Evolution___la règle des opérations amphibies et aéroportées

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genghis
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Evolution___la règle des opérations amphibies et aéroportées

Messagepar genghis » mar. 28 août 2012 14:37

Bonjour à tous.

Les débuts de la MCP2 ont vu la multiplication des mouvements maritimes avec débarquement.
Si les opérations amphibies sont naturellement autorisées dans la méga campagne car historiquement réalisables, jusqu'à présent elles sont sans conditions de coût ni de délai. Cela ne correspond à rien dans la réalité où une telle opération demande des mois de préparation pour un coût astronomique.

Afin de limiter ces opérations à leur juste nécessaire et afin de faire apparaître les contraintes qu'elles induisent au niveau stratégique, la règles des mouvement maritimes et aériens a été revue dans les modalités tout en gardant la même philosophie.


.......
La nouvelle version de la règle (en cyan les modifications)
.......
Référent: genghis
.......
Mise en application: début du tour T012
.......


5.2.2 Mouvements maritimes et aériens

Les transports aériens et maritimes sont utilisables dans les mouvements stratégiques et les mouvements opératifs. Ces mouvements ne sont pas anodins ni gratuits et sont soumis à quelques limitations et aléas, y compris lors de transits entre zones amies.


5.2.2.1 Contraintes générales des mouvements aéro-maritimes stratégiques.

- Coût et délai nuls.

- Les convois aériens/maritimes partent toujours d'un CE ou d'un port.

- Aucun convoi aérien/maritime ne pourra être lancé depuis un CE ou un port en présence d'une bataille.

- Le transport consomme tous les points de mouvements des unités.


- Aucune unité ne reste en mer à la fin d'un tour.

- L’interception des convois aériens/maritimes ou de mauvaises conditions météo peuvent annuler le mouvement.
- Des pertes peuvent résulter de ces mêmes conditions.

- Le détroit de Gibraltar n’est franchissable que par les Alliés tant que Gibraltar est anglais et le Maroc neutre. Si les deux rives du détroit sont tenues par des camps différents il est alors infranchissable pour tous. Dans le cas contraire, seul le camp tenant les deux rives peut le franchir.

- Le Bosphore est interdit à tout le monde tant que la Turquie est neutre. En cas d'implication de la Turquie, il n'est franchissable que par le camp qui contrôle simultanément les régions 168 et 169.

- Le canal de Sicile (entre la Sicile [45] et la Tunisie [206]) n'est franchissable que par le camp contrôlant la Sicile


5.2.2.2 Contraintes spécifiques aux mouvements aéro-maritimes opératifs

:arrow: - Opérations amphibies:

..- Coût : en ptsM capitalisables, le coût est progressif suivant le nombre de formations transportées quelle que soit leur taille.
......- 1ière Formation 300 ptsM
......- + 150 ptsM par formation supplémentaire

..- Délai : Le CEMA doit lancer les préparatifs de son opération 2 tours pleins avant le débarquement.
......- l'annonce sera faite en même temps que les ordres stratégiques (Au T010 pour débarquement au début du tour T012)
......- Le CEMA précisera: le tour prévu pour l'opération; Le CE ou Port de départ; La région cible; les formations engagées; le premier paiement (libre)

..- les opérations amphibies doivent impérativement partir d'un port ami ou un CE côtier ami.

..- Les unités participant au débarquement doivent être au repos dans le CE ou le port de départ durant le tour précédent l'Opération (ordre retranchement accepté pendant l'attente).

..- l'opération ne peut pas être lancée si une bataille fait rage dans le CE de départ, même si l'unité prévue pour la mission n'est pas au combat.

..- Une opération amphibie peut être annulée ou différée indéfiniment. Le coût ne peut être restitué en cas d'annulation.

..- Une opération amphibie partant d'un CE ou d'un port ami et menant à une région amie voit les coût divisés par 3 et le délai de préparation est ramené à un jour.

..- Notons qu'un transport partant d'un port ou CE ami vers un autre port ou CE ami est régi par la régle des " 5.2.2.1 Contraintes générales des mouvements aéro-maritimes stratégiques" énoncée plus haut.

-:arrow: Opérations aéroportées:

..- les opérations aéroportées doivent impérativement partir d'un CE ami.

..- Le rayon d'action est de 4 régions (CE de départ non compris). La distance de passage par dessus les mers n'étant pas matérialisée, c'est l'arbitre référent qui validera ou non l'opération.

..- Coût : en ptsM capitalisables, le coût est progressif suivant le nombre de formations aéroportées.
......- 1ière Formation 150 ptsM
......- + 50 ptsM par formation supplémentaire

..- Délai : Le CEMA doit lancer les préparatifs de son opération 1 tour plein avant le débarquement.
......- l'annonce sera faite en même temps que les ordres stratégiques (Au T011 pour parachutage au début du tour T012)
......- Le CEMA précisera: le tour prévu pour l'opération; Le CE de départ; La région cible; les formations engagées; le paiement total.

..- Une opération aéroportée peut être annulée ou différée indéfiniment. Le coût ne peut être restitué en cas d'annulation.


- une opération aéroportée ne peut être effectuée à plus de quatre régions du CE de départ,
- une opération aéroportée ne peut être effectuée que par une Formation d’infanterie ou mécanisée qui ne pourra disposer d’appui d’artillerie hors carte.
- les seuls véhicules aérotransportables sont des jeeps ou des Kübelwagen.
...

:arrow: - Cas des évacuations par la mer.

Une formation encerclée ou non, si elle se trouve dans une région côtière, peut bénéficier d'une évacuation par la mer.

..- Sans aucun délai. Les ordres sont passés avec les ordre de mouvement.

..- Coût forfaitaire de 100ptsM par formation évacuée.

..- La ou les formations évacuées seront transportées jusqu'à un port ou un CE. L'évacuation consomme les 3 phases de mouvement du tour.

..- L'évacuation de plusieurs formations d'une même région côtière les mènera dans le même CE sans possibilité de dispersion


Les risques sont cumulables et appliqués avant l’exécution du débarquement/atterrissage/largage. :

Image

Modificateurs d’annulation liés aux conditions météo pour les opérations maritimes :

Image

Modificateurs d’annulation liés aux conditions météo pour les opérations aériennes:

[url=http://www.imagehotel.net/?from=d1hpmdnq71.jpg]Image

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Messagepar ChrisD » mar. 28 août 2012 14:43

J'ai rien compris. Mais ok ça marche !

Baye ze oué, je suis en vacances et donc la reprise de Tripoli est en stande baye fort ze momente.
Forza la Pizza !

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genghis
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Re: Evolution____la règle des opérations amphibies et aéropr

Messagepar genghis » mar. 25 sept. 2012 15:07

Rappel:
cette évolution sera activée dès le prochain tour (T012).
C'est donc la dernière fois où les opérations amphibies et aéroportées sont gratuites


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