Russie, février 1942 - Bataille Ivanovo (130)

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Russie, février 1942 - Bataille Ivanovo (130)

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:36

Ivanovo 26 février 1942, 23h30, -13° C

Le nez dans la neige, le tovaritch kapitan Nikita Vassiliev Fedor Dibrova rêve de soleil. Il pense à son cousin le Captain Archibald Underwood qui se dore la pilule sur les plage d'Afrique du Nord.
Image
Tandis que lui se les gèle à 30 mètres derrière un canon de 45mm en attendant l'arrivée des Allemands. Parce qu'il en est sur, cette nuit ça va craquer. Malgré tous les efforts de camouflage, certains indices ne trompent pas, la Panzer-Grenadier Division "Charlemagne" va profiter de la nuit pour passer à l'attaque.

L'ennui c'est que les effectif disponibles sont faibles si loin en arrière du front, à l'est de Moscou. Dernier rempart avant l'encerclement de la capitale et la ruée vers l'Oural, en bref les derniers espoirs reposent sur quelques réservistes, dotés de canons légers ...

Ce ...@#=!$:§... de Fred Joseph Staline est toujours aussi imprévoyant. Enfin on va faire comme d'habitude, on va se battre pour la Sainte Russie.

Le tovaritch Nikita a donc organisé son dispositif autour de 6 canons de 45mm (les chiffres verts). Excepté le 1, ils sont tous couverts par au moins une mitrailleuse Maxim. Au total 8 de ces mitrailleuses sont réparties sur le secteur ainsi que 3 FM Degtyarev, 6 équipes de casseurs de chars et deux smipers renforcent la compagnie de PM (enfin de camarades soldats ramassé dans les ateliers doté de PM mais de peu d'expérience).
Le 1 vert dispose également d'une équipe AC et d'un GdC de PM. Le 3 vert disposant du reste de cette section de PM en plus de deux Maxim.
En 1 bleu, retranchés dans le village il y a deux sections de PM avec des FM, des casseurs de chars et 1 sniper.
En 2 bleu, 1 sniper et une équipe AC et en 3 bleu une Maxim pour couvrir les arrière de 2..
Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:37

Ivanovo 26 février 1942, 23h35

Depuis plus d'une minute, des bruits de moteurs se font entendre sur le front et c'est sur le flanc droit que cela commence enfin. Un Stug se détache en limite de secteur. l'équipe AVC en embuscade dans les bois est trop loin (45m) et le canon AC est tourné dans l'autre sens.
Image
34 secondes plus tard, le canon est tourné et il envoie son premier projectile. Mais d'autres blindés sont apparus.
Image
20 secondes plus tard et 2 coups au bit en plus, l'équipage du Stug abandonne son engin alors que les fantassins embarqués sont descendus depuis longtemps. Mais c'est toute la PzGrD qui défile devant les yeux de l'équipe de pièce....
Image
4 Stug, 1 PzJäger et un autre "char", chacun avec une groupe embarqué.
Cela n'arrête pas les canonniers mais quand à la seconde 57 il tire, les blindés allemands ont pivoté et l'obus ricoche sur le blindage.
Image
Les secondes qui suivent vont être intenses...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:38

Ivanovo 26 février 1942, 23h37

Faute de radio, le kapitan Dibrova ne peut que suivre de loin ce qui se passe sur son aile gauche. Pour pallier à suite des événements il envoie deux estafettes.
- Gregor Poutine : transmettre l'ordre au canon et à la mitrailleuse en 2 de se repositioner face à l'est,
- Ivan Delabibineosouzov : dire à l'équipe du canon, situé à mi-chemin entre 3 et 4, de venir se déployer au sud du bois en 3.
Sur le flanc, le canon s'est tu. Tapis dans les bois l'équipe AC et le GdC de PM ont repèré les camions qui suivent les chars. Ils espèraient que les chars allaient reprendre leur route mais ceux-ci viennnet finir le "travail" et ce sont eux désormais les cibles.
Image
Pendant ce temps au centre, une section allemande essaie de s'infiltrer mais se fait cueillir par 1 sniper, 1 Degtyarev et 1 Maxim.
Image
Quelques obus tirés sur le flanc gauche viennent finir leur course au centre du village.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:38

Ivanovo 26 février 1942, 23h44

"Ah cette maudite radio réservée aux échelons supérieurs songe le Kapitan Dibrova."
Il réunit une nouvelles fois ses estafettes pour réorganiser son dispositif. Au loin il aperçoit les blindés teutons submerger ses positions tandis que derrière lui un autre canon se déploie sur une nouvelle position.
Image
Et ces maudits allemands ont de la chance. en plus. Un Stug vient de subir "une pénétration en point faible" sans aucune conséquence...
Le kapitan regarde sa montre. Presque un quart d'heure de combat. On lui a demander de tenir une demi-heure mais il n'a aucune certitude, s'il tient plus de 20 minutes il s'estimera satisfait face à ce déferlement de chars.
Et pendant ce temps les allemands hachent les défenseurs à coup de canisters...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:39

Ivanovo 26 février 1942, 23h46

Le kapitan Dibrova s'inquiète vraiment. Sur la position qui supporte le principal de l'effort allemand, la situation est désespérée. Deux canons de 45mm, deux Maxim, un PC de section et un GdC PM sont en déroute. Des hommes affolés courent dans tous les sens. Ils quittent les bois pour se cacher dans la maison proche mais c'est pour y trouver d'autres hommes déjà cachés là. En conséquence ils font demi-tour et retournent vers les bois et ils croisent alors d'autres hommes qui se dirigent vers la maison. Et les tirs incessants des allemands, par dessus tout cela, augmentent encore l’affolement.
C'est à ce moment que le GdC PM (1 rouge) du serjant (sergent en français ;)) Evguezny Boldin se dresse et ouvre le feu sur un camion en approche.
Image
Si un groupe de combat a fait une fois "boule de feu", c'est bien celui-ci.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le yefretor (caporal) Pavel Kudriashov décide d'ouvrir le feu avec son canon de 45mm (2 rouge) sur d'autres camions proches. A coup de canisters, il explique aux allemands qu'ils ne sont pas les bienvenus en Russie. Et moins d'une minute plus tard, ce sont trois autres camions qui s'arrêtent définitivement répandant une cargaison de morts et de blessés.
Le kapitan Dibrova décide d'ores et déjà de proposer une citation à l'ordre du régiment pour le serjant Evguezny Boldin et le yefretor Pavel Kudriashov.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:40

Ivanovo 26 février 1942, 23h51

Au PC du kapitan Dibrova on détruit les documents secrets avant que les allemands n'arrivent. Il ne reste plus que deux canons de 45mm en état de fonctionner mais un seul dans la zone du PC. Il est d'ailleurs présentement engagé dans un duel face à quatre Stug. malheureusement c'est face et non de côté. Ses obus ricochent sans effet.
Image
Le combat devrait bientôt se terminer faute d'armes capables d'arrêter les panzers.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 5 mars 2012 22:40

Ivanovo 26 février 1942, 00h05

Il n'y a plus aucun doute, la défaite est consommée. Tandis que les Stug finissent d'occuper le village, le kapitan Dibrova et ses derniers fidèles, sous la protection d'une Maxim survivante, amène les couleurs avant de se replier vers les lignes amies.
Image
Les services arrières de l'Armée rouge (UT) peuvent être fiers de leur défense. ils ont détruits un Stug, quatre camions, endommagé deux ou trois autres Stug et mis hors combat plusieurs dizaines de soldats allemands.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 6 mars 2012 01:31

:lol: :lol: :lol:

( =D> =D> =D> ) x 3

Super marrant ! J'adore !! Mort de rire le coup des documents !! Et la tête à Capi !! PTDR !!

Merci :D


Heps encore là ça va, Fredinovitch il est entrain de me faire la peau en 107

De nuit avec pluie et brouillard !! Visibilité 40m, un massacre avec ses PM !!
:idea:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

image

Messagepar melhuig » mar. 6 mars 2012 12:28

@ LeDens et Cap-Dan
Comment faites-vous pour intrégrer sur AF des documents aussi importants 8O
Je suis limité à 800x600 avec "ImageHôtel" :roll:
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » mar. 6 mars 2012 13:32

Excellent !!! =D>

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: image

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 mars 2012 15:09

melhuig a écrit :@ LeDens et Cap-Dan
Comment faites-vous pour intrégrer sur AF des documents aussi importants 8O
Je suis limité à 800x600 avec "ImageHôtel" :roll:
Merci :wink:


Je viens de regarder les limitations d'ImageHotel, les limitations se font en poids d'image, pas en taille. Tu ne peux pas mettre des images de plus de 2 Mo. C'est de ce côté là que tu dois regarder. Pour cela il faut diminuer la qualité de ton image au moment où tu l'enregistres.

Voilà à titre d'exemple comment je fais.

Je fais des captures basiques de CMAK avec "imp écran" (avec un logiciel ce serait pareil). J'utilise ensuite Gimp en 72ppi pour faire mes modifications. Quand je l'enregistre, en mode JPEG il me demande si je veut garder une qualité de 100% ou moins.
A 100% pour un fichier .jpg en 1280x1024 et 72 ppi cela fait environ 860 Ko. A 70% cela donne 170 Ko et à 50% cela donne 90 Ko.
Si tu ne trouves pas le paramètre de réduction de qualité sur ton logiciel il y a une astuce simple. Une fois sauver ton fichier, tu l'ouvre avec "Microsoft Paint" et tu le sauves. le fichier de 86oKo est immédiatement ramené à 170Ko (70%).

L'autre solution que j'utilise parfois, quand je veux préserver la qualité de l'image, je télécharge mon image à la qualité voulue sur un serveur non gratuit : les pages perso de mon hébergeur ou directement sur Appui-feu quand c'est un "travail" Appui-feu.

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

image

Messagepar melhuig » mar. 6 mars 2012 15:47

@ Cap Dan
Merci pour toutes ces infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 6 mars 2012 18:36

Pour l'AARt des choix je travaille sur une page de 1000x2000 en général ça fait 2Mo à la sortie. des fois je pousse à 2500 je pense mêm pouvoir allonger la page. je garde 1000 en largeur pour rester dans la dimension du forum.

C'est donc une page "Paint.net" sur laquelle je colle mes images et écrit le texte. quand je n'ai pas terminé je peux l'enregistré dans le format de travail et rprendre ensuite. En final cette page est enregistré en Jpg

ensuite je l'héberge chez "Image shack" sans aucun problème.

Pour les capture CM j'utilise Fraps (format Bmp trés lourds) que je balance sous "paint.net" pour sortir en Jpg

Quand j'ai besoin de retouché une image (car Paint.net est assez basique en la matière) j'utilise alors "The Gimp" qui est vraiment super est trés simple d'utilisation.

Voilà :P :D je te met tout ça en dessous. Euh pour "image shack" il faut être inscrit pour bénéficier du lien direct vers les images (direct link) et tu post ce lien entre

Si t'as un soucis chui à ta disposition ;)

Utilitaires gratuits pour capture, retouches et hébergement d'images :

:arrow: Paint.net (Dessin, retouche etc...)

:arrow: The gimp (Dessin, retouche etc...)

:arrow: Photofiltre (Dessin, retouche etc...)

:arrow: Fraps (captures sur CM)

:arrow: Xnview (capture/ecran)

:arrow: Image hotel (Hébergement)

:arrow: Image shack (Hébergement)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

image

Messagepar melhuig » mar. 6 mars 2012 19:06

Merci LeDens pour toutes ces infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 6 mars 2012 21:48

Simple desinformation sovietique typique... Un desatre 70/30 ... un seul stug detruit soit, mais juste 9 hommes tués (et encore 4 noyés dans un tonneau de vodka!!) et un grade de commandant pour moi... Un seul nom pour les bolcheviques : desatre!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 mars 2012 22:08

Ecoutez le le chancre..., pardon le chantre du militarisme allemand. Un seul Stug détruit et neuf hommes tués.... :twisted:

Mais les camions qui brulent ce sont surement des illusions d'optiques...

Et neuf morts, peut-être je ne suis pas resté pour l'enterrement mais vu les volées de canister qui ont "arrêté" les camions (puisqu'ils ne seraient pas détruits) je suppose qu'il y a également un certain nombre de grands blessés qui ne sont pas prêts de remettre les pieds (ou plutôt leurs moignons) sur le front Est. :P

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 6 mars 2012 22:10

Vu que j'avais pas de camion je pense que les soviets on tirés sur leur propre camion! Que veux tu on as pas vecu du tout la meme histoire!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 mars 2012 22:34

Entschuldigung mein Herr, sagt man Lastkraftwagen, ,nicht camion. :P

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 mars 2012 22:56

Pour les russophones qui ne comprendraient pas le teuton cela signifie :

"Excusez-moi Monsieur, on dit en allemand Lastkraftwagen et non camion."

Sous entendu : effectivement vous n'avez perdu aucun camion, justes quatre Lastkraftwagen. :P

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar papaschultze » mer. 7 mars 2012 22:34

laisse tomber ! la propagande teutonique est d'une mauvaise fois évidente.

les photos prise par notre compagnie de propagande divisionnaire pendant
les combats prouve la présence de ces véhicules camarade. :lol: :lol:


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités