Voici la situation à 6h00 du matin quand mes hommes déclenchent l'attaque.
Il y a deux grands drapeaux (dans les cercles jaunes) et deux petits (le deuxième petits est sous la flèche de droite dans le bois..
Mon OB : 2 pelotons de deux chars Crusader CS, je ne rencontrerai aucun char axeux et donc les Crusader avec le 95mm (1/3 obus explosifs, 2/3 fumigènes) seront très utiles. Une compagnie motorisée brit sur Bren carrier renforcée de deux sections (sans carrier). Un OA de mortier 76,2mm, deux camions, trois mortiers de 76,2mm sur cartes et deux FM Bren pour finir les points.
Je fais dans la finesse, attaque de front des deux grands drapeaux.
1 - Un GdC (en deux équipes) et 1 carrier pour éclairer prudemment le chemin, direction "TOUT DROIT ".
Dans la maison à leur droite l'OA, 1 PC et derrière la maison un mortier de 76,2. Dans les cailloux à gauche deux FM.
2 - la compagnie moto (moins 4 carrier 1FM, 1 fusil AT et 1 mortier de 52mm) et une section de chars.
3 - les camions avec deux mortiers de 76,2.
4 - deux sections portée avec 4 carrier et une section de chars.
5 - 1 PC, 1 FM, 1 fusil AT, 1 mortier de 52mm.
Le plan.
L'OA de 76,2mm va déclencher un tir de fumigènes sur 3jaune puis se décalera vers 1jaune.
3bleu se déploiera dans une zone rocheuse où il aura une bonne visibilité.
1bleu avancera vers 3jaune et quand il le masquera 2bleu se dirigera vers 1jaune en laissant les chars en défilement.
A gauche 4bleu est dans une espèce de crevasse hors de vue de l'ennemi. Sous la protection de 5bleu, un élément comme 1 se dirigera vers 4jaune. Ensuite le reste se dirigera vers 2jaune.
Unités alliées
Snoopy Authority = Captain Underwood, commandant la 3rd Company, Coldstream Guards Batalion, 22nd Guards Brigade. Commande l'ensemble des forces de l'opération.
Snoopy Bear = Lieutenat Shaw, chef du 1st platoon, 8th Royal Tank Regiment.
Snoopy Chain = Lt Templeton, chef du 2nd platoon, 8th Royal Tank Regiment.
Snoopy Dog = Lt Delaunay, chef du 1st platoon, 4th Company, Coldstream Guards Batalion, 22nd Guards Brigade rattachée à la 3rd company. Commande l'aile gauche.
Snoopy Edge = Lt Waite, chef du 4th platoon, 3rd company, Coldstream Guards Batalion, 22nd Guards Brigade. Dirige le mouvement au centre.
Objectifs
1jaune = Able
2jaune = Baker
3jaune = Charlie
4jaune = David