c'est parti ?

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 5 nov. 2011 13:27

Bon , la nuit porte conseil , donc voici le résultat de mes cogitations nocturnes :

Au sud : on reprend Tobrouk d'entrée ; puis on pousse vers Tripoli , ou on se retranche en cyrénaique et on débarque en Grèce ( pour influencer la Turquie ) ,

A l'est : une unité sur chacun des CE 108 , 112 , 155 en défense ;
Trois unités autour de Moscou , on attaque en 135 à trois unités groupées ( ainsi on se place en situation de menacer ensuite les deux CE ennemis ) , nous aurions alors à livrer une rencontre ;
ou alors on avance direct en 127 ( là nous aurions à livre une attaque / défense ) ;
Je penche plutot pour l'attaque en 135 ,
Pendant ce temps on fortifie Moscou ,
L'artillerie lourde ayant des délais de réaction trop longs sans TAP , elle ne peut soutenir efficacement une attaque : on l'affecte donc à la défense : Leningrad en priorité ( 1 seule batterie lourde dispo si on reste à 6 joueurs ) ,
Tous les blindés lourds affectés à l'attaque en 135 ,
L'aviation n'est pas à mon avis nécessaire à ce stade pour les combats au sol , on l'affecte en 135 pour contrer l'aviation ennemie , ailleurs il suffira de rester à couvert et de prendre des canons AA ,
J'espère bien cependant que notre effectif va augmenter , parce que là c'est vraiment juste ...

melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar melhuig » sam. 5 nov. 2011 23:37

Fred a écrit :
Au sud : on reprend Tobrouk d'entrée ; puis on pousse vers Tripoli , ou on se retranche en cyrénaique et on débarque en Grèce ( pour influencer la Turquie ) ,
Trois unités autour de Moscou , on attaque en 135 à trois unités groupées ( ou alors on avance direct en 127 ( là nous aurions à livre une attaque / défense ) ;

C'est tout bon, tes choix seront les meilleurs
Peux-tu désigner les CE avec les unités prévues

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » dim. 6 nov. 2011 17:56

je veux bien prendre le CE 108 avec mon infanterie.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 6 nov. 2011 22:47

melhuig a écrit :
Fred a écrit :
Trois unités autour de Moscou , on attaque en 135 à trois unités groupées ( ou alors on avance direct en 127 ( là nous aurions à livre une attaque / défense ) ;

Salut tous ,
Merci Melhuig , pour l'instant , ce ne sont que des propositions , il peut encore y en avoir d'autres , nous avons encore du temps devant nous pour réfléchir ( le 19 c'est dans 13 jours ) .
Ma proposition est un peu risquée de laisser Moscou à la garde des UT pour attaquer , on peut aussi faire le choix de se retrancher en défense pure , je crois cependant que l'on a une bonne opportunité de les surprendre .
Par ailleurs , avant de passer aux désignations , je crois que chacun pourrait exposer ses souhaits ; j'ai déjà été cema dans la campagne précédente et d'autres parmi nous ont peut etre envie de s'y essayer :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 6 nov. 2011 23:00

zitoun a écrit :je veux bien prendre le CE 108 avec mon infanterie.

Si tu prends une infanterie pure , tu vas te retrouver sans aucun char , si tu doit opérer seul la-haut sans char , cela risque d'etre difficile , surtout pour attaquer quand le moment sera venu?
Je pensais que tu avais fait ce choix pour etre parachuté .
Pendant l'hiver les opérations aériennes risquent d'etre restreintes cependant , mais au printemps il y aura sans doute des possibilités .
Donc si tu veux pouvoir opérer seul la-haut , peut etre vaudrait il mieux une interarmes ?

Pour ma part je prendrai bien la défense de Leningrad qui risque d'etre assez statique , Papa pourrait se mettre en défense en 155 ?
Melhuig , Cachou et Diabolo à Moscou pour l'attaque groupée , sur le front centre ?
Ou alors si quelqu'un veut Leningrad , je laisse la place et irai à Moscou ; il faut cependant s'attendre à davantage de combats et mouvts autour de Moscou , à Leningrad le mot d'ordre c'est : tenir en place .
A voir ce que vous préférez ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 6 nov. 2011 23:09

melhuig a écrit :
Fred a écrit :

+1
Pour des raisons évidentes dictées par ma postion, je ne souhaite pas participer au niveau stratégique lors de ce premier tour.
Est-il possible de rester en défense avec la 13ieme DBLE (infanterie) , ou manoeuvrer en concertation avec un autre officier qui prendra le commandement en cas d'accrochage?

Je laisse au CEMA ou au CGA sud le soin de prépositionner ma formation.

Mes respects Général!

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » lun. 7 nov. 2011 13:53

Fred a écrit :
zitoun a écrit :je veux bien prendre le CE 108 avec mon infanterie.

Si tu prends une infanterie pure , tu vas te retrouver sans aucun char , si tu doit opérer seul la-haut sans char , cela risque d'etre difficile , surtout pour attaquer quand le moment sera venu?
Je pensais que tu avais fait ce choix pour etre parachuté .
Pendant l'hiver les opérations aériennes risquent d'etre restreintes cependant , mais au printemps il y aura sans doute des possibilités .
Donc si tu veux pouvoir opérer seul la-haut , peut etre vaudrait il mieux une interarmes ?

Pour ma part je prendrai bien la défense de Leningrad qui risque d'etre assez statique , Papa pourrait se mettre en défense en 155 ?
Melhuig , Cachou et Diabolo à Moscou pour l'attaque groupée , sur le front centre ?
Ou alors si quelqu'un veut Leningrad , je laisse la place et irai à Moscou ; il faut cependant s'attendre à davantage de combats et mouvts autour de Moscou , à Leningrad le mot d'ordre c'est : tenir en place .
A voir ce que vous préférez ?

au départ je pensais m'associer avec une unité blindé pour avoir un large choix pour les OB.
ensuite ayant vu tes propositions je me suis dit qu'en 108 je pourrais gener "une invasion"légère et lors du changement de grades, passer en interarmes.

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » lun. 7 nov. 2011 20:35

Genghis pourrait prendre le CE 155 en défense.
Comme ça ,Papaschultze pourra passer à l'offensive.

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » lun. 7 nov. 2011 20:51

Flûte ! Genghis est sur le front Sud .

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » lun. 7 nov. 2011 21:41

bon !

1) fred a démontrer sa valeur pour commander et animé les troupes lors de
MPC 1.

pour moi la question ne ce pose même pas !

vive le général fredorov notre chef ! =D> =D>

2) la glorieuse 262° est a votre entière disposition !

3) il n'y a pas de 3 ! :lol: :lol:

8) 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 9 nov. 2011 20:18

papaschultze a écrit :bon !

1) fred a démontrer sa valeur pour commander et animé les troupes lors de
MPC 1.

pour moi la question ne ce pose même pas !

vive le général fredorov notre chef ! =D> =D>

2) la glorieuse 262° est a votre entière disposition !

3) il n'y a pas de 3 ! :lol: :lol:

8) 8)

C'est sympa Papa 8) , je te remercie ; mais il faut que tout le monde y prenne du plaisir à cette MCP 2 ,
Alors pour être franc avec vous , j 'assure la fonction si vous le voulez , pas de souci pour ça ; mais si d'autres parmi nous veulent s'y essayer , je laisse volontiers la place , à chacun son tour de s'amuser :wink:

melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar melhuig » mer. 9 nov. 2011 20:37

Fred a écrit : ...je laisse volontiers la place , à chacun son tour de s'amuser :wink:

Mais nous nous amusons déjà, pas de problème :wink:
Papa a raison, on ne change pas un chef qui gagne
Je vote Fred =D>

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » mer. 9 nov. 2011 20:56

je suis aussi d'accord.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 9 nov. 2011 21:58

Your Oders, Sir Fred!!

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » mer. 9 nov. 2011 22:17

le choix d'une pure infanterie, c'est dans le but d'etre plutot statique.

Pour rappel, j'ai un mois de jeu devant moi, renouvellable 2 fois en fonction de mon activité.

au niveau de l'opérationnel , en apprentissage pour suivre les discutions.

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » mer. 9 nov. 2011 22:45

3cha a écrit :le choix d'une pure infanterie, c'est dans le but d'etre plutot statique.

Pour rappel, j'ai un mois de jeu devant moi, renouvellable 2 fois en fonction de mon activité.

bienvenue parmi les meilleurs, ami de la loutren Kp !

un petit schwere pour bien commencer ? :wink:

8) 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 12 nov. 2011 15:00

Eh bien je vous remercie pour votre confiance , alors allons-y comme cela :wink:
Nous sommes désormais sept , il nous reste six jours pour adopter un plan définitif et passer les ordres ,
En afrique cela devrait être assez aisé , vu les effectifs disponibles relativement à la taille modeste du théatre d'opérations ,
Sur le front de l'Est , nous sommes en large sous effectif relativement à l'etendue du front , mais nous pouvons compter sur les UT pour défendre , tandis que l'ennemi ne peux attaquer qu'avec ses unités régulières ; le manque de troupe devrait donc davantage le gêner que nous .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 12 nov. 2011 15:16

3cha a écrit :le choix d'une pure infanterie, c'est dans le but d'etre plutot statique.

Bienvenue à toi camarade :wink:
Tu as trois mois devant toi , c'est à dire trois tours stratégiques , c'est peu et nous allons devoir en tenir compte pour ta mission ; pour que tu puisse jouer un peu , il faudrait que tu opères seul . Cependant si tu prends en charge la défense d'un secteur , dans trois mois ton départ entrainera selon la règle MCP le repli automatique de ton unité en cas d'avance ennemie : ce qui signifie que ton secteur tombera . On ne peut donc pas te confier seul la défense d'un secteur clé .
Le seul secteur de combat ou nous aurons plus d'une unité est Moscou , il n'y aura en 108 , 112 et 155 qu'une seule unité sur chaque , nous n'avons pas suffisamment de troupes pour en mettre davantage .
Tu ne peux donc pas etre affecté à Leningrad car ton départ dans trois mois entrainerait la chute de ce point hautement stratégique , faute de troupes disponibles pour relever ton unité .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 12 nov. 2011 15:30

Sur le front de l'Est , nous allons tenir chacun des CE 108 , 112 et 155 avec une seule unité ; les quatre autres unités seront regroupées autour de Moscou pour assurer la défense de la capitale , et probablement affronter le gros de l'armée ennemie .
Ensuite lorsque nous connaitrons mieux les dispositions de l'adversaire , le fait que le gros de nos troupes occupe une position centrale nous permettra de déplacer notre centre de gravité vers le nord ou le sud selon les besoins .
Le soutien blindé lourd et les forces aériennes , plus souples d'utilisation , seront affectés au groupe centre ( Moscou ) ; le soutien d'artillerie lourde aux CE 112 et 155 ( nous avons deux batteries car 7 officiers désormais ) , qui sont prioritaires pour la cohésion du front par rapport au 108 .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 12 nov. 2011 15:35

Bonne nouvelle les amis , je viens de reprendre le forum des inscriptions et nous avons une recrue supplémentaire , un ancien de la MCP 1 , et pas un débutant : le camarade Tonio vient de nous rejoindre ! 8) 8)
Bienvenue Tovaritch :wink:
Nous sommes maintenant 8 !

Revenir vers « MCP2: Canal Allié »