Combat en 150

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » dim. 18 déc. 2011 18:54

Ici Radio Moscou, bref apperçu du combat au sud de la ville.

La pointe ennemie qui se dirigeait vers le centre politique de notre beau pays semble s'emousser au fur et a mesure que le temps passe. Il n'y aura pas de détail cette fois car c'est un effort d'ensemble qui se dessine actuellement.

Si sur le flanc gauche le vaillant KV1 ajoute une marque a son tableau de chasse, la section de T34 s'avance (dangereusement ?) vers les survivants de la section de transport qui a tenté un mouvement tournant.

La section de mitrailleuse au centre est actuellement prise sous le feu de plusieurs mortier mais a été raillée par un commandement solide et déterminé.

Il est possible de constater que l'adversaire lance différentes pointes d'infanterie vers nos positions qui semblent etre prêtes a les recevoir.

Précédemment un obusier c'est fait entendre pour tenter de couvrir la progression d'une section blindée, il est maintenant contre battu par un des nôtres a plus de 2000 m.

Image

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » jeu. 22 déc. 2011 18:13

ici radio moscou.

A l'heure actuelle, un combat d'infanterie fait rage au niveau de notre blindé lourd.

Plusieurs canons d'infanterie se sont mis en place pour tenter de renverser le cours du combat.

Presque qu'a la moitié du déroulement de cet affrontement, il n'a toujours pas été constaté de blindé alors que le renseignement signalait leur présence.

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » sam. 24 déc. 2011 14:54

Il a été signalé un regroupement de "cafard" face au T34, une session de nettoyage est envisagée par ceux ci.

Espérons que les nettoyeurs ne seront pas nettoyé par un autre prédateur. L'utilisation relief sera sans doute primordial.

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » mer. 4 janv. 2012 20:20

le service de presse a reçu quelques photo. A l'examen des négatif, on peut dire qu'il y a une certaine attrition chez l'adversaire.

(S'il est nécessaire de faire des clotures de partie afin de relancer la partie stratégique, je pense que le CLF peut etre proposé, cachou ayant pleinement remplis la tache d'interception)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 21:58

Si je comprends bien , on se dirige vers une victoire en 150 ?
Pouvez vous nous faire un rapport messieurs les officiers ?

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » mer. 4 janv. 2012 22:22

On en est au tour 24 sur 40.
Le méchant a 4 drapeaux (il n'y a que des petits), 11 véhicules légers détruits et au moins 2 sections éliminées.
J'ai perdu un canon de 45 et une dizaine d'hommes, et je tiens 3 drapeaux.
Je n'ai pas vu un seul char adverse.
Je peux facilement aller lui disputer un drapeau.
Donc, victoire à prévoir !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 22:49

cachou a écrit :On en est au tour 24 sur 40.
Le méchant a 4 drapeaux (il n'y a que des petits), 11 véhicules légers détruits et au moins 2 sections éliminées.
J'ai perdu un canon de 45 et une dizaine d'hommes, et je tiens 3 drapeaux.
Je n'ai pas vu un seul char adverse.
Je peux facilement aller lui disputer un drapeau.
Donc, victoire à prévoir !

bravo Cachou , c'est du beau travail ,
Ne prends cependant pas de risque éxagéré avec tes blindés ( les points M sont précieux et les combats du sud consomment tout ! ) , laisse l'adversaire se démasquer , tiens tes chars camouflés prèts à intervenir , au vu de la situation favorable que tu nous décris , c'est plutot à l'adversaire de prendre des risques s'il veux se rétablir ; continue à matraquer son infanterie ( une section coute aussi cher qu'un char )
En maintenant l'inceritude sur la position de tes blindés l'adversaire doute ; n'oublie pas : après le mauvais coup tu te replie et tu te camoufle en profitant du terrain .
Tu n'as pas encore vu de char ennemi , il est cependant très improbable qu'il n'y en ait pas , aussi reste prudent ; profite de ton infanterie pour aller prendre un objectif si tu en as la possibilité , les chars en soutien , mais le combat de blindés n'est pas la priorité .
La tactique historique soviétique était d'utiliser les chars en soutien de l'infanterie ( d'ou la grosse quantité de munitions HE ) , et de combattre les chars ennemis avec les chasseurs de chars et les canons , et avec l'inf en combat rapproché , je l'utilise à BB et c'est efficace .
Bonne chance pour la suite camarade 8)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » ven. 20 janv. 2012 19:45

Un rapport sur le combat , capitaine Cachou ?

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » ven. 20 janv. 2012 20:05

Y'a un souci avec mon adversaire, il a changé de disqure dur et il n'arrive pas à réinstaller le jeu.
Il a demandé à un autre joueur de son camp de le remplacer mais cela n'a pas l'air de se bousculer ...
Donc, partie en attente depuis le 4 janvier, c'est dommage, je ne peux plus faire du tir aux pigeons :D

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » ven. 20 janv. 2012 20:25

cachou a écrit :Y'a un souci avec mon adversaire, il a changé de disqure dur et il n'arrive pas à réinstaller le jeu.
Il a demandé à un autre joueur de son camp de le remplacer mais cela n'a pas l'air de se bousculer ...
Donc, partie en attente depuis le 4 janvier, c'est dommage, je ne peux plus faire du tir aux pigeons :D

Ok , merci Cachou :wink:

ça va faire 16 jours sans combat ça ? messieurs les arbitres ?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 20 janv. 2012 20:30

Ah m...

j'ai vu sniper réclamer son remplacement sur l'axe, mais bien sur on ne peut pas lire tous les forums et celui là m'avait échappé !

Normalement c'est PelleUs qui remplace sniper, mais comme ça en pleine QB c'est peut être dur... Cappy va décider, mais vous devriez lui faire un MP avec lien vers ce forum...; S'il est comme moi, il a pu passer par dessus sans faire gaffe.
:cry:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 22 janv. 2012 02:05

Je ne prétends pas répondre en temps réel mais j'essaie de faire au mieux. Par contre même si j'ai un délai d'un jour de réaction, les 15 jours précédents je ne peux le savoir si personne ne me prévient.

Je vais voir avec pelle_US s'il peut réellement reprendre cette bataille en lieu et place de Sniper.

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » lun. 23 janv. 2012 20:36

La partie continue avec une nouvelle victime allemande :D

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » ven. 3 févr. 2012 23:47

Des nouvelles du front ?

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » sam. 4 févr. 2012 09:27

30 tours sur 40 de fait, le massacre de véhicules légers allemands continue, on peut tabler sur une victoire

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » sam. 4 févr. 2012 10:51

cachou a écrit :30 tours sur 40 de fait, le massacre de véhicules légers allemands continue, on peut tabler sur une victoire

Bonnes nouvelles 8)
Soit prudent jusqu'au bout , attention aux surprises de dernière minute :wink:

Revenir vers « MCP2: Canal Allié »