Important - création des setup MCP2

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Important - création des setup MCP2

Messagepar Cap_Dan » ven. 30 mars 2012 06:00

Rappel sur la création des batailles de la MCP2.

Comme les forces sont rarement de la même taille lors des batailles CMBO, BB ou AK nous avons mis en place un générateur de setup. Merci Genghis.

Les arbitres entrent dans ce générateur le total des points de chaque camp et lance la machine. Le setup qui en ressort comprends les points suivants. L'exemple sivant représente un setup Axe, pour un setup Allié, il apparait une photo de somdat allemand sur la partie effectif.
Image

:arrow: Le premier cadre donne des indication sur le nombre de formations, le grade des officiers engagés, le nom de ceux qui vont commander ainsi que la région et la date de l'engagement.

:arrow: Le cadre suivant jusqu'à la case jaune indique les conditions de la bataille CM.
- le choix des forces dépend du type d'unités. Cela limité les possibilités d'achat des UT à infanterie, pour les autres cela indique en général "Toutes" car les pertes et les unité regroupées représentent rarement une formation type du jeu.
- La Qualité dépende de l'aguerrissement des formations. Pour une UT c'est toujours niveau Régulier maximum.
- Le type de bataille définit les ZDD et les possibilités de retranchement et de fortification.
- La taille des forces est fixée par la taille du camp le plus important, c'est la taille théorique des formations hors pertes. Ce paramètre définit la taille de la carte selon le barème suivant :
Compagnie = 1500 en rencontre ou 1250 en attaque ou reconnaissance
Bataillon = 2000
Régiment = 3000
Brigade = 5000
Pour toutes les batailles regroupant plusieurs formations, on utilise la taille égale ou supérieure à la taille théorique.

:arrow: La durée réellement jouée est fixée en fonction de la taille des Formations. La case jaune vous indique le nombre de tours à utiliser dans le setup en sachant que vous devez toujours vous arrêter cinq tours avant la fin pour ne pas avoir accès au tableau final. Vous envoyez aux arbitres la vidéo du tour final sans donner d'ordres.

:arrow: Le cadre suivant donne les caractéristiques physique de la carte pour la générer.. Elles ne sont pas significative si vous recevez une carte des arbitres. Dans ce cas, seuls les critères meteo/horares comptent. Tout combat de jour par beau temps peut comporter des avons.

:arrow: L'avant-dernier cadre vous indique le nombre total de points que vous pouvez dépenser. Ceux ci peuvent être inférieur au paramètre "Taille des forces" du fait des pertes ou des nombre impossible. exemple une compagnie et un bataillon regroupe 2000+1350=3350pts en effectif complet, cette valeur n'existe pas dans CM. Le paramètre "Taille des forces" sera à 5000 alors que le "Total" de "Dépenses autorisées" sera à 3350.
Les indications "infanterie", "appui", "véhicules", "blindés", "artillerie" et "fortifications" sont les maxis possibles de chaque catégorie, en aucun cas vous ne pourrez disposez de tous les maxis sauf si vous êtes en "Totalement Blindé" sans aucun appui lourd ni fortification.

:arrow: Une ligne vous donne ensuite une estimation de la taille réelle adverse : "La taille des forces de l'axe/allié est estimée comme étant:" "minuscule/petite/moyenne/grande"...

:arrow: Le dernier cadre vous permet de voir ce que vous avez comme Appuis lourds qui seront intégrés dsn la carte fournie par l'arbitre.

D'après le setup qui apparait dans le forum de chaque camp concernant les forces ennemies, vous n'avez que le nombre et le type, vous ne pouvez pas à priori savoir si les forces sont au complet ou non.

:arrow: au lancement de la partie, s le jeu le propose, ACCEPTEZ TOUJOURS d'importer les troupes : des appuis sont probablement présents.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 30 mars 2012 15:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 30 mars 2012 06:33

C'est un rappel très intéressant. Aussi je pense qu'il faudrait lui donner un titre de sujet plus explicite afin que l'on puisse s'y référer en permanence et le retrouver facilement ! ? N'est-il pas ? ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 30 mars 2012 15:52

Oui, tu as raison mais moi et la pub c'est pas vraiment ça. Alors si tu as une idée de titre...

...ou si quelqu’un d'autre à l'idée qui fait mouche.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 30 mars 2012 23:08

Et si un des joueurs se gourre dans les restrictions ? C'est vérifié ou pas ? :oops: 8-[
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 mars 2012 01:10

Les arbitres se gardent le droit de demander à n'importe quel moment de demander à voir les OB.


De plus en cas de réserve de la part d'un joueur, nous vérifions. C'est entre autre pour cela que les mots de passe sont fixés par les arbitres et non les joueurs. Les arbitres doivent à chaque instant pouvoir savoir ce qui se passe dans un combat.


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités