qu'un CE devrait etre relié au territoire national pour les questions de ravitaillement , mais la règle est ce qu'elle est !
Le cas historique de Leningrad n'est pas représentatif cependant , le siège a été un évènement trop particulier .


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités