Reprise....... Ca va le faire !!

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Reprise....... Ca va le faire !!

Messagepar LeDens » lun. 29 oct. 2012 01:34

Va falloir faire kéke chose ... #-o

=D> Allez, la MCP n'a pas encore atteint son but !

Nous rassembler !


D'une manière ou d'une autre faut que ça continue !


On fait l'appel =D>
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Bon ben...

Messagepar LeDens » lun. 29 oct. 2012 01:39

Présent !


Moral : 4/10 (ça devrait varier en fonction de ce qui va suivre)


Prèt à continuer ! 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Bon ben...

Messagepar zitoun » lun. 29 oct. 2012 02:10

ça devient difficile !!

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Bon ben...

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 29 oct. 2012 07:36

Z'en ! Toujours prêt, surtout s'il s'agit de ... mettre une rouste à Zitoune ! ? ... :P
Dernière édition par STEELPANTHER25 le lun. 29 oct. 2012 21:10, édité 1 fois.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Captain_Zugrub
1ère classe
1ère classe
Messages : 51
Inscription : lun. 14 mai 2007 00:00
Localisation : Marseille

Re: Bon ben...

Messagepar Captain_Zugrub » lun. 29 oct. 2012 20:39

Nouveau inscrit à cette campagne, et n'ayant pas encore joué la moindre partie, suis prêt à rejoindre la mélée.
Mais c'est d'arbitres qui manque, pas de joueurs non ? Car pour ce qui est de l'arbitrage, je ne suis ni expérimenté ni compétent...
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui.

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Bon ben...

Messagepar zitoun » lun. 29 oct. 2012 21:02

en plus ...
vous allez , vous les "axeux", bientôt recevoir vos gros chars !! :evil:
viendez vous battre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Bon ben...

Messagepar LeDens » mar. 30 oct. 2012 21:58

PAs de volontaires pour reprendre l'arbitrage ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Bon ben...

Messagepar zitoun » mer. 31 oct. 2012 00:31

désolé !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Bon ben...

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 31 oct. 2012 07:38

Pas mieux :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Bon ben...

Messagepar zitoun » mer. 31 oct. 2012 16:39

ce serait dommage de finir comme ça !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Bon ben...

Messagepar LeDens » jeu. 1 nov. 2012 20:31

Ben oui...

Perso j'me sens pas capable de reprendre le taf.... maintenant on est pas obligé de parler de fin de la MCP


Si personne veut reprendre le boulot d'arbitre c'est surement cause à la charge que ça représente.....ya peut être moyen d'allèger #-o
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Re: Reprise

Messagepar Arduenn » ven. 2 nov. 2012 01:52

Me sent pas non plus cap de gérer un truc pareil, bon ça sent la phase terminale tout ça.
C'est con je venait de liquider les russkofs en 135
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
zitoun
sergent
sergent
Messages : 474
Inscription : mar. 14 juil. 2009 00:00
Localisation : fr

Re: Reprise

Messagepar zitoun » ven. 2 nov. 2012 11:37

continuer avec un arbitre en moins risque d'être compliquée ou comme le disait LeDens en simplifiant ....
pourtant depuis le début de la MCP1 , Nous avons plutôt eu tendance à rechercher des failles et les arbitres ont dû se creuser la tête pour répondre aux doléances sans léser personne .
ça , ajouter à la désertification des joueurs , me rend assez pessimiste.
mais s'il y a un courageux , téméraire volontaire ... je veux bien continuer à casser du " boch ".

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Reprise

Messagepar LeDens » ven. 2 nov. 2012 16:07

zitoun a écrit :continuer avec un arbitre en moins risque d'être compliquée ou comme le disait LeDens en simplifiant ....
pourtant depuis le début de la MCP1 , Nous avons plutôt eu tendance à rechercher des failles et les arbitres ont dû se creuser la tête pour répondre aux doléances sans léser personne .
ça , ajouter à la désertification des joueurs , me rend assez pessimiste.
mais s'il y a un courageux , téméraire volontaire ... je veux bien continuer à casser du " boch ".



Moi aussi...

Jusqu'à présent, les pauses de la MCP ont toujours succité l'inquiètude quant à la continuité de cette aventure...à tort à mon avis...

La MCP reste un projet que nombre d'entre nous ont supporté (dans tout les sens du terme) les uns sacrifiant leur temps et usant de patience face à la pression que cela a pu générer...les autres s'engageant plus ou moins selon leur envie et le contexte ludique du moment....patientant pour certains confiants dans le devenir de cette entreprise...

Soit nous nous attachons à la forme de la MCP et il faut être capable de reprendre ce système...

Soit nous nous attachons au fondement qui pour moi reste l'envie de rassembler un maximum d'affiens sur un bon délire ludique....


Aprés le premier éceuil mèlant problèmes d'équilibrage et malheureuse prise de tête, la MCP est repartie...

A ce sujet, ne perdons pas de vue qu'à l'époque du lancement beaucoup d'entre nous attendaient avec impatience la sortie de CMx2 et je crois que plusieurs s'étaient inscrit dans la MCP en "attendant"...
CMBN a effectivement bousculé la participation a un moment où nous sortions déja d'une pèriode trouble de découragement et mésentente...
Je me suis même demander un moment si les anciens opus n'étaient pas devenu gènants.. économiquement parlant...

Le début de cette vidéo annonçant la reprise de la MCP évoque la chute de la MCP1 et tente de réveiller l'esprit sous lequel nous nous sommes rassembler...



On avait mis le paquet.....même les russes n'en croyaient mots...



Cela n'a pas suffit....CMBN faisait vraiment des ravages....



Ca frôlait la mendicité......mais à l'époque même les Russes avaient du mal à reformer une armée....



Et la MCP a survécue sous le nom de MCP2... et nous sommes arrivés cahin caha à une douzaines d'inscrits dans chaque camp....

Je ne sais pas comment les alliés ont vécus cette aventure jusqu'à présent mais côté axe, reprenant le rôle de CC, j'ai continuer à former des groupes d'unité et à donner des ordres.....je crains que ça n'est pas été la meilleure manière de garder tout le monde motivé... :(

Les parties durant plus d'un mois nos co-équipiers se sont vu "écarter" pour la bonne cause.....mais dur dur de revenir et de rester dans le coup....

Ces derniers temps nous n'étions pas plus de 5 à poster régulièrement ....et encore...

On ne peut en vouloir à personne....cependant j'aurais aimé qu'il en soit autrement et je prend ma part de responsabilité ... car je n'ai pas été aussi présent qu'un CC se doit d'être....


Tout cela ne veut pas dire qu'on doit abandonner.... mais prendre le temps de réfléchir au causes "mécaniques" qui nous ont mené où nous en sommes.

La Méga Campagne Permannente est une super idée ! Et on abandonne pas une super idée !

Pas avant d'en avoir fait le tour.... et ceux qui prétendraient que ce tour a été fait emprunteraient un vilain raccourci...



La question demeure.... Avons nous envie de nous retrouver ici ? Oui !

Dans une Méga Campagne Permanente passionnante ? Oui !

Et d'être un maximum à jouer ? Oui !


Peut être n'avons nous pas besoin de savoir à l'avance qui est prèt à continuer........mais seulement qui est prèt à s'investir pour que cela soit possible.....moyennant peut être quelques adaptations circonstancielles (sans pour autant abandonner définitivement le système actuel)

donc un peu de boulot de réflexion est de mise au propre d'une nouvelle mouture...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Reprise

Messagepar Cap_Dan » ven. 2 nov. 2012 16:26

LA MCP voulait rassembler "tous les AFiens" sur quatre options :
- jeu de rôle,
- jeu de stratégie,
- jeu de tactique,
- jeu multi opus.

Je pense que c'est un phantasme que nous avons poursuivi (au moins pour les 3 premières options) depuis la MCL de 2002 et qu'il est vraiment temps de changer notre fusil d'épaule. Une seule campagne a tenu la route pour l'instant c'est "Ardennes Kampagne" et je m'en réjouis mais un réussite pour une dizaine d'essais c'est largement en dessous de ce qu'on accepte dans tous les autres domaine.

Actuellement je suis en roue libre, en phase de désintoxication et il ne faut pas compter sur moi pour relancer la MCP2 Bis ou 3. J'ai en tête un autre projet dont j'ai déjà discuté avec certains mais outre qu'il n'est pas bouclé, il faut que je retrouve un peu de motivation avant de le lancer.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Reprise

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 2 nov. 2012 16:48

Cap_Dan a écrit : ... depuis la MCL de 2002 ... Une seule campagne a tenu la route pour l'instant c'est "Ardennes Kampagne" et je m'en réjouis ...


Non, non, pas d'accord :( ! ... MCL, Provence, Lorraine et Ardennes furent d'excellentes campagnes =D> et qui ont été très actives pendant plusieurs années ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Reprise

Messagepar LeDens » ven. 2 nov. 2012 17:09

Extrait du préambule de la règle MCP :

e) Le fonctionnement en continu permettra de dissocier le temps des batailles CMxx du temps stratégique. En effet, les officiers en phase stratégique pourront basculer en phase tactique en cas de combat de leur force. Dès la phase tactique finie, très courte en cas d’IP, sans doute jusqu'à un ou deux mois en cas de PBEM, et ce quelque soit l'issue du combat, le système leur permettra de repasser en phase stratégique qui lui n'aura cessé d'évoluer. De fait, les officiers non engagés dans des batailles tactiques pourront continuer leurs actions alors que d'autres seront au même moment engagés dans leurs batailles.

Je ne sais pas si cela est du à mon approche perso mais à mon avis c'est là que ça pose problème


Il n'y a pas eu de bataille en IP donc en général cela durait plus de 6 semaines....et les officiers non engagés, même s'ils l'avaient souhaité (à mon avis hein) n'avaient guère à faire en phase stratégico-opérationnelle.

Pour moi, je dis bien pour moi, il faut rester avec les anciens opus car les parties de CMx2 sont encore plus longues....et CMBN et consorts n'offrent pas autant de possibilité que CMAK et CMBB notamment au niveau possibilté de jouer en IP et de toutes façon on est pas prèt de pouvoir couvrir tout le conflit...avec des OB en rondelles...

Il faudrait augmenter l'approche opérationnelle et réduire le temps des batailles....

Diminuer la charge des arbitres.....à quoi est due cette charge essentiellement ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Reprise

Messagepar Cap_Dan » ven. 2 nov. 2012 17:49

STEELPANTHER25 a écrit :
Cap_Dan a écrit : ... depuis la MCL de 2002 ... Une seule campagne a tenu la route pour l'instant c'est "Ardennes Kampagne" et je m'en réjouis ...


Non, non, pas d'accord :( ! ... MCL, Provence, Lorraine et Ardennes furent d'excellentes campagnes =D> et qui ont été très actives pendant plusieurs années ... :P


Je ne dis pas que ce n'étaient pas de bonnes campagnes, je dis simplement qu'elle ne sont pas arrivées à leur termes "théoriques". Elles ce sont toutes terminées faute de combattant ou le plus souvent par démotivation de l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Reprise

Messagepar Cap_Dan » ven. 2 nov. 2012 18:17

LeDens a écrit :...
Il n'y a pas eu de bataille en IP donc en général cela durait plus de 6 semaines....et les officiers non engagés, même s'ils l'avaient souhaité (à mon avis hein) n'avaient guère à faire en phase stratégico-opérationnelle.
...?
Pas du tout d'accord. C'est surtout que la majorité des joueurs de CM ont peu envie de jouer du stratégique (et c'est leur droit) et que cela démotive encore plus les "peu stratèges" (j'ai étais quatre fois "commandant en chef" dans des campagne et j'ai toujours fini par trop commander même dans celle ou je ne voulait être que stratège, j'ai fini à l'EM mais en même temps sur le terrain). Les deux échelles sont très peu compatibles dans la vraie guerre mais dans une guerre ou en plus le résultat tactique ne se décide que deux mois après le début des combats c'est... impohérent (novlangue : impossible-incohérent).

LeDens a écrit :Pour moi, je dis bien pour moi, il faut rester avec les anciens opus car les parties de CMx2 sont encore plus longues....et CMBN et consorts n'offrent pas autant de possibilité que CMAK et CMBB notamment au niveau possibilté de jouer en IP et de toutes façon...
J'ai connu très peu de joueurs d'IP participant à des campagnes. Même dans la MCL qui se jouait en 2002-2003 sur CMBO, moins d'un quart des batailles étaient jouées en IP. Il est sur que des phases stratégiques d'une semaine qui se concrétiseraient par des batailles jouées en une semaine aussi assurerait un rythme à la campagne. Regroupe les Ipéistes actuels ou potentiels et tu pourras organiser une campagne pour 4 ou 6 joueurs, jamais un grand mouvement afien.

LeDens a écrit :.. et de toutes façon on est pas prèt de pouvoir couvrir tout le conflit...avec des OB en rondelles...
Le but de la MCP n'était pas initialement de rejouer la 2ème GM, c'était de permettre à des joueurs de faire des batailles avec des tailles d'OB évolutives (grâce aux grades acquis) et avec des matériels divers (grâce à l'évolution chronologique de la campagne). Les buts stratégiques étaient dans mon idées initiale secondaires.

LeDens a écrit :...Il faudrait augmenter l'approche opérationnelle et réduire le temps des batailles...
C'est l'option "gagnant" que semble suivre "Ardennes Kampagne". Personnellement cela ne me satisfait pas du tout au niveau CM.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Reprise

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 2 nov. 2012 19:27

Cap_Dan a écrit :
LeDens a écrit :...Il faudrait augmenter l'approche opérationnelle et réduire le temps des batailles...
C'est l'option "gagnant" que semble suivre "Ardennes Kampagne". Personnellement cela ne me satisfait pas du tout au niveau CM.


Pas si simple puisque là aussi l'approche stratégique n'intéresse que grosso-modo la moitié des joueurs et qu'une autre moitié trouve que 20 tours pour une bataille c'est court ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Méga Campagne 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités