Combats en cours Tour 1

Canal réservé aux forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 déc. 2011 01:13

zitoun a écrit :de l'artillerie de 75 mm peut elle détruire des panzer III et IVe ?

Comme dit Fred. Un heureux coup direct entrainera une destruction assurée : le 75mm explosif perfore 47mm à 0°. Le meilleur blindage de toit d'un char allemand est 17mm (20 pour les Mathilda de prise).

Par contre avec 48 de blast, une explosion juste à côté d'un char a très peu de chance de l'immobiliser et un petit peu plus d'endommager le canon.

Un barrage d'artillerie sur une formation blindé la forcera à se verrouiller, à attendre sa biff et limitera ses lignes de visées avec la poussière.

Pour le coup de l'ajustement entre chaque phase je suis aussi utilisateur de cette technique.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 déc. 2011 23:45

En 215 je reste sur place ou je me replie ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 22 déc. 2011 00:48

Cap_Dan a écrit :En 215 je reste sur place ou je me replie ?

Si tu restes en place , la prochaine bataille sera de quelle type ? rencontre ? défense axe ?
Quel est ton avis sur le maintien ou non ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 04:03

Je viens de vérifier auprès de mes collègues arbitres, il est possible de m’envoyer des renforts.

La nouvelle bataille se déroulerait dans les mêmes conditions (attaque de ma part) peut-être sur la même carte mais dans ce cas là, la carte serait plus petite me laissant une chance de terminer le combat d'une meilleur e manière.

Si je me replie, Zitoun se retrouve encerclé.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » jeu. 22 déc. 2011 09:44

Cap_Dan a écrit :Je viens de vérifier auprès de mes collègues arbitres, il est possible de m’envoyer des renforts.

La nouvelle bataille se déroulerait dans les mêmes conditions (attaque de ma part) peut-être sur la même carte mais dans ce cas là, la carte serait plus petite me laissant une chance de terminer le combat d'une meilleur e manière.

Si je me replie, Zitoun se retrouve encerclé.

Oui , la nuit portant conseil , j'en suis arrivé à peu près au mêmes conclusions que toi :wink:
Il n'y a aucun inconvénient à rester en place ; tu recevras des renforts , et il est essentiel de maintenir notre communication avec Tobrouk et de permettre à Zitoun de se replier vers l'est si besoin est .
Il y aura une nouvelle bataille à livrer contre une UT , mais hormis les pertes elle ne peux pas nous etre défavorable ( tu gagne de l'XP , ce qui est important , et on garde les liaisons ) .
Donc la 7ème blindée reste sur zone pour continuer le combat :wink:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 22 déc. 2011 14:07

"Zum Befehl Her...." :oops:

"Sir ! Yes Sir !" :roll:

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » jeu. 22 déc. 2011 16:38

en 213, nous arrivons au tour 14.
la situation devient très difficile , une dizaine de chars ennemis ne sont plus qu'à 300 m de mes troupes . à l'horizon d'autres blindés et quelques canons me signalent leurs positions en arrosant la zone.
l'infanterie ne devrait plus tardé !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 23 déc. 2011 01:00

Je demande donc les renforts suffisants pour reprendre le combat au tour suivant avec mon unité en pleine forme même si je perds un peu d'aguerrissement. au moins je ne perds pas d'XP.

99H et 327 M

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 29 déc. 2011 23:55

zitoun a écrit :en 213, nous arrivons au tour 14.
la situation devient très difficile , une dizaine de chars ennemis ne sont plus qu'à 300 m de mes troupes . à l'horizon d'autres blindés et quelques canons me signalent leurs positions en arrosant la zone.
l'infanterie ne devrait plus tardé !

Salut capitaine courageux Zitoun!
Des news?
Comment envisages tu la suite?
Y at'il des chances pour que la bataille se termine avant samedi 6 janvier?

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » sam. 31 déc. 2011 17:08

quelques nouvelles de 215. tour 19
la fin est proche. je ne tiendrais pas jusqu'au 6 janvier .
j'essaie de poster une image dès que j'ai compris comment faire. en attendant je me retrouve avec 8 chars ennemis à moins de 20 m et autant en appui 200m derrière.
je risque d'être anéanti.
il va falloir me redéployer à l'arrière.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 déc. 2011 18:05

A mon avis tu devrais te replier dès maintenant.Tenir jusqu'au 6 est un peu "anti-jeu". Déjà qu'on a bénéficié d'un beaucoup avec ce blocage, il ne faudrait pas trop abuser.

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » sam. 31 déc. 2011 18:51

en demandant un CLF ou je peux battre en retraite ?
Qu'en pense Fred ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 31 déc. 2011 20:37

D'accord avec Cap_Dan.
Il faut jouer le jeu. Zitoun, tu auras fait du mieux qu'il était possible.

Il est probable que l'ennemi se satisfasse d'un ClF dans la mesure où il recouvre sa mobilité pour le tour 3. Il faudra alors décider rapidement de la stratégie pour défendre Le Caire et déployer les appuis en temps et heure (Samedi 6 à 22h00).

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 janv. 2012 03:08

Je pense que tu dois te replier Zitoun. j'espère que Fred va le confirmer mais ton but était de freiner les allemands. En les obligeant à combattre à 5 contre 1 tu as rempli totalement ta mission. Vouloiur continuer au dela du 6 janvier cela devient de l'anti-jeu et cela me pose un gros problème moi qiui ai mis tout mon poinds dans le sdiscussions entre arbitres pour que ce combat se déroule ainsi.
Les autres étaient d'avis de laisser passer une partie des forces allemandes mais j'ai insité en précisant que c'était la règle telle qu'elle était définie.

Nous voulons bien sur gagner cette campagne mais cette campagne se veut un petit peu crédible si ce n'est historique, les "kübel-tactik" et assimilées ne sont pas vraiment de mise.

Ce n'est que mon avisn j'attends la réponse de Fred avec impatience.

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » mer. 4 janv. 2012 17:33

j'ai envoyé un MP à Fred et j'ai abordé le sujet avec mon adversaire ( Steelpanther).
il sera absent ce week-end donc cela doit se faire très rapidement.
d'autant plus que la situation est qu'il me reste un canon , 2 mortier 50mm et quelques unités d'infanterie encore valides.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 21:49

J'ai confirmé le CLF par MP à Zitoun ;
Nous ne sommes pas obligés d'accepter un cessez-le feu , le combat pourrait continuer pour bloquer l'AK au prochain mvt stratégique , rien dans les règles ne s'y oppose tant que nos troupes ne sont pas anéanties ou qu'elles se rendent automatiquement ; mais soyons fair-play :wink:
Zitoun se repliera et son unité va être reconstituée .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 21:51

Ou alors , s'il reste sur place , il peut reprendre le combat au prochain tour , après reception des renforts ?
Cela obligerait l'axe à détacher au moins une unité de force équivalente pour maintenir la zone ouverte si je comprends bien les règles ?

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 21:56

D'autre part , le combat en 214 contre l'UT va se terminer au plus tard le 6 janvier , est ce correct ?
nos troupes seront donc dispo pour un mvt ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 4 janv. 2012 23:19

Fred a écrit :... rien dans les règles ne s'y oppose tant que nos troupes ne sont pas anéanties ou qu'elles se rendent automatiquement ; mais soyons fair-play :wink:

Non rien ne s'y oppose excepté la logique. Ce que je crains aussi c'est la limitation en points de renforts. Avec de lourdes pertes on risque de payer le temps gagner avec l'impossibilité de se défendre au tour suivant faute de renfort.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 4 janv. 2012 23:31

Cap_Dan a écrit :
Fred a écrit :... rien dans les règles ne s'y oppose tant que nos troupes ne sont pas anéanties ou qu'elles se rendent automatiquement ; mais soyons fair-play :wink:

Non rien ne s'y oppose excepté la logique. Ce que je crains aussi c'est la limitation en points de renforts. Avec de lourdes pertes on risque de payer le temps gagner avec l'impossibilité de se défendre au tour suivant faute de renfort.

Oui , tu as tout à fait raison , on achète du temps contre des pertes :wink:

Revenir vers « MCP2: Canal Allié »