MCP2: c'est reparti.

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

MCP2: c'est reparti.

Messagepar genghis » dim. 22 juil. 2012 00:42

Chers amis, après quelques soubresauts, la MCP2 repart de l’avant. :)

Cap_Dan et William44 ont tous deux souhaité prendre du recul par rapport à l’arbitrage. Cependant nous notons avec plaisir que ni l’un ni l’autre n’ont renoncé au volet joueur, ils gardent leur affectation. C’est un coup assez dur mais que nous allons encaisser grâce au dévouement de Fred et Le_Fossoyeur qui rejoignent le coté obscure de l’arbitrage. Merci à tous les 4, ceux qui se sont dévoués sans compter, et ceux qui vont en chier mais ne le savent pas encore.
Il leur faudra quelques jours d’apprentissage pour pleinement maitriser les règles et les outils. Durant ce laps de temps, la campagne va continuer tout de même pour éviter un arrêt trop risqué à mon sens. Je vais assurer l’arbitrage du tour 9 avant la fin du mois.

Dead line pour tous les ordres, stratégiques et mouvement, samedi 28 juillet 2012.

On continue avec la règle telle qu’elle pour l’instant. Mais nous engageons d’ores et déjà une réforme de certaines règles sujettes à caution et nous lançons la mise en place de certains volets jusque-là laissés de côté par manque de temps ( ? et d’organisation peut être ? … on va vite savoir).
Pour avoir une chance de pondre quelque chose dans des délais raisonnables nous allons travailler dans l’ombre, à l’abri des regards. Cela ne vous empêchera pas d’apporter des idées ou une critique constructive, nous vous lirons et, pourquoi pas, piquerons une idée de ci ce là… une aide indirecte en quelque sorte.
Nous allons aussi mettre en place des référents sur les sujets sensibles. Ce sont ces référents qui détiendront la seule et lumineuse vérité MCPienne dans leur domaine. C’est eux que vous devrez questionner pour savoir quelles seront les conséquences de votre stratégie, de vos gesticulations politiques. Ils seront tenus de répondre à vos questions, mais nullement tenus de vous informer spontanément. Ils ne seront pas tenu de justifier Leurs sentences, et celles-ci seront irrévocables.
On vous en reparlera lorsque nous aurons peaufiné le sujet.

****
Avant de traiter les ordres du Tour 9, nous restons sur un blocage à Tripoli.
- Le fait de la bataille : Il y a eu interférence arbitrale, ce qui n’est pas embêtant en soit mais le devient lorsque sont données des consignes différentes pour les deux camps. C’est un fait de guerre et j’en tiens compte dans mon raisonnement.
- La bataille : Perdue de main de maitre par l’axe ! Tellement bien perdue que même en ne tenant pas compte des drapeaux, on arrive très péniblement à un match nul 45/55. 10% de la valeur des drapeaux suffisent pour entrainer la défaite de l’axe, et en prenant en compte la totalité des drapeaux on arrive à un 17/83. Malgré l’induction en erreur, je ne vois vraiment pas comment priver les alliés de leur victoire. Donc victoire alliée !
- Le dilemme : Une défense perdue a toujours entrainé la perte de la région (il n’y a pas de contrôle partagé). C’est une règle de base de la MCP. Tellement qu’elle a dû nous sembler si évidente que nous ne l’avons pas noté dans les règles. Bien naturellement William44 qui nous a rejoints entre temps a interprété ce vide comme une ouverture à des dérogations. Oui mais non. Il en ressort que la région de Tripoli est belle et bien tombée aux mains des alliés.
- Les conséquences : Multiples je les détaillerai par camp dans le forum de chaque état-major, car il y a des conséquences pour les 2 camps.

****
Autres points pour le tour 9 : Les derniers évènements ont entrainés un retard à l’arbitrage. Durant ce laps de temps, 2 batailles ont pris fin (SUD : 213 et EST: 155).
Sauf tollé général, je propose que toutes les unités ayant terminé leur combat soient remises en jeu dès à présent (ça représente 2 ou 3 unités alliées et 5 ou 6 unités de l’axe). Ca compensera un peu les tours à rallonges.

****
Nous comptons sur votre participation active à tous.
bon jeu. ;)

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » dim. 22 juil. 2012 01:06

Bravo et bon courage


:o :o :o

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 22 juil. 2012 22:47

J'aimerais savoir quelles sont les changements/évolutions dont il est question siouplit 8)



Merci d'avance :P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 22 juil. 2012 23:02

Ben on a fait une petite liste de tâches mais elle n'est pas exhaustive. Ca va de la reprise des lignes de ravitaillement à la mise en place d'un module géopolitique.
Les changements concernent aussi l'organisation de l'arbitrage. En gros, avant on faisait tout de façon collégiale, et on perdait pas mal de temps a recueillir l'avis de tout le monde à chaque étape. Il fallait aussi tout écrire puisque chacun pouvait intervenir sur tous les sujets. Dorénavant nous allons travailler chacun sur un sujet différent qui nous tient à cœur, et c'est sur des projets de modules plus ou moins complets que nous débattrons pour apporter des idées supplémentaires et finaliser l'écriture de la règle. Ces travaux déboucheront aussi sur le rôle de référent assurant l’homogénéité des réponses aux cas imprévus.

Voila ce que je peux dire pour l'instant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Re: MCP2: c'est reparti.

Messagepar ChrisD » lun. 23 juil. 2012 09:47

genghis a écrit :****
Avant de traiter les ordres du Tour 9, nous restons sur un blocage à Tripoli.
- Le fait de la bataille : Il y a eu interférence arbitrale, ce qui n’est pas embêtant en soit mais le devient lorsque sont données des consignes différentes pour les deux camps. C’est un fait de guerre et j’en tiens compte dans mon raisonnement.
- La bataille : Perdue de main de maitre par l’axe ! Tellement bien perdue que même en ne tenant pas compte des drapeaux, on arrive très péniblement à un match nul 45/55. 10% de la valeur des drapeaux suffisent pour entrainer la défaite de l’axe, et en prenant en compte la totalité des drapeaux on arrive à un 17/83. Malgré l’induction en erreur, je ne vois vraiment pas comment priver les alliés de leur victoire. Donc victoire alliée !
-


C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Voilà le mel reçu en début de partie :

"Il n'y a pas de drapeaux : le combat est un combat pour les pertes, il n'y a ni vainqueur ni vancu : tout le monde peut rester sur zone pour un nouveau combat - oblgatoire alors- ensuite. Le repli est donc seulement une attitude volontaire issue des pertes insuportables subies ! "

As tu regardé le dernier tour ? As tu regardé mon placement ? Tu ne vois pas comment priver les alliés de leur victoire malgré l'"induction en erreur" ? A ce niveau là c’est plus de l'induction en erreur, c'est de l'escroquerie.

Soyons clairs. Je ne joue pas pour gagner, sinon je jouerais pas souvent, mais j'aime pas être pris pour un andouille. Donc pour Tripoli soit on rejoue la bataille, soit on en joue une nouvelle avec les unités arrivées. Sinon c'est sans moi.
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Re: MCP2: c'est reparti.

Messagepar genghis » lun. 23 juil. 2012 14:38

ChrisD a écrit :
genghis a écrit :****
Avant de traiter les ordres du Tour 9, nous restons sur un blocage à Tripoli.
- Le fait de la bataille : Il y a eu interférence arbitrale, ce qui n’est pas embêtant en soit mais le devient lorsque sont données des consignes différentes pour les deux camps. C’est un fait de guerre et j’en tiens compte dans mon raisonnement.
- La bataille : Perdue de main de maitre par l’axe ! Tellement bien perdue que même en ne tenant pas compte des drapeaux, on arrive très péniblement à un match nul 45/55. 10% de la valeur des drapeaux suffisent pour entrainer la défaite de l’axe, et en prenant en compte la totalité des drapeaux on arrive à un 17/83. Malgré l’induction en erreur, je ne vois vraiment pas comment priver les alliés de leur victoire. Donc victoire alliée !
-


C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Voilà le mel reçu en début de partie :

"Il n'y a pas de drapeaux : le combat est un combat pour les pertes, il n'y a ni vainqueur ni vancu : tout le monde peut rester sur zone pour un nouveau combat - oblgatoire alors- ensuite. Le repli est donc seulement une attitude volontaire issue des pertes insuportables subies ! "

As tu regardé le dernier tour ? As tu regardé mon placement ? Tu ne vois pas comment priver les alliés de leur victoire malgré l'"induction en erreur" ? A ce niveau là c’est plus de l'induction en erreur, c'est de l'escroquerie.

Soyons clairs. Je ne joue pas pour gagner, sinon je jouerais pas souvent, mais j'aime pas être pris pour un andouille. Donc pour Tripoli soit on rejoue la bataille, soit on en joue une nouvelle avec les unités arrivées. Sinon c'est sans moi.


Ce mail tu l'as déjà posté sur le forum, donc oui je l'ai lu. Mais ce n'est parce qu'un arbitre a commis une bourde que toute la campagne doit s'inspirer de cette bourde.

Oui j'ai regardé la dernier tour, oui j'ai regardé ton placement. Et non je ne vois pas comment priver Cachou de sa victoire car j'ai aussi analysé sa stratégie et les résultats qu'il a obtenu à savoir tous les drapeau qu'il a eu le temps d'atteindre. Ses pertes ne sont non plus très élevées. Sans les drapeaux il aurait mis le paquet sur tes strong points et on n'en parlerait plus.

Pour être clair je n'arbitre pas pour t'escroquer ou te prendre pour une andouille, mais pour trouver une solution acceptable pour tous. Toi tu râles (à raison je dois dire) sur un point et le camp adversaire râle pour l'opposé.
Alors on aurait pu rejouer cette bataille, mais franchement là c'est Cachou qui sera en droit de protester et de mettre sa participation dans la négociation. Et en plus je suis presque certain que si on stoppe la campagne maintenant elle ne repartira pas (déjà que là, en assurant une certaine continuité c'est pas gagné).

La bataille que tu souhaites de tes vœux avec les unités arrivées entre temps, tu auras tout loisir de la mener puisque toutes les formations sur zone sont opérationnelles, comme c'est précisé dans le Forum Axe.
Tripoli n'étant plus en votre possession, la seule différence pour cette bataille est que vous devrez attaquer au lieu de défendre.

Je suppose qu'il ne sert à rien de te dire que je suis désolé de ce tracassin qui nous tombe dessus, et dont je me serais bien passé.
L'autre solution c'est que je laisse tomber moi aussi. Après tout j'ai rien demandé moi. :?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 23 juil. 2012 14:44

8) ... on se calme Messieurs, nous sommes entre hommes du monde :roll:

La situation va se clarifier, nous allons derechef reprendre Tripoli ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » lun. 23 juil. 2012 15:23

On va rien reprendre. On garde ou on rejoue. Je suis ok pour un tour et plus par jour jusqu'au 15 aout.

SInon : j'attends CMFI pour jouer les Italiens.
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » lun. 23 juil. 2012 15:34

ChrisD a écrit :On va rien reprendre. On garde ou on rejoue. Je suis ok pour un tour et plus par jour jusqu'au 15 aout.

SInon : j'attends CMFI pour jouer les Italiens.


Désolé ChrisD, mais je ne changerai pas d'arbitrage.
La campagne a besoin de tous ses joueurs, alors c'est un risque que je prends en espérant sincèrement que ton désire de vengeance prendra le pas sur ta légitime frustration. :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 23 juil. 2012 20:45

Je suis prèt à me plier aux décisions de l'arbitrage mais je soutien néanmoins ChrisD qui, à la différence de Cachou a été encouragé à une tactique différente.

J'étais persuadé et lui ait communiqué à plusieurs reprise que nous nous accrochions au terrain et qu'il nous suffisait de limiter les pertes en attendant les renforts.

Cette histoire de drapeaux et d'accochage au terrain nous a fouttu dedans...
:idea:


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités